Voici ci-dessous une liste des téléphones portables actuels affichant les meilleurs DAS du marché. Le Samsung Galaxy Note 10 : 0,209 W/kg. Samsung Galaxy A50 : 0,27 W/kg. Huawei P30 : 0,33 W/kg.
Le meilleur smartphone au DAS le plus bas est le Samsung Galaxy Note 10 + avec un DAS tête de 0,187 W/kg.
Vous pouvez donc acheter et utiliser un smartphone sans crainte pour votre santé si celui-ci présente un DAS inférieur à 2 W/kg, ou 1,5 W/kg pour jouer la sécurité.
À l'heure actuelle, les niveaux de DAS acceptables au maximum sont les suivants : DAS tête = 2W/kg. DAS tronc = 2W/kg. DAS membre = 4W/kg.
Le DAS d'un téléphone a l'obligation en France d'être inférieur à 2 W/kg (à cause du risque potentiel d'exposition aux ondes). Pour les téléphones actuels, il est compris entre 0,2 et 1,6 W/kg. Regardez bien cette valeur pour ne pas être ennuyé et capter difficilement les réseaux.
L'iPhone 13 affiche ainsi un DAS « tête » de 0,97 W/kg, soit 0,01 W/kg de moins que l'iPhone 13 mini, et 0,02 W/kg de moins que l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max.
Du côté d'Apple, le taux reste donc en moyenne toujours très élevé, et ce depuis les premiers iPhone. Les causes de ce débit d'absorption plutôt haut est à chercher du côté des composants du terminal. Les antennes, les émetteurs-récepteurs et le modem ont un impact sur les ondes qui sont émises par un iPhone.
La réglementation stipule que ce DAS ne doit pas dépasser la valeur de 2 watts par kilo (W/kg). Ce DAS est mesuré en laboratoire avant la mise sur le marché des portables.
Les téléphones portables émettant le moins d'ondes en 2019
Pour limiter son niveau d'exposition aux ondes, on privilégiera le trio de tête, à savoir le Samsung Galaxy Note 8 (cliquez-ici pour acheter au meilleur prix), le ZTE Axon Elite et le Samsung Galaxy A8.
C'est l'une des rares informations que chaque fabricant doit obligatoirement inscrire sur ses affiches publicitaires et sur la boîte de ses smartphones: le DAS, pour débit d'absorption spécifique, représente le niveau d'exposition auquel notre tête ou notre corps est exposé, lorsque le smartphone est en fonctionnement ...
Les quatre modèles d'iPhone 12 affichent ainsi un DAS de 0,99 W/kg, dans les mesures au niveau de la tête comme celles au niveau du tronc, pile dans la moyenne des modèles récents.
Voici ci-dessous une liste des téléphones portables actuels affichant les meilleurs DAS du marché. Le Samsung Galaxy Note 10 : 0,209 W/kg. Samsung Galaxy A50 : 0,27 W/kg. Huawei P30 : 0,33 W/kg.
L'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR affichent tout trois un DAS de 0,99 W/kg, autant que l'iPhone 8 Plus, et 0,01 W/kg de plus que l'iPhone X.
Notre top 5 des smartphones :
OPPO Find X5 Pro. Google Pixel 6 Pro. Xiaomi 12 Pro. Samsung Galaxy Z Fold 4.
Bonne nouvelle : le DAS de l'iPhone 8 et de l'iPhone X est plus faible que celui de leurs prédécesseurs. L'iPhone 8 affiche ainsi un DAS de 1,36 W/kg, 0,02 W/kg de moins que l'iPhone 7. L'iPhone 8 Plus est mesuré à 0,99 W/kg, et l'iPhone X à 0,98 W/kg, alors que l'iPhone 7 Plus pointait à 1,24 W/kg.
Si vous recherchez un smartphone léger, le Redmi Note 10S avec ses 178 grammes est le mieux adapté. Il est suivi de près par Redmi Note 10 avec 179 grammes. Viennent ensuite le Redmi Note 10 5G et ses 190 grammes et enfin le Redmi Note 10 Pro avec ses 193 grammes.
Si le smartphone Xiaomi Redmi Note 10 Pro ne peut pas être considéré comme un smartphone waterproof, il reste protégé des poussières et des éclaboussures comme l'atteste sa certification IP53. L'écran du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est par ailleurs protégé des risques du quotidien par un verre Corning Gorilla Glass 3.
Hauteur : 164 mmLargeur : 76,5 mmÉpaisseur : 8,1 mmPoids : 193 g *Kit mains libres recommandées - DAS: 0,597 W/kg (tête); Corps : 0,994 W/kg (5 mm de distance); Membres : 1,972 W/kg (0 mm de distance).
Samsung Galaxy S7 Edge
Compatible 3G et 4G, le Galaxy S7 Edge est très sensible, ce qui s'avère être un véritable atout pour capter les faibles signaux dans les zones peu couvertes.
Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point de faire une entrée fracassante sur le marché des smartphones. D'après les tests, il est dit de cet appareil qu'il est le téléphone le plus puissant du monde.
Avec un indice DAS (maximal) de 1,38 W/kg, l'iPhone 7 présente le débit d'absorption spécifique le plus important constaté à ce jour sur un iPhone.