Quel désinfectant pour piercing téton ?

Interrogée par: Éléonore Garnier-Gilles  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (72 évaluations)

Utilisez uniquement de l'eau distillée, car l'eau du robinet renferme des impuretés pouvant stimuler l'infection. Il est également possible d'utiliser du sérum physiologique stérile emballé (il ne s'agit pas des solutions salines pour lentilles de contact) pour mouiller le piercing et le nettoyer.

Comment Desinfecter son piercing aux tétons ?

Le nettoyage du piercing se fait généralement dans la douche, notamment avec de l'eau et du savon. Nous vous recommandons d'ailleurs d'utiliser exclusivement du savon doux au pH neutre afin de ne pas agresser vos tétons.

Quel est le meilleur désinfectant pour piercing ?

"La solution saline prévient également l'infection et maintient le piercing propre". Lopez et Thompson sont tous deux d'accord : ils recommandent d'utiliser une solution saline deux fois par jour sur le piercing et d'éviter l'alcool.

Comment soigner infection piercing téton ?

Parfois une pommade antibiotique type Fucidine est nécessaire. Attention : la crème Fucidine aura moins d'efficacité, opte bien pour la pommade Fucidine. Pour soigner une infection du piercing, il pourra également être utile de faire des compresses de solution saline 3 à 4 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines.

Comment se passe la cicatrisation d'un piercing au téton ?

Une fois que vos tétons sont percés, vous pouvez vous attendre à une période de guérison de six à huit semaines au minimum. Il faudra environ 12 mois pour que votre piercing guérisse complètement.

Les SOINS pour PIERCINGS - MadNess

Trouvé 35 questions connexes

Comment savoir si mon piercing au téton cicatrise bien ?

La période de cicatrisation suite à un piercing au téton est assez longue. Elle peut durer jusqu'à 12 mois chez les femmes, contre 5 mois chez les hommes. Au début, il y aura des sécrétions, puis des croûtes vont se former pour finir par disparaître.

Comment s'appelle le piercing au téton ?

Clivage : le piercing au sternum, situé entre les seins, se compose généralement d'une boule ou d'un barbell droit.

Est-ce dangereux de se pincer les tétons ?

“Il faut absolument éviter de pincer son sein, car c'est comme cela que l'on sent la glande et qu'on provoque une inquiétude infondée, prévient la médecin. Au toucher, il faut sentir une induration, une zone qui va être plus individualisée et souvent plus dure avec des contours irréguliers.”

Est-ce que le piercing au téton est dangereux ?

Le piercing au téton n'affecte pas la sensibilité

Pas de souci de ce côté, te faire percer le téton ne doit pas en affecter la sensibilité car aucun nerf n'est touché. D'ailleurs selon le magazine Cosmopolitan, si tu es sensible de cette zone, la présence du piercing peut améliorer ton kif.

Comment eviter infection piercing téton ?

Il faudra impérativement garder votre piercing propre pour éviter tout risque d'infection. Pour les nouveaux piercings on évite en général le frottement avec des vêtements, cependant avec le piercing téton cela est relativement compliqué, c'est pourquoi il ne faut pas le négliger et le nettoyer plusieurs fois par jour.

Comment savoir si on fait un rejet de piercing au téton ?

Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l'on commence à voir le bijou par transparence sous la peau. Il convient alors de retirer le piercing car le processus de rejet est irréversible et il n'y a aucun moyen de le stopper.

Comment savoir si mon piercing au téton fait un rejet ?

Les symptômes du rejet : rougeurs, gonflements, démangeaisons, suintements ou éventuellement saignements. Si ces symptômes se manifestent, consultez votre médecin. Il vous prescrira un traitement adapté et préconisera certainement le retrait du bijou.

Est-ce que le piercing au téton se rebouche ?

Un piercing qui se rebouche, ça arrive souvent, très souvent même. La vitesse à laquelle ça se produit peut varier de quelques heures, à quelques jours et même quelques années selon les cas. Selon la perceuse Kookie Lynn interviewée par Allure : « Ça varie d'un corps à l'autre — et même d'un piercing à l'autre.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quel bijou pour téton ?

Si vous souhaitez porter un bijou de téton plus discret, tout en ayant un large choix de bijoux, optez pour le 1,2 mm. Pour un piercing de téton (mamelon) avec des petites boules, un brillant discret, ou des boules en titane, le diamètre de barre en 1,2 mm vous permettra toutes les fantaisies.

Pourquoi mon piercing au téton me gratte ?

La chéloïde (ou cicatrice chéloïdienne) est une réaction du corps qui se traduit par une excroissance cutanée au niveau de la zone de cicatrisation. Pour les piercings, ça se présente la plupart du temps sous forme de boule caoutchouteuse autour du trou. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ou une douleur.

Pourquoi pas de Biseptine sur piercing ?

Ne pas utiliser la Biseptine plus de 2 fois par jour car cela pourrait entraîner des rougeurs ou une irritation de la zone percée.

Pourquoi se faire un piercing au téton ?

Les premières traces des bijoux à la poitrine remontent à l'époque de la Rome Antique. A cette époque les guerriers se font percer les tétons pour symboliser leur force.

Quel sérum physiologique piercing ?

Que faut-il utiliser pour nettoyer son piercing ? Du sérum physiologique ou une solution saline stérile. Plus simple encore, de l'eau tiède et du savon. Pour cela, préférez les formules à base d'huile, plus douces.

Pourquoi sérum physiologique piercing ?

Des compresses de sérum physiologique 1 à plusieurs fois par jour pour les 3 ou 4 premières semaines aideront à nettoyer les résidus secs (pus) dans le piercing et à évacuer les sécrétions. En cas d'irritations dues aux antiseptiques, certaines crèmes hydratantes et cicatrisantes peuvent être recommandées.

Comment eviter l'infection d'un piercing ?

Pour prévenir le risque d'infection, vous devez : Vous laver soigneusement les mains avant toute manipulation du bijou. Changer rapidement (3-4 heures après) le pansement posé par le perceur. Nettoyer le piercing à l'aide d'un antiseptique doux ou d'une lotion antiseptique douce.

Quel produit mettre sur un piercing ?

Il est nécessaire d'utiliser les bons produits pour permettre une cicatrisation optimale du nouveau piercing. Il faudra utiliser du savon doux (pH neutre), du sérum physiologique ainsi qu'un antibactérien sans alcool.

Comment désinfecter un piercing sans désinfectant ?

3/ UTILISEZ DU SAVON :

Appliquez un savon doux directement sur le piercing et nettoyez la plaie ainsi que votre bijou avec vos doigts propres ou à l'aide d'un coton-tige. Faites doucement coulisser votre bijou pendant quelques secondes pour bien faire pénétrer le savon.

Comment bien désinfecter un piercing ?

Désinfection des piercings

Pour la désinfection des bijoux corporels, appliquez un désinfectant à base de chlorexidine (sauf allergie connue), laissez agir quelques secondes puis séchez avec un coton propre.

Quel âge pour se faire percer les tétons ?

Avant 18 ans, une autorisation parentale est indispensable

L'âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l'accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.