Par le coté de la face, par devant.
Le front correspond à la partie supérieure de la tête chez l'être humain ou les mammifères. En anatomie humaine, le sommet du front est délimité par la ligne frontale sur le cuir chevelu, et le bas par l'arcade sourcilière (les sourcils ne font cependant pas partie de la zone frontale).
Le mot front désigne : la partie haute du visage comprise entre la racine des cheveux, les sourcils et les tempes. par extension ou sens poétique, l'ensemble du visage ou de la tête, la partie antérieure d'un objet (ex : courber le front).
➙ bloc, groupement, ligue. spécialement Le Front populaire. Face, plan vertical.
Origine : Le terme "front" (du latin "frons" "face d'un visage") désigne par extension la "face plane" d'un objet ou d'un endroit.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Un front militaire est une frontière, contestée entre deux forces combattantes. Un front peut être local et tactique ou peut s'étendre sur un large théâtre d'opérations comme le front de l'Est durant la Seconde Guerre mondiale.
La zone de guerre (le « front »)
De la fin 1914, au printemps 1918, une ligne de tranchées continue, de 700 km de long, s'étend de la côte belge, sur la mer du Nord, jusqu'à la Suisse. Cette zone de combat reste globalement stable jusqu'au retour de la guerre de mouvement, à la fin du conflit.
arrière n.m. Partie postérieure, notamment d'un véhicule (par opposition à l'avant). arrières n.m. pl.
Forme de verbe
Troisième personne du pluriel du futur de faire.
jouer v.t. ind. Se divertir en pratiquant un jeu, s'amuser avec un jeu... jouer (se) v.pr. En parlant d'un jeu, d'un sport, etc., être pratiqué.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Le front : bas, bombé, étroit, fuyant, haut, lisse, ridé... Les sourcils : arqués, bien dessinés, broussailleux, droits, en accent circonflexe... Les yeux : noisette, noirs, vairons, verts, bridés, brillants, écarquillés, en amande, enfoncés, éteint, étincelants, exorbités, froids, globuleux, écartés, rapprochés...
Le front (du latin frons, front) est la partie supérieure du visage, située entre la racine des cheveux et les sourcils, et entre les deux tempes.
Elles sont très fréquentes en rapport avec un problème psychologique, un surmenage, un stress particulier. La tension physique peut provoquer une contraction exagérée des muscles du cou et la douleur volontiers postérieure irradiée vers la tête.
Difficultés de arrière
Composés "Arrière" peut être : adjectif, adverbe, interjection, nom. Il ne varie que lorsqu'il est utilisé en tant que nom : "les deux arrières de l'équipe ont fait un très bon match". Dans les autres emplois, il reste invariable.
Définition de saison nom féminin. Époque de l'année caractérisée par un certain climat et par l'état de la végétation.
Arrière et postérieur sont les contraires de antérieur quand ce mot désigne ce qui se trouve à l'avant de quelque chose : les membres antérieurs d'un chien sont ses pattes avant, tandis que ses membres postérieurs sont ses pattes arrière.
1917 marque un tournant dans le conflit qui ravage l'Europe depuis plusieurs années, avec l'entrée en guerre des États-Unis.
Les soldats allemands appelaient aussi les soldats français les « Franzmann » (hommes de France), alors que l'équivalent germanique de poilu est « Der Feldgraue » à cause de la couleur grise de l'uniforme.
14 juillet 1919. Le défilé militaire le plus impressionnant qui ait jamais existé consacre l'armée française victorieuse. Quelques jours après la signature de la paix, le 28 juin, la cérémonie est à la fois un hommage aux 1 400 000 hommes tombés en quatre ans et une célébration de la victoire, celle de la France.
Réponse: On appelle ça des tranchées !
Au début de la guerre, les puissances de la Triple-Entente étaient : La Grande-Bretagne. La France. La Russie.
Dès 1914 deux fronts principaux se constituent à l'ouest et à l'est de l'Europe. D'autres fronts s'ouvrent ensuite au sud de l'Autriche-Hongrie et sur les marges de l'Empire ottoman. On se bat aussi dans les Alpes à la frontière austro-italienne, à l'Est, dans les Balkans et dans le détroit des Dardanelles.
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.