LA VACHE SACREE EN INDE
En Inde, les vaches sont sacrées et intouchables ! Cet animal, symbole de la vie et de la fertilité, est considéré comme la mère des humains, elle est la 'Mère Vache'. Les Indiens considèrent que la vache porte chance pour les récoltes.
Si l'on définit les animaux sacrés comme des êtres qui participent à une vision magico-religieuse du monde et qui sont l'objet de vénération, de craintes et de superstitions, ils sont plus nombreux dans les religions polythéistes ou dans les systèmes animistes que dans les monothéismes qui ont façonné les sociétés ...
2. Phoenix. Lié à l'été et au feu, l'oiseau rouge du Sud est un symbole de chance et, selon la tradition, le phénix et le dragon forment un couple, ce qui en fait l'un des animaux sacrés de la Chine.
Le poisson rouge est également l'un des huit symboles sacrés du Bouddha. En plus d'être l'un des animaux qui symbolisent la richesse, le poisson rouge représente également la fertilité et l'harmonie.
SYMBOLE NATIONAL, POPULARISÉ DANS LES CONTES, L'OURS EST CHER AU CŒUR DES RUSSES.
stabilité au monde. Ces quatre animaux sont le Tigre, le Dragon, le Phénix et la Tortue- Serpent. Les animaux calendaires4 sont au nombre de douze mais contrairement en Occi- dent où les animaux du zodiaque5 sont associés aux mois de l'année, le zodiaque chinois associe chaque animal à une année.
4 – Pygargue à tête blanche : l'emblème des Etats-Unis d'Amérique. Cet oiseau de proie est l'emblème, le symbole des États-Unis depuis 1782 et vit uniquement en Amérique du Nord.
Krishna représente, pour les hindous, le modèle de l'amour divin sous une forme humaine ; il est pour cette raison, très vénéré. Son culte est centré sur la dévotion et l'amour illimité envers la divinité bienveillante.
La vache est en effet vue en Inde comme une « Mère universelle » du fait qu'elle donne son lait à tous, même à ceux qui ne sont pas ses veaux. Par ailleurs, l'hindouisme est basé sur le concept de l'omniprésence du Divin, et la présence d'une âme dans toutes les créatures, y compris les bovins.
Le daim ou cerf sika est considéré comme un animal sacré au Japon. Vous en rencontrerez dans plusieurs lieux, le plus significatif est le parc de la ville de Nara. Les daims vivent en harmonie avec les locaux depuis des siècles.
Sa représentation : Anubis est représenté comme un chien couché ou comme un homme à tête de chien. Le dieu est figuré sous la forme d'un canidé efflanqué, au longues oreilles dressées, à la queue touffue et plate.
Le chat, un animal vénéré par toutes les classes sociales
La considération que l'on portait au chat dans l'Egypte antique était bien différentes de celle que l'on accordait à la plupart des autres animaux. Plus qu'un fidèle compagnon, il était le protecteur et même une divine incarnation.
Le lion et le taureau sont deux animaux qui symbolisent la férocité.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Le félin s'abandonne donc à son destin sans rechigner. Une véritable preuve d'amour de Bosn qui demeure à ce jour le chat le plus patient, conciliant et compréhensif qui soit !
Selon la plupart des historiens, la signification du trident ukrainien semblerait être une tamga, représentation stylisée d'un faucon gerfaut fondant en piqué sur une proie, que l'on retrouve dans l'étymologie turcique d'Asparoukh, Onogour devenu khan proto-bulgare.
Ainsi l'Angleterre a choisi le lion comme symbole de la monarchie et ensuite de l'empire britannique dans la mesure où il imposait sa force sur le monde.
Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
Le corbeau, annonciateur de mauvaises nouvelles, lié à la mort et aux ténèbres, est considéré dès l'antiquité comme un animal extrêmement futé. Malgré tout, il reste un mal-aimé notoire : hôte des cimetières et amateur de cadavres, son cri lugubre fait frissonner et, dit-on, porte malheur.