pour porter haut nos valeurs : fiabilité, confiance, implication, excellence du service et expertise. Manpower France est classée parmi les entreprises les mieux notées et les plus engagées en matière d'Emploi Responsable, éthique et non discriminatoire.
L'intérim vous permet d'intégrer une grande diversité d'entreprises et donc de diversifier vos expériences mais aussi de développer votre réseau. Par ailleurs, lorsque la mission d'intérim se termine, vous touchez une indemnité de fin de mission équivalente à 10% de la rémunération brute totale.
95% des salariés intérimaires Manpower optent pour le virement bancaire. Vous pouvez facilement choisir ce mode de paiement plus sûr, plus rapide et plus sécurisé.
Votre salaire vous est versé le 12 du mois suivant votre mission : il est établi sur la base des heures de mission que vous saisissez, et validées par l'entreprise.
Chez votre agence en ligne, le salaire en net d'un intérimaire au SMIC ayant un contrat de 35h par semaine s'élève à 1 269 euros environ (hors primes), l'agence étant l'employeur de votre salarié temporaire, c'est Hop qui est redevable des cotisations patronales liées à la rémunération du travailleur temporaire.
Cette caractéristique est dû au fait que le salaire en intérim n'est pas mensualisé. De manière générale, les agences de travail temporaire rémunèrent les intérimaires le 12 du mois suivant. Afin de pouvoir vous verser votre paie et vous remettre votre bulletin, votre ETT a besoin de vos relevés d'heures.
Le plus souvent, tous les salariés de l'entreprise y ont droit, mais la prime de 13e mois peut être réservée à une certaine catégorie de salariés ou à ceux disposant d'un minimum d'ancienneté dans l'entreprise. Dans tous les cas, le motif d'exclusion ne doit pas être discriminatoire.
En tant qu'intérimaire, vous avez le droit de bénéficier des allocations chômage, après une mission ou pendant la durée de votre contrat de travail temporaire.
De manière générale, dans le cadre d'un contrat d'intérim, votre salaire annuel moyen est supérieur d'environ 20% à 25% à celui que vous recevriez dans un poste permanent équivalent.
Vos périodes de travail intérimaire sont prises en compte pour votre retraite. Si votre salaire annuel permet de valider 4 trimestres, votre durée d'assurance sera la même que si vous aviez travaillé en continu.
L'inconvénient du travail temporaire est la précarité. L'intérimaire ne sait jamais quand il retrouvera une mission. Il doit s'adapter à chaque nouvel environnement et chaque nouvel employeur et ses revenus sont irréguliers. Enfin, un autre inconvénient du travail en intérim est le relationnel avec les banques.
Lutter contre les discriminations, agir pour la Diversité, sont des valeurs historiques de Manpower. Promouvoir et gérer la Diversité : un pilier de notre culture d'entreprise et l'une des valeurs principales de ManpowerGroup.
Sauf dispositions contraires prévues par votre contrat de travail ou la convention collective, un salarié du secteur privé peut tout à fait cumuler Contrat intérimaire et Contrat à Durée Indéterminée.
Pour un taux horaire net de 12,90 euros et pour 120 heures travaillées dans le mois, l'on obtient un salaire net mensuel de 1 548 euros.
Etre mieux payé
Les intérimaires, du fait de la précarité de leur situation, ont accès à des avantages sociaux plus intéressants que les salariés lambda comme la prime de précarité de 10% ou congés payés majorés de 10%.
Qui paie le salaire en intérim ? Pour travailler en intérim, la personne souhaitant devenir intérimaire doit s'inscrire dans une ou plusieurs agences d'intérim. C'est donc l'agence d'intérim qui rémunère l'intérimaire, car c'est son employeur.
Si vous avez travaillé en intérim, n'envoyez pas vos bulletins de salaire, votre agence d'intérim se charge de les transmettre à Pôle emploi. → « Je suis intermittent du spectacle ? » Vos employeurs transmettent directement les attestations d'employeur mensuelles (AEM) et les déclarations uniques et simplifiées (DUS).
Le salaire d'un intérimaire ne peut être inférieur au salaire d'un salarié classique sur le même poste. Vous êtes en droit de demander une négociation de salaire comme l'agence d'emploi est en droit d'accepter ou de refuser.
10% d'indemnité de fin de mission (IFM) : elle représente, lorsqu'elle est due, 10% de votre salaire brut. Vous la percevez à la fin de votre contrat. 10% d'indemnité de congés payés : elle vous sera versée à chaque fin de contrat, soit 10% du salaire brut, IFM comprise.
Augmentation de votre salaire en intérim
À tout moment de votre contrat, vous pouvez demander une augmentation salariale, dès l'instant qu'elle est justifiée concrètement. Cela ne veut pas dire qu'elle sera acceptée mais si vous parvenez à démontrer qu'elle est méritée, vous avez toutes les chances de votre côté !