Le tigre est le symbole du pouvoir, de la force et de l'énergie, mais il peut également représenter la passion, la férocité, la sensualité et la beauté.
Le dragon évoque la puissance céleste et créatrice. Il est le symbole de l'empereur chinois qui garantit ordre et prospérité. Signe de vitalité, de force et d'énergie il représente notre capacité à prendre des décisions. Principe masculin, actif, il doit être plus élevé que le Tigre.
Dans la plupart des cas, l'apparition du symbolisme de l'aigle dans votre vie signifie qu'il est temps de vous reconnecter avec votre chemin spirituel. Vous devez écouter et tenir compte de vos directives spirituelles ainsi que de votre cœur.
La chouette, symbole de la sagesse, serait par conséquent bien plus adaptée que la colombe pour représenter les Européens. La chouette est déjà le symbole de la Grèce, qui nous a donné le nom « Europe ».
C'est d'ailleurs ce qui fait du renard un animal qui représente la force mentale.
Le loup symbolise le lien puissant avec les instincts, et lorsqu'il apparaît comme un animal de guide spirituel, il pourrait pointer vers une manière distincte de percevoir et de comprendre le monde qui vous entoure fonctionnant de la même manière.
Ce blanc, signe de pureté, devient le principal signe distinctif de la colombe. Dès l'Antiquité, elle représente un symbole d'espoir : dans la mythologie grecque, la colombe est par exemple associée à Aphrodite, la déesse de l'amour. Cette symbolique prend de l'importance avec l'essor du christianisme.
La colombe, un des symboles les plus utilisés dans le monde du tatouage, est universellement représentative de liberté, paix , amour et espoir. Elle apparaît très souvent sur des motifs à thème religieux.
Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
Les animaux totem sont les animaux avec lesquels nous ressentons un lien très fort et qui peuvent nous influencer tout au long de notre vie. Un animal totem peut représenter symboliquement tout un groupe de personnes partageant les mêmes idées, une lignée familiale ou une seule personne.
Votre animal totem “option amour” n'est autre que le roseicollis, plus connu sous le nom d'Inséparable ou de lovebird chez les anglophones. Cet oiseau est LE symbole du romantisme.
Rencontrer son animal de pouvoir peut se faire de différentes façons. La danse, accompagnée de tambours, est la méthode communément employée par les chamans pour atteindre un état de conscience modifiée.
En héraldique l'écureuil est le symbole de la prévoyance, de l'agilité, de la vivacité et de l'indépendance ou bien encore des contrées boisées.
La fleur de vie est une forme géométrique formée à partir de cercles reliés par le centre. C'est un motif considéré comme sacré, qui représente l'univers.
Dans la symbolique occidentale comme orientale, l'éléphant est associé à la mémoire, la sagesse, la longévité, la prospérité, la bienveillance.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Plus généralement, la libellule symbolise aussi la conscience de soi qui vient avec la maturité. C'est donc la sagesse de la transformation qui est son premier et plus important message. Créature du vent, être éphémère, la libellule incarne le changement.
Mais en réalité, le chat est considéré comme étant un animal qui tient les esprits malins à l'écart. Il attire l'argent et donc vous portera chance lorsque vous jouerez à des jeux d'argent. Il symbolise la réussite, l'amour, l'amitié.
Drapeau blanc, croix rouge, casques bleu ciel, colombe, rameau d'olivier, drapeau olympique ou aux couleurs de l'arc-en-ciel… les symboles de la paix ne manquent pas pour rendre visible le retour à la paix ou symboliser les luttes pour la paix.
Mais qui est cette "Marianne" ? Marianne est le visage choisi pendant la Révolution française pour représenter la Liberté et la République. Son bonnet est appelé "bonnet phrygien".
L'imaginaire populaire, surtout à partir du Moyen Âge, a rendu familière la représentation du diable sous forme de bouc, célébré lors des réunions de sorcières, mais le démon connaît également d'autres représentations thériomorphes, telles que la vipère ou encore les volatiles nocturnes comme le hibou ou la chouette.
morts par excellence, était représenté par deux loups. Dans la civilisation indo-européenne, le cheval, symbole de la puissance militaire, porte la mort; le radical mar (mrit) est en effet celui de la mort et a donné les mots « mare », « jument » en anglais, « mar-échal » et aussi « cauche-mar »…