Interrogée par: Richard Gaillard | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(58 évaluations)
Un livre, des chocolats, du thé, un jeu de société, quelque chose de drôle ou au contraire de solennel... Difficile à dire sans connaître la personne ! J'avais offert à ma tutrice un roman et des chocolats. Un restau ça peut aussi être sympa.
À ce titre, je souhaiterais remercier tout particulièrement MONSIEUR / MADAME, TUTEUR. TRICE DE STAGE, qui m'a épaulé(e) et conseillé(e) et qui m'a surtout transmis son expertise dans le domaine de XXXX. Ainsi que son équipe, notamment MONSIEUR / MADAME + POSTE, etc.
Ainsi, vous pouvez le remercier pour le temps qu'il a consacré à votre formation, la confiance qu'il vous a accordée, la diversité des missions qui vous ont été confiées, ou simplement pour le fait que l'entreprise concernée vous ait accueilli.
Qu'est-ce qu'un stagiaire peut apporter à une entreprise ?
En effet, au fil de son stage, vous avez tout le loisir d'apprendre à connaître son profil, sa personnalité, ses compétences techniques comme comportementales. Vous pouvez évaluer sa capacité d'apprendre, à s'adapter et à progresser. C'est aussi l'occasion de le former aux méthodes de l'entreprise et de le fidéliser.
«La formation était très pertinente pour mon travail et aussi pour mes expériences personnelles. Formatrice très enthousiaste et intéressante. Merci beaucoup!» «J'ai hâte à la suite, c'est captivant !»
Les remerciements d'un mémoire se placent après la couverture, la page de garde, les dédicaces, et la préface, juste avant le résumé de votre mémoire (abstract) et la table des matières (sommaire).
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
Par ailleurs, un stage n'étant pas assimilable à un emploi, il est interdit de recourir à un stagiaire pour exécuter une tâche régulière correspondant à un poste permanent, faire face à un accroissement temporaire d'activité, occuper un emploi saisonnier ou remplacer un salarié.
Quels sont vos projets dans le futur ? Que pensez-‐vous de votre parcours ? Quelle est votre fonction, votre place dans l'entreprise ? En quoi consiste votre métier ?