Le Babycook Duo de Beaba permet de cuire simultanément 2 préparations, grâce à ses 2 bols indépendants de grande contenance, ce qui le rend tout simplement parfait pour des jumeaux.
1- BÉABA Babycook Solo
Il permet une cuisson vapeur des aliments en quinze minutes, favorisant ainsi la préservation des saveurs et des nutriments. Son bol XL vous permettra de préparer de plus grandes quantités tandis que sa puissance de mixage s'adaptera aux besoins de votre enfant : velouté, mouliné ou morceaux.
Un appareil de cuisson autonome
En plus d'une grande facilité d'utilisation, les robots babycook de nouvelle génération possèdent toutes les fonctionnalités pour vous simplifier encore plus la cuisine de bébé. Insérer les aliments dans la cuve de cuisson, fermer et appuyer sur un bouton pour lancer le mode de cuisson.
Le robot cuiseur mixeur bébé Béaba Babycook Néo
En première position de notre classement, nous avons ici le Babycook Néo de Béaba, qui est le modèle le plus qualitatif, mais aussi le plus cher. Il propose 4 fonctionnalités utiles, à savoir le mixeur, la décongélation, la cuisson vapeur et le réchauffage.
Faites cuire dans une casserole d'eau, ou à la vapeur sans sel. (Vous pouvez aussi les faire revenir dans un tout petit filet d'huile d'olive, à couvert, et sans ajout de sel, pour plus de saveur). Mixez les fruits ou légumes en ajoutant plus ou moins d'eau de cuisson en fonction de la texture désirée.
Le Vitaliseur comporte de nombreux trous contrairement aux autres cuits vapeur, ce qui évite les mises en pression et permet une meilleure élimination des toxines et pesticides.
C'est un mode de cuisson idéal pour les débuts de la diversification de bébé car il permet d'obtenir une consistance adaptée, de récupérer le jus de cuisson pour le mélanger au lait ou aux préparations et de tuer les microbes.
Le cuiseur vapeur électrique
La vapeur basse pression n'excède pas les 100°C cela permet de garder tous les nutriments des aliments, c'est-à-dire les vitamines et les minéraux. Ainsi, le cuiseur vapeur est beaucoup moins agressif qu'un autocuiseur dont la température de cuisson est bien plus élevée.
Thermomix TM6
C'est un robot multifonction complet qui permet quasiment de tout faire en cuisine. Il peut en effet réaliser 12 fonctions : peser, moudre, hacher, mixer, mélanger, mijoter, fouetter, émulsionner, cuire, cuire à la vapeur, réchauffer, ou encore pétrir.
Le Nutribaby fait partie des robots multifonctions qui s'adapte le plus longtemps à la diversification alimentaire de bébé. Il vous accompagnera au quotidien pendant plusieurs années. Très pratique, le bol réservé au mixage s'utilise indépendamment du reste du robot : il peut ainsi devenir le mixeur familial.
Avant d'utiliser le Babycook® pour la première fois, il faut commencer par le nettoyer. Pour y parvenir, il est conseillé de lancer 3 cycles de cuisson (la cuve doit être remplie d'eau claire exclusivement).
Quatre modèles, mais toujours une seule référence. Il n'est pas nécessaire de tergiverser trop longtemps : malgré toutes ces déclinaisons, le Cook Expert de première génération, actuellement sous la barre des 900 €, reste la meilleure référence au sein de la gamme.
Nitrates dans les légumes
Il était aussi conseillé de ne pas utiliser l'eau de cuisson de ces légumes, notamment celle des carottes, pour préparer les purées. En effet, les nitrates peuvent causer des problèmes de santé chez les très jeunes bébés.
En fait, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de cuire les aliments pour bébé. On recommande la cuisson vapeur, car c'est celle qui préserve le mieux les qualités nutritionnelles et le goût, tout en étant suffisamment rapide.
La taille moyenne des morceaux sera d'environ 1 à 2 cm sur 1 à 2 cm, mais vous pouvez aussi proposer quelques petits pois bien cuits à condition que votre fils sache les mâcher.
Et le prix ? 186€ pour le petit modèle (1 à 2 personnes).
Débarrassés des graisses nocives, les aliments cuits au Vitaliseur de Marion rendent la digestion plus facile. Le Vitaliseur de Marion fait « transpirer » aux aliments, leurs graisses et acides saturés nocifs pour le cœur, les artères et le taux de cholestérol.
Les cuiseurs vapeurs conseillés par la rédaction
Seb, Magimix, Philips, Tefal ou encore Russell Hobbs monopolisent le haut du classement des différents comparatifs.
Il est recommandé de commencer par des légumes pas trop forts en goût et en fibres. Les spécialistes recommandent les carottes, courgettes, haricots verts, épinards, blancs de poireaux, potiron, et les petits pois.
On se limite à quelques cuillères de purée, pour la découverte, et on complète toujours le repas par du lait maternel ou infantile. La première semaine, on peut donner le même légume pendant 2 ou 3 jours, pour habituer bébé à ce nouvel aliment (tant du point de vue du goût, de la texture, que du point de vue digestif).