Le comte Dracula a la particularité de ne pas avoir d'ombre et de ne pas pouvoir se refléter dans un miroir. Bien qu'il possède un charisme qui hypnotise ses proies, c'était un vieillard — qui rajeunissait tout au long du roman — sans rien du séducteur.
Vlad II, fils d'un puissant voïvode, espérait occuper le trône lorsqu'il serait vacant, mais c'est son demi-frère Alexander Aldea qui s'impose. En 1431, Vlad II est admis dans l'ordre du Dragon, fondé par Sigismond de Luxembourg, alors roi de Hongrie.
Il nait donc en 1431 et meurt en 1476.
Comment Jonathan Harker tue-t-il le comte Dracula ? Ce n'est pourtant pas Van Helsing qui va réussir à éliminer Dracula. Il s'agira de Jonathan et Quincey Morris, qui avait déjà aperçu des buveurs de sang avant tout le monde.
Jeune clerc de notaire, il part à la rencontre d'un noble de Transylvanie, le comte Dracula, avec qui il doit engager une transaction immobilière.
Sur son apparence physique, Jonathan Harker décrit Dracula comme grand, mince, pâle, aux dents pointues. Dracula possède les pouvoirs de contrôler la météo et de se métamorphoser en animal. Ses pouvoirs sont cependant parfois limités.
Il est tombé fin 1476 lors d'un combat contre les Turcs, peut-être trahi par l'un de ses hommes de confiance, un Turc acheté par Mehmed II, qui l'aurait décapité d'un coup d'épée. Sa tête embaumée fut envoyée au sultan. Selon la tradition, Vlad serait enterré dans l'église du monastère de Snagov.
Installé à la tête de la Valachie, Vlad III dit Dracula, le fils du Dragon, se transforme en souverain sanguinaire. Son autre surnom n'est autre que l'Empaleur. La raison est simple : il prendrait un malin plaisir à torturer le moindre opposant à son autorité. L'empalement ferait partie de ses châtiments favoris.
Quand Dracula sort de son cercueil, Harker lui tranche la gorge et Morris, lui-même mortellement blessé, le poignarde en plein cœur avec un couteau Bowie. Le comte se meurt et Mina l'emmène à l'intérieur du château.
Alors, Dracula a-t-il réellement existé ? Oui et non, en fait. Le vampire de Bram n'a vécu que dans le livre de Bram et dans tous ses dérivés romanesques, BD, cinématographiques, etc. Cependant, toute ressemblance avec un personnage ayant réellement existé n'est pas purement fortuite.
Le site de Castelul Bran, en Roumanie, est le château de Dracula pour de nombreux visiteurs en quête de frissons. Le château de Bran (Castelul Bran en roumain) situé en Transylvanie, non loin de la limite avec la Valachie, est un monument historique classé en Roumanie.
Ils poursuivent le compte jusqu'à Varna et Galatz, en Russie. Leur course se poursuit jusqu'au château du comte, qui finit tué par une attaque menée de front par tous les héros. Comme Dracula était responsable du vampirisme de Mina en vie et qu'il est mort, cette dernière est sauvée.
Mavis, la fille de Dracula, a 125 ans. Elle a toujours été fascinée par le monde des humains.
Son père s'appelait Vlad II et était surnommé le Dracul, ou "dragon". Vlad III sera donc connu sous le nom de Drăculea, "le fils du dragon". A l'époque de Vlad III la Valachie, qui correspond aujourd'hui au sud de la Roumanie, est le dernier rempart des chrétiens contre l'invasion ottomane.
Résumé : Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le Comte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. A son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula.
Mais, en 1447, les boyards (les nobles valaques) se soulèvent contre Vlad Dracul et le tuent, ainsi que son fils aîné, Mircea, qu'ils enterrent vivant après lui avoir crevé les yeux. Jean Hunyadi, qui a fomenté l'assassinat, donne le trône à un noble valaque du nom de Vladislav.
(1897) Mot forgé par Bram Stoker, du roumain dracul (« le dragon »), Drăculea ; Vlad III l'Empaleur était surnommé Drăculea (« Petit Dragon »), parce que son père Vlad II le Dragon avait été membre de l'Ordre du Dragon, ordre de chevalerie créé en 1408 par Sigismond de Luxembourg, alors roi de Hongrie.
Le vampire ex-prime, répand précisément ce qui était intime, subsumé à une intériorité cachée. Il fait s'écouler les fluides et provoque ainsi une peur viscérale, un défoulement de passions.
De même, Stroker situe l'action en Transylvanie, où le roi Vlad possédait plusieurs châteaux, dont le célèbre chateau de Bran, près de Brasov. Le personnage de Dracula est inspiré des chauves-souris vampires, qui vivent la nuit et boivent le sang de leurs proies.
Ivan Dracula déménage en Amérique où il devient agent immobilier. Il a changé son nom en Harvey et a commencé à boire du sang de soja au lieu de sang réelle. Ses deux enfants, Boris Dracula et Olga Dracula, étaient apparemment assez gâtés.
Synopsis. Un mystérieux personnage nommé Alucard debarque dans une petite ville des Etats-Unis.
Dracula quitte son château et monte à bord d'un navire russe, le Demeter, emportant avec lui des caisses de terre de Transylvanie, dont il a besoin pour reprendre des forces.
C'est dans le roman de Paul Féval La Vampire, paru en 1856, que l'on apprend que la goule est en réalité la femelle du vampire et qu'elle peut, au choix, être appelée également oupire ou succube.
L'un des enfants de Stoker a présenté la genèse du projet comme étant le résultat d'une indigestion due à une trop grande consommation de crabe et ayant ainsi provoqué un cauchemar horrible dont son père ne se serait jamais remis ! Curieuse façon d'expliquer l'origine d'un roman...