Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son frère cadet : après avoir reçu une proposition de Danzô, il massacre le reste de son clan (en train de préparer un coup d'état) pour sauver Sasuke, puis quitte le village non sans s'assurer que Danzô tiendra sa promesse, et que le 3e Hokage protègera ...
Objectif d'Itachi
Suite au massacre du clan Uchiwa et à sa désertion officielle de Konoha, Itachi rejoignit l'Akatsuki pour surveiller l'organisation de l'intérieur, toujours dans l'intérêt de Konoha.
Itachi pensait que seul Sasuke pouvait le juger pour le massacre qu'il avait commis, et voulait que son jeune frère devienne assez fort pour le tuer. Sasuke déserta le village et commença sa quête pour devenir plus puissant qu'Itachi afin de venger la mort de son clan.
Itachi est obsédé par son rêve d'apporter la paix dans le monde des Shinobis. Pour l'expliquer, il suffit de reprendre un épisode de sa vie qui fut le point de départ de tout. Alors qu'il était âgé de 4 ans, son père Fugaku Uchiwa, l'a emmené sur un champ de bataille.
#7 Les sceaux à une main d'Itachi Uchiwa
Grâce à son sharingan, Itachi Uchiwa a capacité d'effectuer des scellés manuels d'une seule main est une capacité très convoitée dans le monde de Naruto, qui n'est possédée que par quelques personnes.
Kakashi Hatake. Kakashi Hatake a été l'un des tout premiers personnages à se battre contre Itachi. Les deux se sont affrontés à Konoha après la mort du troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Kakashi était largement surclassé dans la bataille, tant en termes de force que d'intelligence.
Bien que cela puisse n'être qu'une coïncidence, ce qui prouve définitivement ce point est qu'Itachi était également censé avoir une cicatrice en forme de croix sur le menton – un design qui a été appliqué sur Danzo à la place.
Shisui Uchiwa. Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui), surnommé « Le Mirage (瞬身, Shunshin) » est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », qu'il a obtenu à l'âge de 7 ans et qui est considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa.
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Itachi Uchiwa l'ayant découvert, il lui proposa de l'aider à assouvir sa vengeance envers le clan Uchiwa à condition de ne pas attaquer le village ce qu'il accepta. Durant cette période, Tobi fit la connaissance de Danzô Shimura.
Konan. Franchement elle est la plus grande déception de cette troupe. Dans le manga chaque membre est à un moment donné mis en avant et fait un truc de fifou comme tuer un personnage gentil.
Pain annonce à Hidan, lors du scellement de Nibi, qu'Akatsuki a trois objectifs successifs : Rassembler de l'argent ; Devenir la première organisation de mercenaires du monde ninja ; Instaurer la paix dans le monde en le dominant.
En clair, l'intelligence d'Itachi ainsi que ses atouts principaux en font tout simplement le ninja le plus fort de tout l'univers de Naruto, la seule chose qui fût capable de l'affaiblir et même de le tuer, c'est sa propre volonté de sauver Sasuke, car n'oublions pas que même malade, il ne s'est jamais donné à fond ...
Itachi apposait ses doigts sur le front de Sasuke. La paix et la protection de Konoha étaient toujours avant tout dans l'esprit d'Itachi, mais c'était son dévouement à son frère, Sasuke, qui était la priorité dans toutes les situations.
Il a eu l'idée de créer l'Akatsuki après avoir vu la mort de ses amis pendant la troisième guerre mondiale des shinobis. Yahiko voulait créer un groupe qui pourrait aider à protéger les gens de la guerre et de la douleur, et il a choisi le nom "Akatsuki" car il signifie "Aube" en japonais.
Cette bague d'Itachi Uchiwa doit être portée à l'annulaire droit de nimporte quelle main. Itachi a rejoint l'Akatsuki et a reçu sa bague de la main de Obitio Uchiwa après qu'il l'ait aidé à tuer tous les membres de son clan lors de la nuit de sang ou seul Sasuke survécut.
Izumi Uchiha était une kunoichi de Konoha et un membre du clan Uchiha. Elle était une amie d'Itachi Uchiha depuis leur enfance, et avait des sentiments pour lui.
1. Naruto Uzumaki. Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant de l'histoire.
Qui est le plus fort? Ca s'appelle les projectile de yasaka et l'épée de totsuka avec ça c'est sûr que Itachi gagne. Il faut faire la distinction entre edo nagato et les 6 corps de pain.
Madara - Wikipédia
, fut le premier Uchiha à réveiller Mangekyou Sharingan et était réputé comme le membre le plus fort et le plus doué du clan. En raison de son talent prodigieux, il se battait souvent avec son frère et était son égal avant que Madara n'acquière l'éternel Mangekyou Sharingan.
Acquisition. La première personne sur Terre à manier le Rinnegan était Hagoromo Ôtsutsuki, dont la mère possédait le Rinne Sharingan. Dans l'anime, il obtint son Rinnegan en même temps que son Mangekyô Sharingan, qui s'éveilla après avoir blessé mortellement son frère.
Donc conclusion : Obito est au-dessus d'Itachi dans tous les domaines, et est aussi assez intelligent.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.