Cette station balnéaire mexicaine, aux plages de sable blanc, est située entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes.
Le Mexique compte plus de dix mille kilomètres de côtes souvent paradisiaques baignées selon le cas par le Golfe du Mexique, la mer des Caraïbes, la mer de Cortès ou l'océan Pacifique.
La saison la meilleure pour apprécier ce voyage se situe entre novembre et mai, où les températures ne dépassent pas les 30°C. A éviter : septembre et octobre, où sévissent cyclones et fortes précipitations.
Playa Langosta est considérée comme une des plus belles plages de sable blanc de Cancún. Playa Tortugas offre une vue imprenable sur la Bahia de Mujeres, elle est également un des points d'embarcation vers l'Isla Mujeres. Playa Caracol; cette plage est proche des hôtels les plus luxueux de Cancún.
Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c'est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.
Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. Isla Mujeres, au large de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée subaquatique.
Playa Delfines, la plus belle plage du Mexique
Playa Delfines au Mexique est une magnifique plage de sable blanc située dans la station balnéaire de Cancun. Elle est connue pour son eau cristalline et sa vue imprenable sur la mer des Caraïbes.
Les plages de Cancún sont donc parmi les plus populaires du Mexique. L'une d'entre elles, nommée Playa Delfines, fait partie des plages les plus célèbres de tout le Mexique. Playa del Carmen est l'une des plages les plus touristiques du Mexique après celle de Cancún.
Cancún est la destination idéale pour prendre un bon bain de soleil et de douceur. La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C'est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d'un climat idéal sur la presqu'île, avec des températures entre 25° et 30°.
Parmi les principales zones du centre de Cancun, il faut éviter les quartiers situés au Nord de la ville. Repérez plus précisément les « regiones » numérotées de 200 à 300 qui sont les plus dangereuses de la ville, notamment : Region 239. Region 247.
Quels sont les mois les plus chauds au Mexique ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : mai (avec 32 °C), avril (avec 31 °C), juin (avec 31 °C), …
7 338 km à l'ouest, avec l'océan Pacifique et le golfe de Californie, 2 805 km à l'est, avec la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique.
Côte Est du Mexique : Cancún et Playa Del Carmen
Le meilleur moment pour votre séjour à Cancún et Playa Del Carmen s'étend de la mi-mars à la fin mai. C'est une période chaude assez sèche avec un très bon ensoleillement.
Playa del Carmen est une station balnéaire située au Mexique sur le littoral de la mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatan, dans le canton (municipio) de Solidaridad dans l'État du Quintana Roo.
Évitez tout voyage non essentiel dans les zones suivantes en raison du niveau de violence élevé et de la présence du crime organisé : Chihuahua; Colima (à l'exclusion de la ville de Manzanillo);
Les plages de la Riviera Maya au Mexique sont comptées parmi les plus belles du monde. Le long du couloir touristique qui va de Cancun à Sian Kaan, il y a des centaines de kilomètres de plages, dont plusieurs sont presque inexplorées et vierges, et ne sont accessibles que par voie maritime.
En tant que destination touristique populaire située sur la péninsule du Yucatán au Mexique, Cancún est considérée comme un paradis tropical avec ses magnifiques plages, ses récifs coralliens, ses sports nautiques et sa vie nocturne très animée. Visiter Cancun est donc idéal pour profiter du soleil et de la farniente.