Le néflier du Japon, un fruitier au charme tropical Ses feuilles persistantes sont lancéolées et nervurées, grandes et coriaces et apportent une touche tropicale très originale au jardin.
Quels arbres à feuillage persistant conviennent comme brise-vue ? Les arbres à feuillage persistant qui conviennent comme brise-vue sont notamment le houx européen, le troène à feuilles caduques ou l'if européen. Ils ont un feuillage dense ou des aiguilles et peuvent tous être plantés en haie.
Mais parmi les arbres tout nus, des touches de couleur verte animent encore le paysage ! Ce sont les végétaux à feuillage persistant que sont les conifères, les lierres et les lichens. Les conifères, tels le pin, le sapin, le cèdre ou l'épicéa, sont des plantes à graines en cônes.
Le grenadier présente un double avantage, puisqu'il tolère la sécheresse et peut également supporter de légères périodes de gel (jusqu'à -15 °C).
Parmi les plus connues, il y a le houx, le laurier, le buis, le thuya, le cyprès, l'azalée, le camélia et le rhododendron.
Dandy Man ® Rhododendron Violet (Rhododendron x)
Cette variété est plus rustique que la plupart, avec d'élégantes fleurs violettes et un feuillage lancéolé vert foncé. Dandy Man ® Purple convient aux plantations de fondation, aux bordures ou comme point focal.
Le pommier
Un arbre fruitier sans entretien qui demande seulement : Le pommier appréciant la terre riche et fraîche, l'arrosage doit être régulier en période de croissance. Lors de la fructification, laissez le sol sécher entre deux arrosages.
- Arbres fruitiers : Figuier, Olivier, Jujubier, Neflier, Amandier, Vigne, Grenadier, Noisetier. - Bambous : Phyllostachys aurea, Pleioblastus. - Plantes grimpantes : Bignone, Jasmin et Jasmin étoilé (Trachelospermum), Lierre, Passiflore, Solanum, Vigne vierge, Vigne.
Thuya (Thuja), photinia (Photinia), laurier-palme (Prunus laurocerasus), laurier-tin (Viburnum tinus), cotonéaster (Cotoneaster), aucuba du Japon (Aucuba japonica), fusain (Euonymus fortunei)… Ils sont très faciles à cultiver quels que soient le climat et le sol de votre jardin.
L'éléagnus est un arbuste persistant à croissance rapide parmi les plus connus et utilisés.
Le Paulownia est l'arbre à la croissance la plus rapide au monde. La première année, nos variétés de Paulownia peuvent atteindre une hauteur de 4/5 mètres !
Pruniers et cerisiers sont des arbres fruitiers très faciles à entretenir et donc parfaits pour les débutants et les jardiniers qui n'ont pas envie de trop s'impliquer. Ils ne nécessitent que peu, voir pas, de taille.
Quel est l'arbre fruitier qui pousse le plus vite ? Le pêcher est le champion de la croissance accélérée. C'est un petit arbre qui atteint 3 à 5 mètres de haut à taille adulte. Ainsi, un pêcher de 30 cm de haut fournira ses premiers fruits au bout de 3 à 5 ans.
Optez pour des arbres fruitiers bien rustiques et peu sujets aux attaques des insectes et des maladies. Ainsi, il existe des variétés de cerises, de prunes, de poires et de pommes moins connues que celles généralement commercialisées, mais qui ont une plus grande résistance aux ravageurs et aux maladies.
Le poirier
Ce fruitier d'une grande longévité (100 ans et plus) est le favori des gourmets.
Thuya. Le thuya est un conifère au feuillage persistant, bien implanté dans les zones tempérées de l'hémisphère nord. Très rustique, il se plaît dans tous les sols.
Par contre, si vous n'avez pas le courage ou le temps d'abattre votre arbre et s'il n'y a pas de risque de dommages alentour, vous pouvez le camoufler sous une plante grimpante annuelle et à croissance rapide comme une ipomée, des pois de senteur ou encore une Mina lobata.