Dans le film, Venom cohabite dans le corps d'Eddie Brock. Les symbiotes sont par ailleurs de nature très violente et sans réels scrupules. Leur but est accessoirement de conquérir la Terre.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Il est le plus grand ennemi de Spider-Man
Les fans de Spider-Man le savent bien : Venom est le plus méchant de l'histoire de Spider-Man. D'abord parce qu'il est l'alter ego maléfique de Spidey. Il a un costume similaire, sauf que les couleurs dominantes sont le blanc et le noir.
Venom reste l'un des personnages les plus populaires de la saga Spider-Man, tant par sa nature maléfique d'antagoniste du Tisseur que par son côté très controversé (du moins sous son apparence d'Eddie Brock).
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
En effet, dans les comics, les auteurs expliquent que le symbiote peut se nourrir exclusivement de chocolat car cet aliment contient de la phényléthylamine, une molécule à l'effet stimulant, également présente dans le cerveau humain.
Maintenant, Venom a donc changé d'univers pour débarquer d'une manière encore tenue secrète dans la continuité classique du MCU. Ensuite, Venom reconnaît Spider-Man. Un élément assez intrigant, puisque les deux personnages sont censés appartenir à des univers différents.
Incarné par Woody Harrelson dans le film d'Andy Serkis, le terrible Carnage est un personnage bien connu des lecteurs de comics. Ce symbiote, fils de Venom, est l'un des pires, et incontestablement le plus violent, des ennemis de Spider-Man.
Le grand méchant roux
Ce tueur en série roux s'appelle Cletus Kassidy.
Notez enfin qu'Eddie Brock a été un temps l'Anti-Venom, un être au costume blanc et capable de supprimer le lien entre un hôte et son symbiote.
Elle peut rappeler Venom des univers Marvel pour ceux qui connaissent. En réalité, c'est un ver lacet, l'animal le plus long du monde. Avec ses quelques centimètres de diamètres, il mesure en moyenne 30 mètres et peut atteindre 60 mètres de longueur.
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.
Morbius glisse une grosse référence à Venom
Car dans ce nouveau trailer, l'existence de Venom se confirme au détour d'une blague prononcée par le personnage joué par Jared Leto. Alors que ce dernier s'adresse à quelqu'un, il lui glisse sur le ton de la plaisanterie (et pour lui faire peur) : « Je suis Venom ».
Dans la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, nous pouvons voir qu'Eddie Brock (Tom Hardy) et son symbiote ont été transportés dans le MCU. Ils observent alors la TV devant eux présentant un flash news, révélant l'identité secrète de Spider-Man.
à plus de 500 ans. Le symbiote a constamment soigné chaque blessure, remplaçant chaque organe affaibli par son propre tissu ; mais l'essence d'Eddie finit par disparaitre. Rongé par la douleur, le symbiote le laisse s'évaporer quand Eddie Brock n'est plus qu'une ombre.
De son vrai nom Cletus Kasady (qui apparaît en face de celui de Woody Harrelson dans les crédits qui suivent la scène), ce dernier n'est autre qu'un tueur en série contaminé par un symbiote qui se mélange à son sang, lui donne une apparence rouge et le rend encore plus meurtrier que Venom.
Créé en 1984 dans les pages de "The Amazing Spider-Man", Venom est un symbiote alien ramené sur Terre à son insu par l'Homme-araignée. Des origines qui ont été changées dans le film pour la simple et bonne raison qu'il ne sera pas connecté à l'actuel Spider-Man incarné par Tom Holland.
A l'origine, Venom est un parasite ; son hôte, Eddie Brock, était un journaliste qui a essayé de révéler l'identité d'un tueur en série uniquement pour que le vrai tueur soit attrapé par Spider-Man, il a donc fini par accuser le mauvais homme.
Le super-vilain, le Lézard, pâtit notamment de très mauvais effets spéciaux (le visage trop humanoïde de la créature a beaucoup déplu aux fans), de telle sorte que le film semble aujourd'hui avoir plus mal vieilli que ses prédécesseurs.
Knull est peut-être le Symbiote le plus puissant. Le Dieu des Ténèbres est presque immortel dans la nature. Knull et son Dark Empire existent depuis plus d'un milliard d'années. Il a eu une longue rivalité avec Venom et agit également comme un ennemi invisible de Thor dans les bandes dessinées.
Quel est le lien entre les films 'Venom' et 'Spider-Man' ? - Quora. Instinctivement je dirais qu'il n'existe aucun lien logique entre les films Venom (Sony) et Spider-Man (MCU) puisqu'il n'existe aucun indice, aucune mention de l'un et de l'autre dans les deux univers développés dans les films respectifs.
Dans Venom : Let There Be Carnage, à l'affiche depuis le 20 octobre, l'anti-héros incarné par Tom Hardy affronte le terrifiant Carnage. Joué par Woody Harrelson, ce vilain est en partie inspiré d'un petit animal…
La relation partiellement antagoniste retient les deux pendant un bon moment, et ils n'atteignent jamais tout à fait le niveau de puissance de Venom d'Eddie Brock, mais Flash est toujours l'un des hôtes Venom les plus puissants de tous les temps.