aride, desséché; anton. humide, mouillé.
L'antonyme du mot « humide » est sec.
Les contraires sont des mots de sens opposés qui permettent d'exprimer un autre état ou une autre idée. Deux mots de sens contraires s'appellent des antonymes. Les contraires d'un mot appartiennent tous à la même classe grammaticale (ils sont de même nature). de sens contraires.
Aride. Bien maigre. Bref, brusque et cassant.
Définition de contraire
➙ antinomique, contradictoire, incompatible, inverse, opposé; s'oppose à semblable, identique.
Le salé est l'une des saveurs gustatives de base. On peut donc considérer les noms des autres saveurs, acide , sucré , amer et umami , comme des antonymes de salé .
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Qui est maigre, décharné : Un homme grand et sec. 10. Qui manque de douceur, d'ampleur et d'ornements : Une élégance un peu sèche.
sec, sèche | Usito. 1.
Définition Sec, Sèche. Qui a peu ou qui n'a pas d'humidité. Sec comme une allumette. Un temps, un froid sec.
Le contraire le plus évident est au revoir .
Quelques contraires de belle : laide , moche , repoussante , hideuse .
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale. 3.
réponse. ⇒ Le contraire de lent, c'est rapide.
sombre. qui n'est pas clair, en parlant d'une affaire, d'une proposition...
Contraire : altéré, artificiel, dénaturé, falsifié, frelaté, synthétique. 2. Qui tient à la nature d'un homme.
Cet homme est sec : Il manque de sensibilité, de tendresse, de bonne grâce. Un esprit sec : Un esprit dénué d'agrément. Cet auteur, ce poète est sec : Il manque de grâce. Ce style est sec : Il est dépourvu d'ornements, il est sans charme.
En hydrologie ce terme désigne l'intervalle de temps séparant deux événements pluvieux considérés comme distincts et significatifs.
SEC s'emploie aussi figurément et signifie Qui n'a pas de moelleux, pas de douceur. Des manières sèches. Une réponse sèche. Parler, répondre d'un ton sec.
Définition de sec Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , sèche adjectif, nom masculin et adverbe. Qui n'est pas ou est peu imprégné de liquide (opposé à humide, mouillé).
Contraire : mort. – Littéraire : trépas.
Vigueur, vivacité. Un enfant plein de vie.
Quels sont les contraires du mot rural ? L'adjectif rural qualifie ce qui est en rapport avec la campagne. Ce mot s'oppose donc à urbain et à citadin , qui qualifient ce qui est relatif à la ville.