Une décision devrait être prise d'ici la fin de l'année. “Salto restera contrôlée conjointement par ses trois actionnaires tout au long de l'exercice 2022 pour poursuivre le développement de la plateforme”, résume le communiqué conjoint des trois groupes.
Qui est derrière Salto ? Bien qu'elle soit à l'origine l'émanation de trois grands groupes audiovisuels, Salto est aujourd'hui une entreprise privée et officiellement indépendante : c'était une demande expresse de l'Autorité de la concurrence française.
Salto est un service de vidéo en streaming qui a deux objectifs : permettre aux abonnés de regarder la télévision en direct ou en replay ou leur permettre d'accéder à la demande à différents types de contenus, comme des films, des séries, des documentaires ou des émissions de télévision.
Salto n'a, pour le moment, pas communiqué sur ce bug. Developpée dans le plus grand secret, la plateforme Salto a été officialisée ce vendredi 15 juin. Ces trois groupes de télévision souhaitent se mettre sur le créneau du OTT pour tenter de concurrencer, entre autres, Molotov.tv et Netflix déjà bien installés.
Fermez et relancez l'application Salto / votre navigateur Web. Eteignez puis rallumez l'appareil utilisé. Videz le cache de votre appareil mobile ou du navigateur utilisé.
Salto vous permet de tester le service gratuitement pendant un mois. Pour cela il suffit de vous rendre sur Salto.fr, cliquer sur le bouton “Profitez d'un mois d'essai offert” et de vous inscrire. Il n'est hélas pas possible de profiter de l'offre sans communiquer vos coordonnées bancaires.
L'app SALTO est disponible sur Play Store, et par conséquent sur tous les téléviseurs disposant de celui-ci ! Pour savoir si votre TV est équipé de Google Play Store, consultez la liste des marques ci-dessous, ou lancez tout simplement le store d'applications présent sur votre téléviseur.
Côté fonctionnalités, si vous consultez des vidéos de manière classique en streaming (et non en direct via les chaînes), Salto propose le minimum que l'on est en droit d'attendre d'un tel service en 2021. En revanche, on regrettera fortement l'absence de téléchargement en local pour profiter de son contenu hors-ligne.
Salto va débarquer en mai sur les box d'Orange, Free et SFR via Amazon Prime Video. La plateforme française veut gagner des abonnés en signant un partenariat avec Amazon prime Video. Les abonnés Livebox, Freebox et SFR Box vont pouvoir y accéder à condition d'être abonnés au service du géant américain.
Netflix roi de la personnalisation
Un pourcentage largement moins élevé pour Salto et Canal+ Séries qui proposent une page d'accueil similaire pour la grande majorité des utilisateurs. Si l'on s'appuie sur une statistique, 99% du catalogue des plateformes françaises est identique pour tous les utilisateurs.
Selon Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, Salto aurait à l'heure actuelle autour de 700 000 abonnés, un an et demi après son arrivée dans l'Hexagone. Mais d'après les informations du magazine Capital, et le dernier rapport du CNC, le véritable nombre d'abonnés payants serait plutôt autour de 500 000.
Le service Salto streaming permet de visionner vos émissions et séries préférées 2 jours avant leur date de diffusion. Vous pouvez profiter de l'abonnement Salto à partir de 6,99€/mois et le premier mois est offert.
Lorsque vous vous abonnez à une plateforme payante, c'est en partie pour les programmes mais aussi pour le confort d'utilisation que cela procure. Le lancement des programmes est instantané ou presque et il n'y a pas de coupure toutes les X minutes afin de diffuser des annonces publicitaires.
Conan, le fils du futur (Salto) : pourquoi il faut absolument découvrir cette série créée par le papa de Totoro et Chihiro.
Vous pouvez donc mettre fin à votre abonnement SALTO à tout moment. Pour cela, rendez vous simplement dans Mon Compte, puis Abonnement et facturation et enfin Résilier. Votre abonnement prendra fin à l'issue de votre mois en cours, et vous ne serez pas facturé.
Côté prix, rien de prohibitif. C'est équivalent au forfait standard de Netflix, mais plus cher que Prime Video ou Disney+, même si la différence n'est pas énorme. De notre côté, nous estimons qu'OCS vaut le détour, même si elles est moins grand public que certains de ses rivaux.
Si vous souscrivez à une offre Bbox ultym, Salto vous est offert pendant 6 mois puis 6,99€ par mois !
Malgré un léger retard notamment dû à la situation particulière de l'année 2020, Salto est officiellement lancé et disponible depuis le 20 octobre 2020.
Salto, la plateforme française de streaming créée par les groupes TF1, France Télévisions et M6, est accessible depuis le 17 mai sur la chaîne 93 des Bbox Miami et Bbox 4K.