Premier combat professionnel : Bat Hector Mercedes (PRI) par arrêt de l'arbitre le 6 mars 1985 au Plaza Convention Center, d'Albany. Dernier combat professionnel : Battu par Kevin McBride (IRL) par arrêt de l'arbitre (6e) le 11 juin 2005 au MCI Center de Washington DC.
De nombreuses décennies plus tard, à l'heure du bilan, les deux hommes sont au sommet : 50-6 en carrière pour Tyson, et 56-5 pour Ali.
Tyson vs Douglas (1990)
Le combat entre Mike Tyson et James « Buster » Douglas en 1990 a été un moment décisif dans l'histoire d'Iron Mike et de la boxe. Tyson était alors considéré comme l'un des plus grands champions de l'histoire, avec une série impressionnante de victoires rapides et convaincantes.
Tyson c. Holyfield. Le fameux combat a lieu à Las Vegas, un duel qu'on appelle maintenant le Bite Fight. En fait, c'était le 2e combat entre les deux pugilistes, Evander Holyfield et Tyson, puis The Real Deal avait remporté le premier mettant la main sur la ceinture WBA de Tyson.
Rocky Marciano
Boxeur américain d'origine italienne né le 1er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.). Rocky Marciano fait ses débuts chez les professionnels en 1947.
Mohamed Ali
Doté d'une capacité technique impressionnante et notamment connu pour son esquive, le boxeur de la catégorie poids lourds a marqué de son empreinte l'histoire de la boxe. Il remporte titre après titre, en s'emparant notamment des ceintures WBA et WBC à plusieurs reprises.
Les boxeurs ont une puissance capable de fêlées des côtes, déplacées des vertèbres, détruire des mâchoires et réaliser des dommages cérébraux irréversibles avec leurs poings. Mike Tyson était une vraie terreur ! 58 combats, 50 victoires et surtout 44 KO, le bilan de Mike Tyson est effrayant.
Primo, les deux boxeurs étaient tenus à l'écart l'un de l'autre. Ils ne s'étaient même pas croisés lors de la traditionnelle pesée, et un important cordon de sécurité servait sur le ring de ligne de démarcation jusqu'à l'entame de l'affrontement.
Le 26 juillet 1986, Mike Tyson passait le KO à Marvin Frazier au Centre Civic de Glens Falls, dans l'État de New York, remportant ainsi sa 25e victoire à titre de professionnel. Iron Mike aura réussi le tout en 30 secondes, soit le combat le plus rapide de sa carrière.
Laurent boudouani mérite largement sa place de meilleur boxeurs français.
Floyd Mayweather bat le combattant de MMA Mikuru Asakura par KO et reste invaincu. L'ancien champion du monde de boxe aux multiples titres Floyd Mayweather a battu par KO le combattant japonais de MMA Mikuru Asakura lors d'un combat d'exhibition.
L'ancien champion du monde de boxe Evander Holyfield de 58 ans a subi en Floride, dans la nuit de samedi à dimanche, une humiliante défaite, dès le premier round, face au maître en arts martiaux Vitor Belfort.
BOXE : Record historique pour Bakary Samaké, champion du monde IBF jeune à 19 ans. Le boxeur français, Bakary Samaké, est devenu ce samedi soir le plus jeune champion du monde de l'histoire «IBF Youth» des super-welters.
Pour ce qui de leurs essais Olympiques, Tyson a remporté ses cinq combats dont quatre par knockout. Holyfield a quant à lui gagné ses cinq combats par knockout.
Considéré comme l'un des hommes les plus terrifiants de l'histoire des sports de combat, Mike Tyson a perdu au total 6 fois contre 5 adversaires différents au cours de sa longue carrière. La carrière de Mike Tyson est sans doute l'une des plus fascinantes de l'histoire du sport.
Tyson avait l'habitude de consommer jusqu'à 4 000 calories par jour lorsqu'il s'entraînait pour un combat. Il mangeait très probablement beaucoup de protéines et beaucoup de fruits et de légumes. Tout cela était renforcé par des vitamines, qu'il prenait, dit-on, chaque matin au petit-déjeuner.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
Les surnoms attribués aux boxeurs peuvent donner une indication supplémentaire quant à leur puissance de frappe. La liste n'est pas exhaustive : Wladimir Klitschko (64 victoires, 53 K.O.) surnommé "Stealhammer" (le marteau de fer) Vitaly Klitschko (45 victoires, 41 K.O.) surnommé " Dr Ironfist"
Le boxeur sud-africain a établi le record du KO le plus rapide obtenu dans un match de Championnat professionnel (WBC, WBA, IBF, or WBO). En effet, Zolani Tete est parvenu à envoyer son adversaire Siboniso Gonya au tapis en 11 secondes dimanche 19 novembre 2017.
Tyson Fury est élu boxeur de l'année en 2015 par Ring Magazine. Tyson Fury est élu boxeur de l'année en 2020 avec Teófimo López par Ring Magazine. Le combat Tyson Fury vs. Deontay Wilder III est élu combat de l'année en 2021 par Ring Magazine.
Avec 560 millions de dollars, soit 504 millions d'euros, Floyd Mayweather, invaincu tout au long de sa carrière professionnelle (50 victoires dont 27 KO), est le boxeur le plus riche actuellement.
La boxe thaïlandaise
Il s'agit de l'une des boxes les plus complètes et dynamiques au monde étant donné que le corps entier est utilisé dans sa pratique tout en ayant des règles bien précises à respecter afin d'éviter que la boxe soit dangereuse pour vous.
Manny Pacquiao est le seul champion du monde à avoir remporté huit titres en boxe. Comme certaines autres stars de cette liste, Pacquiao a gagné son plus gros salaire lors de son combat contre Mayweather, qui a rapporté la somme étonnante de 700 millions d'euros et est devenu le PPV le plus rentable de tous les temps.