Court est également un nom masculin qui désigne un terrain de tennis. ATTENTION: c'est aussi la forme conjuguée du verbe courir à la 3ème personne du singulier du présent de l'indicatif. n'existe plus que dans l'expression chasse à courre qui désigne la chasse à cheval qui se fait avec des chiens.
Le mot « cour » s'utilisera pour désigner un espace extérieur ou bien une assemblée publique. Attention, c'est un nom féminin !
1. Espace découvert, entouré de murs et/ou de bâtiments, faisant partie d'une habitation, d'un édifice administratif, scolaire, etc., qui souvent s'ordonne autour d'elle. 2. Résidence du souverain et de son entourage.
Le nom masculin s'écrit avec un t final quand il désigne le terrain de tennis. Le court central de Roland-Garros. On écrit également avec t l'adjectif court, courte, contraire de long.
Homonymes court cours courent cour courre - La conjugaison.
Suivre son cours signifie se dérouler comme prévu. Un plan précis a été établi au préalable et les choses se déroulent exactement comme prévu.
Qui ne dure pas longtemps, qui est relativement bref. Exemple : Un rendez-vous très court. Qui est peu éloigné dans le temps, proche.
Les personnes suivantes peuvent faire un pourvoi en cassation : Procureur général de la cour d'appel. Personne condamnée ou mise en examen. Partie civile : Personne qui demande au juge chargé de la répression d'une infraction la réparation du préjudice que cette infraction lui a causée.
Déjà, « court » avec un « T » peut venir du verbe courir dans « il court ». Ensuite, « court » peut être un adjectif qui est le contraire de long. Là, c'est facile à le repérer, il suffit de le mettre au féminin et on obtient « courte » avec un E à la fin.
- deux 's' entre deux voyelles se prononcent 's'; - 'c' suivi de 'a, o, u' se prononce 'k'; - 'c' suivi de 'e, i, y' se prononce 's'; - 'ç' suivi de 'a, o, u' se prononce 's'.
Règle. Pour obtenir le son [ s ] au lieu du son [ z ] entre 2 voyelles, on double le s (ss). Deux s qui se suivent entre deux voyelles font le son [ s ].
Dans quels cas écrit-on cour ? Une cour , la cour est un nom féminin, qui désigne souvent un espace découvert entouré de murs ou de bâtiments ( cour d'école ), ou bien encore une assemblée ou un tribunal ( la cour d'assises ), et plus rarement l'entourage d'un souverain ( la cour du roi ).
Suite, évolution de quelque chose, mouvement continu dans le temps, enchaînement : Le cours des événements.
Homonymes pain, pin - La conjugaison.
Qui est condensé. Synonyme : bref, concis, laconique, ramassé, schématique, succinct.
Un jugement est définitif lorsque le juge a rendu sa décision, et que cette dernière a autorité de la chose jugée.
La révision est une voie de recours extraordinaire qui permet de demander, dans des cas très limités, à réexaminer une décision définitive, en raison de nouveaux éléments. Elle peut être utilisée au civil comme au pénal. Une nouvelle décision remplace la décision attaquée, on parle de rétractation du jugement.
Si on veut prendre la parole, il faut demander au Juge l'autorisation de le faire. Lorsqu'on a fini d'exposer ses demandes, on remet au tribunal un dossier contenant ses pièces justificatives. C'est le "dossier de plaidoirie". Le Juge indique à quelle date il rendra sa décision.
(Adjectif) Du latin curtus (« écourté, tronqué, diminué, circoncis, court »). (Nom commun 1) De l'anglais court , issu de l'ancien français cort , lui-même du bas latin cortis (« enclos, cour, basse-cour ») qui procède du latin cohors, cohortis. Voir cour et ses dérivés courtisan, courtiser, courtois, courtoisie, etc.
Synonyme : en abrégé, brièvement, laconiquement, en raccourci, rapidement, en résumé, sommairement, en substance, succinctement.
take a course v
— I am taking a course at the university.
accompagner, emboîter le pas, escorter, filer, marcher sur les pas de, marcher sur les talons de, poursuivre, talonner. – Familier : s'accrocher aux basques, ne pas quitter d'une semelle, se pendre aux basques, pister. Contraire : dépasser, devancer, diriger, s'échapper, mener, précéder.
On utilise cours pour désigner un mot qui a une notion d'écoulement : un cours d'eau / La vie reprend son cours... On utilise court pour désigner un court de tennis.