Principalement bue pour détoxifier l'organisme, l'eau au charbon aide également à avoir un ventre plat en brûlant la graisse abdominale.
Bienfaits de l'eau infusée
On comprend aisément que l'eau infusée est l'une des meilleures boissons pour maigrir, à consommer sans modération. Elle vous aidera à vous affiner, pour retrouver un ventre plat plus rapidement, à nettoyer votre organisme tout en restant en forme au quotidien.
A titre de référence, boire 7 verres d'eau par jour permettrait de réduire les apports caloriques d'environ 205 calories. Et pour retrouver un ventre plat plus rapidement, vous pouvez troquer l'eau minérale par une eau citronnée ou bien choisir une bouteille d eau marque.
Pour les éliminer, optez pour une eau type Contrex, Vittel, Volvic ou Perrier, dont la composition minérale favorise le drainage et la diurèse. L'eau lors d'un régime sert aussi de coupe faim : au lieu de craquer sur un aliment, on boit.
Sa richesse en sulfates donne à l'eau des propriétés laxatives. Avec le magnésium, ces deux composants permettent au corps d'éliminer plus facilement. Si son action est indirecte, Courmayeur a des bienfaits détox et reminéralisant, l'idéal lors d'une perte de poids.
Parmi eux, on retrouve le gingembre, le céleri, le fenouil, les artichauts, les asperges ou les carottes. De plus, les agrumes tels que les citrons, les pamplemousses ou les oranges, riches en anti-oxydants (vitamine C et flavonoïdes), contribuent à faciliter l'évacuation des liquides.
Des études ont démontré que certains ingrédients tels que le thé vert, la caféine, le guarana et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement.
Pour réduire la couche de graisse logée au niveau de votre abdomen, il faut donc brûler plus de calories que vous en mangez. Or, l'exercice physique est fort utile, car il permet de brûler des calories. Selon les études, les exercices de type cardiovasculaires (marche, course à pied, vélo, natation, etc.)
Favoriser ananas, gingembre, menthe poivrée, persil, fenouil, camomille, citron. SII et constipation peuvent augmenter les ballonnements. Un régime équilibré, riche en fibres, et l'exercice sont bénéfiques. Massage abdominal, respiration profonde, tisanes (menthe poivrée, camomille, fenouil, gingembre), probiotiques.
Il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit pour favoriser une perte de graisse efficace. Enfin, il est important de rester hydraté tout au long de la journée. Boire suffisamment d'eau peut aider à accélérer le métabolisme et à favoriser la perte de graisse du ventre.
PhenQ est considéré comme le meilleur bruleur dée graisse pour hommes et pour femmes, pour son action très complète qui permet d'accompagner un individu sur toute la période d'un régime. Il agit comme bruleur de graisse puissant, en activant le métabolisme et en déclenchant la thermogenèse.
Limitez votre consommation de sucreries, de chocolat, d'aliments transformés riches en sucre ajouté, et de boissons sucrées comme les sodas, les thés sucrés et les jus de fruits. L'eau et les thés ou tisanes non sucrés restent les meilleures boissons quand on veut perdre de la graisse du ventre.
Quelle eau choisir pour maigrir ? Privilégiez l'eau plate peu minéralisée pour votre consommation quotidienne. Les eaux gazeuses sont souvent très riches en sel et les eaux fortement minéralisées peuvent, si elles sont consommées tous les jours, perturber l'équilibre minéral de l'organisme.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
Une eau pour maigrir, son choix
D'une autre part, pour les femmes qui suivent un régime, le mieux est de se tourner vers une eau minceur comme celles de Contrex ou d'Hépar. Permettant de combattre contre la constipation, Hépar est aussi connu pour être une eau pour maigrir.
Tout comme le vélo, le rameur est un sport idéal pour perdre du ventre et augmenter son cardio.
Pratiquer régulièrement une activité physique
L'idéal est de consacrer au moins 30 minutes par jour à l'exercice physique. Intégrez un mélange d'exercices cardiovasculaires, tels que le circuit training, le vélo, ou la course à pied, pour brûler les graisses de manière régulière et efficace.
Le café et le thé vert
Naturellement, le café contient de la caféine (tout comme le thé) qui stimule le système nerveux en activant les catécholamines, ce qui favorise la combustion des graisses tout en réduisant la conversion des glucides en énergie.
Il faut favoriser les aliments qui sont riches en fibres car ils aident à réguler le transit intestinal, à augmenter le métabolisme et à réduire l'inflammation. Par exemple, on peut consommer des céréales complètes, des fruits et légumes de saison, des protéines végétales, des légumineuses, des noix ou des graines.
Les causes de la rétention d'eau sont liées à un déséquilibre de la circulation de l'eau à l'intérieur des vaisseaux sanguins. C'est ce que l'on appelle l'équilibre de Starling : Notre corps est en effet composé en moyenne à 65% d'eau, naturellement éliminée par les reins après avoir été filtrée par les artères.
La rétention d'eau, alias oedème, se manifeste par un gonflement du bas du corps, parfois des mains, des paupières, voire généralisé. Elle peut parfois entraîner une prise de poids de 1 à 10 kg, en peu de temps.