Le solde d'un compte est débiteur si les sommes débitées de celui-ci sont supérieures à celles qui ont été créditées. Les débits sur le compte n'ont pas été compensés par des revenus suffisants, ce qui a rendu le solde du compte négatif. A l'inverse, un solde positif est qualifié de "créditeur".
Débiteur, débitrice n.
Un débiteur, ou solvens est une personne qui doit une somme d'argent, souvent empruntée, à une autre (son créancier ou créditeur) et qui, par conséquent, porte une dette envers celle-ci.
Le mot "créance" désigne un droit que détient une personne dite le "créancier" à l'encontre d'une autre personne dite le "débiteur" ou la "personne débitrice" qui lui doit la fourniture d'une prestation.
Le terme créditeur désigne la position d'un compte dont le total des sommes portées à l'emprunt à la consommation est supérieur à celui des sommes portées au débit.
Qu'est-ce qu'un créancier ? Un créancier est quelqu'un qui dispose d'une créance, c'est-à-dire qu'une dette lui est due soit par une personne physique, soit par une personne morale ou encore par un État souverain. La personne endettée auprès du créancier s'appelle le débiteur.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.
En comptabilité, le compte client comprend les encours qui ont été facturés, mais pas encore payés, suite à une livraison de biens ou une prestation de service par une entreprise, auprès de ses clients.
Créditer un compte bancaire signifie y déposer de l'argent. Vous pouvez également créditer une carte prépayée sans qu'elle soit associée à votre compte. Dans les deux cas, vous ajoutez de l'argent pour augmenter votre solde actuel.
Un créancier est une personne à qui quelqu'un doit une somme d'argent. Autrement dit, un créancier est une personne morale ou physique qui détient un droit à être payée sur une autre personne appelée débiteur. Un créancier s'oppose à un débiteur.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
On parle de femme épicurienne pour désigner une femme qui recherche les plaisirs que la vie peut lui offrir, lui apporter. C'est une femme qui s'adonne à des plaisirs sensuels et matériels pour jouir d'une vie qu'elle qualifie d'agréable.
Définition de pléonexie
Le terme pléonexie désigne le désir de posséder toujours plus, d'avoir plus que les autres en toute chose, de prendre plus que ce qui nous revient ou, inversement moins de cette chose si elle est néfaste ou si elle présente un désagrément.
Locution nominale
(Péjoratif) Relation sexuelle contre paiement.
Qui est avide d'argent et de richesse. (Quasi-)synon. contextuels avare, avide, intéressé, rapace; anton.
A l'inverse, la dette correspond au service ou à la somme d'argent que doit payer un particulier ou une entreprise à d'un autre particulier ou d'une autre entreprise. Ainsi la créance est l'opposé de la dette.
Définition de pauvre adjectif et nom. épithète (après le nom) ou attribut d'un nom de personne Qui n'a pas (assez) d'argent. ➙ indigent, nécessiteux ; familier fauché.
dette. 1. Somme d'argent que l'on doit à quelqu'un à qui on l'a empruntée : Rembourser ses dettes.
Synonymes de créancier, créancière nom.
Le solde s'obtient en faisant la différence entre le total des montants inscrits au débit et le total des sommes inscrites au crédit. Lorsque les débits excédent les crédits, le solde du compte est « débiteur ». A l'inverse (crédits supérieurs aux débits), le solde du compte est « créditeur ».
Définition de Solde
Dans le langage du droit employé au masculin, "le solde " est la somme qui reste à payer par le débiteur après qu'il ait réglé les acomptes prévus au contrat. En matière d'écritures comptables et de banque, "le solde" est la balance entre l'actif et le passif d'un compte.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.