Toujours utiles, les accessoires textiles sont toujours appréciés pour parfaire ou égayer les tenues du quotidien. Un joli bonnet chimio , une casquette ou un foulard à nouer sont toujours très appréciés pour camoufler une alopécie due à la chimiothérapie.
Essayez de prendre l'initiative et de vous présenter. Essayez de ne pas vous comporter trop agressivement en utilisant des phrases vulgaires pour l'impressionner ou en envahissant son espace personnel. Les femmes natives du signe du Cancer sont timides par nature et plus ouvertes à une approche plus détendue.
Les cadeaux pour oublier le cancer
Des jolis coussins : pour mettre un peu de douceur dans un intérieur et être bien confortable à la maison. Un plaid tout doux : pour se blottir dessous devant un bon film ou en lisant un bon livre. Des bougies pas trop parfumées : pour leur lumière douce et leur effet réconfortant.
Le mieux que vous puissiez faire, c'est simplement d'être à l'écoute et de laisser la personne parler de ce qu'elle veut – même si cela vous déstabilise. Si vous vous sentez trop bouleversé, vous pouvez le lui dire et proposer d'en reparler plus tard.
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison. Elles sont donc très recommandées pour vos compositions florales de bon rétablissement. Les marguerites qui sont elles symboles d'optimisme peuvent également être un très bon choix.
Mangez léger et surtout ce qui vous fait envie. Quand on est malade, on doit adapter son garde-manger et y ajouter des fruits digestes ou les ingrédients nécessaires à une bonne soupe. Certains aliments sont également d'excellents alliés pour lutter contre la grippe ou le rhume.
Pour ajouter au bien-être d'une personne alitée, offrez-lui un vêtement ou un accessoire douillet : un jeté, une écharpe, un coussin, des chaussettes sans élastique serré aux chevilles, des pantoufles antidérapantes, un pyjama facile à enfiler, un peignoir ou un masque de sommeil.
Écoutez ce qu'il veut vraiment vous dire et répétez-le-lui avec vos propres mots pour lui montrer que vous vous souciez de lui et que vous comprenez la situation. Assurez-vous qu'il a terminé de parler avant de dire quoi que ce soit et ne l'interrompez pas ou ne lui donnez pas de conseils s'il ne vous le demande pas.
«Il faut voir tous les scénarios possibles, avec leurs risques réels et les solutions possibles, en gardant espoir. On doit voir la situation comme elle est, tout en pensant aux résultats heureux.» Dans son livre destiné aux patients cancéreux, elle donne des stratégies pratiques pour parvenir à s'adapter à la maladie.
Pour être aidant, il suffit d'écouter et d'offrir notre disponibilité. Dire "je suis là", "tu es important pour moi et tu peux m'appeler quand tu veux", "s'il y a quelque chose que je peux faire pour rendre ça moins lourd pour toi, je le ferai volontiers".
L'étude « Face », menée en partenariat avec la Société Française de Psycho-Oncologie (SFPO), confirme le rôle essentiel de l'entourage : 82 % des patientes atteintes d'un cancer du sein peuvent compter sur le soutien moral de leur noyau familial qui fait bloc contre la maladie. Le conjoint est le principal soutien.
Être attentif aux gestes et attitudes : un hochement de tête, un battement de cils pour signifier un accord, un signe de la main pour dire au revoir, une caresse pour manifester ses sentiments, des mimiques et des grimaces pour exprimer une joie, une douleur, une insatisfaction, un sentiment de bien-être.
S'il s'avère important de réaliser des activités de loisirs pour vous distraire, il peut être tout aussi essentiel de vous aérer l'esprit. Aussi, faire une petite promenade de temps en temps à l'extérieur, dans la cour de l'hôpital, vous permettra de voir autre chose, de discuter avec d'autres patients...
Pour conquérir le cœur de la femme cancer, vous devez comprendre ses envies et ce que la motive dans sa vie. Essayez de savoir quels sont ses rêves et soyez celui qui lui permettra de les réaliser. La femme cancer cherche un homme prêt à s'investir dans sa relation. Elle attend beaucoup de son partenaire.
Sensible aux ambiances, la femme Cancer peut facilement se livrer sans retenue lorsqu'elle est en confiance, mais se bloquer complètement dès que quelque chose cloche ou la dérange. Il faut beaucoup de délicatesse pour parvenir à la libérer de sa retenue. Mais la femme Cancer a une imagination débordante.