N°1- L'endive ! Et la médaille d'or des aliments les plus détestés revient donc à l'endive. Il semble que son goût très amer l'ai propulsé directement à la première place.
L'endive est l'aliment le plus détesté par les Français
Premier enseignement de cette étude : les Français ne portent pas les légumes dans leur cœur puisque pas moins de quatre d'entre eux apparaissent dans ce palmarès, y compris le numéro 1. Et il s'agit des… endives.
N°1 : les endives
Oui, les endives sont encore plus détestées que les choux de Bruxelles ! À la première place du classement des aliments malaimés, le chicon laisse un arrière-goût amer…
Si les frites, les pâtes, le riz ou les glaces figurent dans le palmarès des aliments préférés des enfants, le chou de Bruxelles, la courgette ou les épinards sont quant à eux détestés par les plus jeunes.
Le plat qu'ils détestent le plus : les choux de Bruxelles. 60,2 % des enfants interrogés deviennent verts à l'idée d'en manger. Le second plat est le fenouil à 59,6 % et les salsifis à 59,6 % également. Viennent ensuite les endives, les aubergines, le chou rouge et le brocoli.
Quels sont ceux les plus détestés par les Français :
Gingembre. Fruits secs. Sardines. Choux de Bruxelles.
Évitez ainsi les aliments transformés, qui contiennent généralement trop de sel caché, et optez pour des légumes frais plutôt que des légumes en conserve. Trop d'alcool peut aussi faire des ravages au niveau du foie, et entraîner une cirrhose.
La viande transformée est en réalité la plus nocive. Ces types sont généralement fabriqués à partir de viande rouge, riche en graisses saturées. La viande rouge hautement transformée contient souvent des niveaux élevés de sodium, ainsi que des additifs tels que des nitrates et des nitrites.
Voici le constat sans appel que révèle la dernière étude Opinionway* à propos des plats préférés des Français. Au menu : du bœuf bourguignon, de la blanquette de veau, de la raclette mais aussi du couscous. Et cette fois-ci, c'est le magret de canard qui tient le haut de l'affiche.
N°1- L'endive !
Et la médaille d'or des aliments les plus détestés revient donc à l'endive. Il semble que son goût très amer l'ai propulsé directement à la première place. Pourtant, on vous promet qu'elle peut être délicieuse si elle est bien cuisinée.
Un nouveau classement : le couscous n'est plus le favori
Le plat qui figure désormais à la première place et gagne ainsi le coeur des Français n'est autre que le poulet-frites. Une recette simple et réconfortante à partager en famille ou entre amis le week-end, et notamment le dimanche.
D'après un communiqué de presse fin juin, l'endive est l'aliment le moins apprécié de tous ! Avec son goût amer, ce légume que l'on surnomme chicon dans le nord de la France, au Luxembourg et en Belgique est évité dans la plupart des commandes. Après l'endive, le gingembre tient la deuxième position du top.
L'encyclopédie des saveurs croate TasteAtlas a classé les fameuses Anis de Flavigny parmi les pires plats du monde. Une ineptie qui n'a pas fini d'agiter les réseaux sociaux. Un affront impardonnable !
Sur la troisième place du podium des aliments les moins appréciés : les fruits secs. Amandes, raisins, noix, noisettes... C'est bon pour la santé, mais visiblement moins pour le palais...
Le citron stimule la production de bile et régénère les fonctions purificatrices du foie. Pour profiter au maximum de ses bienfaits pour le foie, on peut faire une cure de jus de citron de 10 à 15 jours, en le consommant chaque matin au réveil, avec un peu d'eau tiède (ou à température ambiante).
S'il vaut mieux éviter les « mauvais sucres », contenus dans de nombreux aliments industriels, il n'y a que des avantages à manger des pâtes. « Elles contiennent un sucre lent, bon pour la santé. Le foie arrive donc bien à les assimiler.
« L'œuf est mauvais pour le foie » Faux !
Le jaune est par exemple mélangé aux purées. Seules les préparations d'œufs frits au beurre ou à l'huile peuvent faire contracter violemment la vésicule biliaire, donc provoquer quelques douleurs digestives.
Il recèle plusieurs vertus médicinales. En voici quelques-unes des plus importantes. – Riche en oligoéléments, tels que le fer, le calcium, le cuivre et le bore, le miel de romarin stimule le foie en augmentant la production de la bile et son évacuation par le biais du foie.
Les épinards, le brocoli, le persil, le potiron et la laitue romaine figurent parmi les autres aliments les mieux classés. Par le fait même, les chercheurs de cette étude ont analysé 47 fruits et légumes en fonction de leur teneur en protéines, en fibres, en calcium, en fer, en potassium, en thiamine et en riboflavine.
Les causes
Certaines personnes oublient tout simplement de manger dans des situations de stress professionnel ou privé. Parfois, des problèmes familiaux peuvent littéralement couper l'appétit, dans certains cas, une dépression ou un trouble anxieux peuvent également être la cause de la perte d'appétit.