La première place est toujours occupée, et de loin, par les chats, dont il y avait environ 15,7 millions d'exemplaires en Allemagne en 2020. Ce ne sont donc pas les chiens, mais les chats qui sont les animaux de compagnie préférés des Allemands.
1 - Le chien
Il ne juge pas le physique des gens ni leur caractère, il aime son maître inconditionnellement. Sa présence est à la fois réconfortante et créatrice de lien social. Pour rappel, la domestication de l'animal remonte à plus de 35000 ans, à l'âge du Paléolithique, dans une région qui est à présent la Sibérie.
Il semble que si les chats sont plus populaires en Amérique, les chiens restent les plus populaires dans le monde entier. Mais quel que soit l'animal que vous préférez, il ne fait aucun doute qu'ils apportent tous deux de la joie dans nos vies.
Pour les chiens et chats arrive en tête : - l'Allemagne (10 700 000 chiens et 15 700 000 chats), - suivi pour les chiens uniquement de l'Italie (8 300 00), - puis de la France (7 500 000).
Le berger allemand
Comme sa polyvalence, il se démarque également par son intelligence et son caractère équilibré, fiable et sûr qui donnent à ce chien une grande réputation dans le monde entier.
Vous avez notamment le Currywurst, le Bratwurst, le Weißwurst, en passant par le Wiener Würstchen, le Leberwurst ou encore le Brägenwurst. En effet, la saucisse est un des piliers de la cuisine allemande.
En Allemagne : Ebay plébiscité
Avant l'arrivée du bon coin, c'était le site de référence aussi en France mais il n'est plus aussi utilisé qu'avant. Ebay n'a jamais perdu de sa superbe chez nos voisins, c'est encore aujourd'hui un passage obligé pour vendre et acheter tout et n'importe quoi en Allemagne.
HONG KONG. Une des plus grosses amendes… Environ 200 000 euros pour toute personne violant les lois sur la protection des animaux à Hong Kong, et une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 3 ans.
Environ quatre millions de chats sont mangés annuellement en Chine, et ce nombre augmente.
Pour plus de 50 % des personnes interrogées, le chien était l'animal préféré, comparé à environ 10 % dont l'animal favori était l'écureuil.
En tête du classement de leurs animaux de compagnie préférés, l'on retrouve en première position le chat, suivi de très près par le chien. Vient également par la suite les rongeurs tels que les lapins ou encore le poisson.
Le chat est l'animal préféré des Français.
Indépendant, indifférent ou fier, le chat n'a pas la réputation d'être l'animal de compagnie le plus affectueux. Et pourtant, tout dépend de la race que vous déciderez d'adopter. Ragdoll, Maine coon, Sphynx, et bien d'autres sont très attentionnés et apprécieront particulièrement les câlins de leurs maîtres.
L'animal de compagnie le plus facile d'entretien est sans conteste le poisson rouge ! Ce sont des animaux apaisants qui ne nécessitent que peu d'entretien. Selon de nombreuses études, l'observation de poissons rouges s'accompagne d'une baisse de la pression artérielle.
L'éléphant empathique
Un groupe de pachydermes reste plusieurs jours auprès d'un individu mort, comme pour lui rendre un dernier hommage. Les éléphants figurent parmi les animaux dont les liens sociaux sont les plus développés.
«La viande de chat est assez fine et digeste, elle a meilleur goût que le lapin», a-t-il confié à SonntagsBlick, mélancolique du temps des menus de grand-mère où tous les organes des animaux se dégustaient.
Et dans le reste du monde ? La Chine n'est pas un cas isolé. Humane Society International recense au total sept autre pays asiatiques "croqueurs" de chien : les Philippines, la Corée du sud, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et l'Inde (région de Nagaland dans le nord de l'Etat).
En Europe, on n'a pas l'habitude de consommer du chat, mais aucune loi ne l'interdit. On peut parfaitement manger son chat ou son chien, à condition qu'il ait été tué dans le respect des règles établies par le code rural : il faut éviter toute cruauté, étourdir l'animal, etc.
Le constat est alarmant pour les responsables de la SPA (Société Protectrice des Animaux), c'est « un scandale révoltant » : chaque année, plus de 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés ! Ce qui fait de la France la détentrice de ce triste record comparé aux autres pays européens.
Interdiction de l'élevage d'animaux sauvages dans les cirques à partir de 2023. Grèce : interdiction de toutes les espèces animales. Hongrie : interdiction des éléphants, rhinocéros et primates.
1. Munich. En Bavière, Munich est une ville de traditions où il fait bon vivre. Au cœur du centre historique, il est impossible de manquer l'immense Marienplatz où se trouve le superbe hôtel de ville de Munich.
La ville de Hanovre a la réputation d'être celle où l'on parle « le meilleur allemand » ; le bas allemand y est presque complètement éliminé depuis très longtemps mais était le plus près de l'allemand standard.