Les embouts céramique conviennent parfaitement à tous les gel UV, acrylique et vernis permanent. Généralement il est utilisé pour façonner la construction du gel uv et acrylique. Il s'utilise aussi pour la dépose de faux ongles.
Méthode pour repousser ses cuticules
remplissez un bol d'eau tiède à chaude. trempez vos doigts (les ongles et cuticules) durant 1 à 5 minutes (attention à ne pas vous ébouillanter !) sortez les doigts du bol : les cuticules sont ramollies. Séchez les ongles.
La ponceuse doit pouvoir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse, pour permettre un usage droitier et gaucher ("bah oui mais je suis que droitière" oui mais pour faire ta main droite toute seule tu deviens gauchère ;p), mais aussi parfois à l'approche des cuticules inverser le sens de ...
Pour ce faire, il suffit de se procurer un baume spécialement confectionné pour ramollir les cuticules qui débordent et laisser juste ce qu'il faut de peau pour protéger l'ongle. C'est signé Sally Hansen et ça s'appelle "cuticule eraser" (effaceur de cuticules).
Lorsque l'on coupe ou repoussons une cuticule, elle se retrouve abîmée, fissurée. En bref, elle devient une porte ouverte pour les bactéries et infections qui peuvent devenir de véritables cauchemars.
Pourquoi faut-il repousser les cuticules ? Le fait d'enlever les cuticules permet une meilleure application du vernis. Les bords de l'ongle sont libérés, ce qui permet une pose plus précise du vernis. Enlever les cuticules permet également de laisser l'ongle pousser correctement.
Les embouts émeri sont destinés à la fois aux manucures et aux pédicures. Les embouts émeri doivent être placés sur un mandrin. Ils peuvent être utilisés pour retoucher vos ongles artificiels. Les embouts émeri peuvent également être utilisés pour enlever l'épiderme, les callosités, les cors,…
La vitesse de rotation : La fraise doit pouvoir tourner à un minimum de 20 000 tours/minute. En dessous de cette vitesse, elle n'est pas forcément très efficace ! De même, il faut vérifier que son sens de rotation est réversible, pour plus de praticité durant l'utilisation.
Mais la performance d'une ponceuse varie en fonction du choix des embouts. Ainsi certains peuvent la rendre à la fois efficace et polyvalente. Il est donc préférable d'opter pour des embouts en carbure de tungstène, ceux recouverts de poudre de diamant ou ceux possédant un revêtement en titane.
Pour cela, notre experte propose "d'éliminer les petites peaux disgracieuses en utilisant de l'eau émolliente spécifique qui va ramollir le contour des ongles et permettre, avec un bâtonnet manucure en bois enrobé de coton, de rouler délicatement les cuticules en arrière tout en capturant les petites peaux mortes."
La marque a choisi de proposer 10 embouts grains 180 EMERI de 5,5 mm de diamètre et de 13 mm de longueur. Normalement, ces derniers s'adaptent très bien à toutes les sortes de ponceuses manucure pour griffes.
Les cuticules jouent un rôle majeur dans la protection de l'ongle. Elles font barrage contre les bactéries, à la manière d'un joint étanche entre l'ongle et la peau du doigt. En plus, en les coupant, vous prenez le risque qu'elles repoussent encore plus fortes et plus sèches qu'avant.
Dans le cas contraire le vernis risquerait de ne pas tenir très longtemps. Pour cela utilisez un repousse cuticule et poussez les peaux présentes sur l'ongle vers la base de votre ongle. Si vous disposez d'une pince coupe envie, vous pouvez même les retirer complètement mais ce n'est pas indispensable.
Inclinez le bâtonnet de 35 à 45 degrés, faites-le glisser doucement vers la base de l'ongle et repoussez les cuticules ramollies. Utilisez l'extrémité pointue et coupante ou une pince à envie (aussi appelée « coupe-cuticules ») afin de retirer les cuticules accumulées aux coins des ongles.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Embout kemmer KUF42045D pour le traitement des cuticules. Référence indispensable pour la technique "manucure russe". Il sera votre allié pour supprimer en douceur les peaux mortes sur les cuticules. Tige est en acier inoxydable, la pointe est revêtue de diamants naturels pour vous assurer une longue durée de vie.
Il existe plusieurs couleurs d'embouts mais les plus utilisés sont : Le vert : Il correspond à un gros grain. Le bleu : Il correspond à un grain moyen. Le rouge : Il correspond à un grain fin.
Une ponceuse professionnelle doit faire au minimum 30 à 35 000 tours par minute. Pour un usage domestique par contre, choisissez au moins 20 000 tours par minute. Elle est aussi gage de performance et d'efficacité de la ponceuse. Le minimum ici est de 40 Watts, mais les avis sont divergents à ce niveau.