Pour votre bac à laver et votre baignoire, il vous faut impérativement un tuyau au diamètre intérieur de minimum 13 mm.
Filetage. Les robinets sont déclinés en embout mâle 20 x 21 mm (alimentation de la machine à laver 3/4'' pouce) et parfois, leur arrivée d'eau est un embout mâle de 15 x 21 mm (1/2'' pouce). Choisissez les tailles selon votre installation.
Branchez le lave-linge à l'alimentation en eau
Reliez l'embout du tuyau d'arrivée d'eau du lave-linge à l'orifice du robinet d'arrivée d'eau. Le branchement s'effectue en vissant le tuyau d'alimentation du lave-linge sur le robinet, après avoir interposé un joint fibre (qui est le plus souvent intégré au flexible).
la machine à laver doit être branchée sur un circuit dédié protégé par un disjoncteur d'une intensité de 20 A maximum.
Les siphons de machine à laver, éléments indispensables d'une installation sanitaire, permettent en effet l'évacuation d'une machine à laver ou d'un lave-vaisselle.
Concrètement, la machine à laver doit être installée en volume 3, c'est-à-dire à plus de 60 centimètres de la douche et de la baignoire. Par ailleurs, elle stipule que les prises électriques de la salle de bain doivent être protégées par un ou plusieurs différentiels 30 mA au niveau du tableau d'alimentation général.
Les standards de diamètres de plomberie
canalisation d'arrivée : 16 ou 18 mm. évier : 12 mm. lavabo : 10 mm. bidet : 10 mm.
Tuyaux en PVC pour plomberie
On les utilise pour la distribution d'eau froide et d'eau chaude. Les diamètres les plus utilisés sont : 12, 16, 20, 25, 32 et 40 mm. Le PVC-EU sert à l'évacuation des eaux usées, des eaux pluviales et des eaux d'assainissement.
Qu'il soit placé sous un évier, un lavabo ou un receveur de douche, le siphon est un élément important et indispensable et a toujours la même utilité. Même s'il se bouche parfois et demande un peu d'entretien, il présente de nombreux avantages non négligeables au quotidien et vous facilite la vie sans en avoir l'air.
Le siphon n'est pas nécessaire car dans la plupart des cas, il est soit déjà intégré au tuyau d'évacuation de l'appareil, ou alors au tube de PVC situé dans la cuisine ou la buanderie.
La plupart du temps, il suffit de visser l'embout du flexible donné avec l'appareil sur l'arrivée d'eau. Il ne faut pas oublier de glisser le joint en caoutchouc qui va servir pour faire l'étanchéité.
Re : Extension dans la vidange de machine a laver
Oui il n'est pas recommandé de rallonger les tubes d'évacuation de machine a laver, mais certains le font, et il existe des rallonges adaptés a cet effet il suffit d'aller chez le triangle vert (LM).
Le seul emplacement convenable à même le sol est situé assez loin des points d'alimentation et d'évacuation. Au final, le tuyau d'évacuation (en rouge sur le plan ci-desous) devra parcourir 3m par terre sous les panneaux de la cuisine avant de remonter sur l'évacuation qui est à 50cm au dessus du sol.
Un lave-linge à chargement frontal standard
Ces lave-linge hublot ont de nombreux avantages comme la possibilité d'être installé sous un plan de travail ou de supporter le poids d'un sèche-linge frontal pour une installation en colonne.
Bonjour, remplacez le coude PVC en 40 à droite de votre siphon par un T. ajoutez une petite réhausse droite en 40 sur le haut du T dans les limites de la hauteur max d'évacuation lave linge afin d'y glisser votre tuyau d'évacuation et ne pas boucher les EU du lavabo.
Sa fonction est de garder les interrupteurs de sélection en sécurité. Si le panneau de commande de votre appareil est craqué ou endommagé, n'hésitez pas à choisir ce remplacement pour remettre à neuf votre lave-vaisselle.