L'application Siri est proposée gratuitement en février 2010 dans l'App Store d'Apple en tant qu'application iOS indépendante avant d'être achetée par Apple le 28 avril 2010 à la suite d'un appel téléphonique de Steve Jobs en personne à Dag Kittlaus.
« FEMME MAGNIFIQUE QUI VOUS MÈNE VERS LA VICTOIRE »
Le nom de Siri est une idée de Dag Kittlaus, CEO de l'entreprise Siri. Lors d'une conférence à Chicago en 2012, il a expliqué que ce mot signifiait, en norvégien, « femme magnifique qui vous mène vers la victoire » (rien que ça).
Isis Assistant, Vlingo, Google Now : les Siri Android
On peut également parler de Vlingo, une solution qui a été recommandée par Samsung et qui utilise le moteur de reconnaissance vocale de Google.
En juillet 2005, Susan Bennett, une professionnelle du doublage, a prêté sa voix pendant deux mois à un projet secret de la société de développement de logiciels informatiques ScanSoft.
Explications. Siri n'est pas officiellement une femme. Demandez à l'assistant d'Apple quel est son sexe et il répondra quelque chose de vague, comme « j'existe au-delà du concept humain de genre » ou « ça n'a pas d'importance ».
Il débute sa carrière professionnelle dans la Silicon Valley, qu'il ne quittera plus au point d'obtenir la nationalité américaine. Co-fondateur de Nuance Communications au début des années 90, Luc Julia se forge alors une solide réputation d'expert en intelligence artificielle (IA) et en interface hommes-machines.
Siri est une intelligence artificielle, vocale, et un assistant virtuel, développée par Apple.
Accédez à Réglages > Siri et recherche. Touchez « Voix de Siri », puis choisissez une variété ou une voix différente.
Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > Siri et recherche, puis désactivez et réactivez l'option Détecter « Dis Siri », et suivez les instructions à l'écran pour apprendre à Siri à reconnaître votre voix.
L'utilisateur n'aurait qu'à dire « Dis Siri » pour que l'assistant se lance tout naturellement ; ce dernier affinerait la reconnaissance de la voix de l'utilisateur de manière organique, au fur et à mesure des requêtes « Dis Siri ».
En conclusion, comme en 2017, c'est le Google Assistant qui est le plus utile et donc le plus intelligent des assistants vocaux présents sur les smartphones. Siri arrive en seconde position, suivi de Bixby et finalement d'Alexa, qui est décrit comme le moins bon des assistants vocaux.
Autrement dit, il est impossible d'utiliser Siri sur un appareil Android. Pour autant, les utilisateurs Android qui veulent un assistant vocal ont une solution parfaite : Google Assistant.
Dorénavant, Siri répond par une interjection avec sa voix humaine. On a eu droit à trois réponses différentes : « hum hum », « hein hein » et « hum ». Celles-ci sont parfois prononcées avec une intonation légèrement différente. Ce nouveau type de réponse contribue à humaniser Siri.
Pour changer la langue de Siri, accédez à Réglages > Général. Sous Siri, sélectionnez Langue, puis sélectionnez une langue. Siri ne parle pas sur l'Apple TV, mais peut traiter vos demandes et afficher ses réponses à l'écran.
Dites à Siri que vous n'aimez pas sa voix.
Lorsqu'elle se sent insultée, Siri a tendance à s'agacer. Si vous voulez l'énerver, faites une remarque sur sa voix. Dites quelque chose comme « Siri, je n'aime pas ta voix ! » Attendez ensuite la réponse qui s'en suivra X Source de recherche ! Les réponses varieront.
Est-ce que Siri est gratuit ? Siri est disponible gratuitement sur l'App Store comme une application que vous voulez télécharger sur votre appareil Apple.
Qui est l'utilisateur type de Siri ? Toujours selon les statistiques fournies par Verto, ce sont les personnes de plus de 55 ans qui se serviraient le plus régulièrement de l'assistant vocal de leur iPhone. Les femmes seraient aussi plus enclines à dialoguer avec Siri que les hommes.
Accédez à Réglages. Touchez Siri et recherche. Désactivez le réglage Détecter « Dis Siri », puis réactivez-le. Lorsque l'écran Configurer « Dis Siri » s'affiche, touchez Continuer.
Demander à Siri
Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser Siri pour allumer votre lampe torche : « Dis Siri, allume ma lampe torche. » « Dis Siri, peux-tu allumer ma lampe torche ? » « Dis Siri, éteins ma lampe torche. »
Bixby désigne l'assistant vocal créé par Samsung et intégré dans certains appareils connectés Samsung.
Parmi les nouveautés les plus remarquées, on trouve Celia, l'assistant vocal de la marque.
Cela semble basique, mais beaucoup de gens ne savent pas qu'il est possible de changer la voix de Siri. Depuis l'année dernière, Apple ne propose plus de réglage par défaut de son assistant virtuel avec une voix féminine ou masculine, dans un souci de sensibilisation aux préjugés dans les interfaces vocales.