La marque la plus fiable de clé USB 128 Go est la clé USB 128 Go de SanDisk. Elle offre un bon rapport qualité/prix, avec un bon rapport performance/prix. Elle est également durable et facile à utiliser.
Il est préférable d'opter pour un petit modèle, assez compact, qui sera plus résistant. De la même manière, disposer d'une clé USB avec un capuchon est préférable aux versions sans capuchon ou rétractables, pour une meilleure protection du connecteur qui est inséré dans le port USB de votre appareil.
Choisir la vitesse de transfert d'une clé USB
Privilégiez une clé USB 3.0 qui est jusqu'à 10 fois plus rapide que la clé USB 2.0. Sinon vous pouvez utiliser une clé USB 2.0 qui est un standard de marché et assure une vitesse de transfert standard ainsi avec une fiabilité équivalente.
Durée de vie des clés USB et des cartes SD
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans.
Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB.
Les risques sont nombreux puisqu'une simple clé USB peut infecter votre ordinateur avec toute sorte de virus ou encore des malwares. En effet, une clé USB peut comporter toute sorte de menaces pour vous, votre système d'information et vos données personnelles, et cela peut causer d'importants dommages.
Assurez-vous également que la clé usb se place bien dans le port USB lors du transfert de grandes quantités de données. Si elle ne convient pas correctement, cela pourrait causer des problèmes de corruption de données en raison de fluctuations d'énergie dans toute la connexion.
Pour éviter que votre clé USB soit infectée
Utiliser des logiciels de sécurité ! L'antivirus, bien sûr. Utiliser un antivirus sur son ordinateur, et mettre sa clé USB seulement dans des ordinateurs protégés. Mais il y a également divers logiciels conçus spécialement pour protéger ou désinfecter les clés USB.
La différence entre la 2.0 et la technologie 3.0 est la vitesse de transfert de données. Avec les clés USB 3.0 vous pouvez copier, sauvegarder ou partager des fichiers avec un taux 10 fois plus élevés que ceux de la clé USB normale.
Pratique, les capacités 16 Go, 32 Go et 64 Go vous permettent d'augmenter votre capacité de stockage ou d'emporter avec vous des documents volumineux. Les clés de 128 Go et 256 Go sont davantage à choisir si vous souhaitez stocker des fichiers lourds comme de la photo, de la vidéo ou de la musique.
Il existe deux types de clés USB : l'USB 2.0, qui est une norme plus ancienne, et l'USB 3.0, qui est une norme plus récente. La vitesse de transfert de l'USB 2.0 est de 480 Mbps, et celle de l'USB 3.0 est de 4 800 Mbps ou 4,5 Gbps.
Une clé USB, également appelée "clé flash" ou "mémoire USB", est un petit dispositif portable qui se branche sur le port USB de votre ordinateur. Les clés USB sont couramment utilisées pour stocker, sauvegarder des données et transférer des fichiers entre périphériques.
Protégez votre clé USB par un mot de passe
Pour cela, vous devez télécharger un logiciel ou pas vous permettant de sécuriser votre clé USB. Sur windows ou mac : faites un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez verrouiller. Cliquez sur "Avancé" puis “chiffrer le contenu” ou sur “chiffrer”.
Si un pilote est manquant, obsolète ou corrompu, votre ordinateur ne sera pas en mesure de charger votre clé USB. Les problèmes de pilote USB, les conflits de lettres de lecteur, les erreurs de système de fichiers, etc., peuvent tous être à l'origine du fait que votre clé USB ne s'affiche pas sur le PC Windows.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la clé USB dans l'explorateur. Cliquez sur Analyser avec Microsoft Security Essentials. L'analyse de votre clé USB commence alors. Les éléments malveillants sont alors détectés et supprimés.
- Tapez 'format fs=ntfs quick' et appuyez sur Entrée. Cela formatera la clé USB avec le système de fichiers NTFS. - Tapez 'exit' et appuyez sur Entrée pour quitter DiskPart. Si vous ne pouvez toujours pas formater la clé USB, il peut s'agir d'un problème matériel et le périphérique devra peut-être être remplacé.
16Go de RAM est la quantité que nous recommandons pour des utilisateurs intermédiaires recherchant plus de vitesse et de performance. Cette quantité vous sera utile si vous avez plusieurs programmes ouverts et en cours d'exécution simultanément.