Si vous avez les cheveux noirs et que vous souhaitez changer de tête, vous aurez le choix entre plusieurs teintes de coloration ou de reflets : bleutés, auburn, châtain, brun, chocolat, cuivré, rouge…
Donc si vous avez opté pour une coloration noire et que vous regrettez votre choix, le seul moyen, c'est d'aller chez un coiffeur professionnel. Pour s'en débarrasser, le coiffeur réalisera un gommage afin d'éliminer les pigments foncés, jusqu'à obtenir un fond d'éclaircissement.
Vous ne pouvez malheureusement pas simplement teindre vos cheveux noirs en marron sans avoir retiré ou décoloré la première coloration. Une fois cette dernière retirée, vous pouvez choisir la nuance de marron que vous souhaitez utiliser.
Pour passé du noir au chatain doré c'est assez simple mais le résultat ne sera pas forcémen celui que vous attendez. pour ce faire il vous souffit d'acheter un produit décolorant en grande surface( 100% blond décoloration par exemple) puis la teinte de la couleur souhaiter soit chatain doré.
Dans ton cas, comme tu portes une coloration noire, il faudra plus d'un démaquillant afin d'arriver à dégager entièrement la couleur. Dans le cas ou on veut pâlir de plus de deux tons, il faudra aller avec un décolorant qui est en fait un mélange de poudre de « bleach » et de peroxyde 10 ou 20 volumes.
Utilisez du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude.
Mélangez cinq gouttes de liquide vaisselle avec une pincée de bicarbonate de soude. Distribuez le mélange dans vos cheveux humides. Laissez reposer pendant quelques minutes. Rincez et répétez au besoin.
Éclaircissez progressivement vos cheveux s'ils sont foncés.
Pour abimer vos cheveux le moins possible, décolorez vos cheveux plusieurs fois, sur une certaine période, jusqu'à obtenir la nuance désirée. Laissez à votre chevelure au moins 10 jours pour se remettre entre deux décolorations.
Si vous êtes brune avec les cheveux vraiment noirs, un balayage couleur chocolat, caramel suffit. Si vous avez les cheveux châtains, il faudra vous tourner vers un balayage miel ou alors blond. Attention à éviter les couleurs tel que le blond qui est trop en contraste avec votre cheveu noir.
Parce qu'une chevelure sombre et uniforme peut ternir le teint, privilégiez les tonalités chaudes, telles que le noisette et le chocolat, ou des accents plus irisés, comme le marron glacé. Pleines de lumière, ces couleurs apportent du relief à votre noir ébène et lui donnent un aspect ultra soyeux. Elles ont tout bon !
Cette coloration est ton sur ton et sans ammoniaque. Elle est donc parfaite pour brunir fortement la chevelure sans l'abîmer !
Devenir rousse : les alternatives
Si vous avez les cheveux naturellement bruns ou noirs, les choses se compliquent : soit vous passez par la case décoloration ; soit vous optez pour une coloration dite « broux » (brun et roux) qui vous permettra d'arborer de jolis reflets mêlés à une coloration proche de la vôtre.
Rouge, orange, jaune... En décolorant des cheveux noirs, les tons chauds se mettent en avant, et il est possible de passer par des couleurs cuivrées. Dans l'idéal, ne décolorez pas plus de deux tons, surtout si vous le faites seule en direct de votre salle de bain.
"De manière générale, il est préférable d'attendre 4 à 6 semaines pour se recolorer les cheveux. Mais certaines formules très douces, sans ammoniaque et avec peu d'oxydants, peuvent vous permettre de refaire une coloration plus rapidement.
Cette technique de balayage assez particulière consiste à inverser le tie and dye en éclaircissant les mèches de cheveux du dessus du crâne. Cette technique est très appréciable notamment si vous voulez apporter un maximum de lumière à vos cheveux, si vous les trouvez un peu trop ternes par exemple.
Le noir étant une couleur très profonde, seuls des tons "forts" comme le bleu, le violet ou le rouge ressortent bien. Les mèches dorées, par exemple, ne se verront pas. Misez donc sur un effet punchy avec une coloration qui agit en voile sur vos longueurs pour sublimer votre chevelure ébène.
Les coupes pour cheveux noirs conviennent nettement mieux quand elles sont simples et précises. Par exemple un carré géométrique, un carré lisse, une frange droite ou des cheveux plaqués vers l'arrière. En cas d'ondulations, vos boucles doivent être larges et bien définies, comme celles de Lana Del Rey.
Comment passer d'une couleur foncée à une couleur plus claire ? Dans presque tous les cas de figure, si l'on souhaite passer d'une couleur de cheveux foncée à une coloration claire, il faut passer par la décoloration.
Il existe un produit miracle qui permet d'éliminer une coloration par une simple application. Dites adieu à votre couleur ratée, ou à une teinte qui ne vous plaît plus grâce au Colour B4, surnommé l'effaceur de coloration.
A l'instar de la violine et du bleuté, le "cendré" est issu de la famille des reflets à tons froids. Ils se distinguent des tons chauds, comme les nuances dorées, irisées, cuivrées ou encore acajou. Les reflets cendrés tirent subtilement sur le gris.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.