Origine : L'origine du mot garçonne est toute simple : c'est le féminin du mot garçon.
Un enfant qui a un pénis est dit de sexe masculin. Un enfant qui a une vulve est dit de sexe féminin. Un enfant qui a des organes génitaux externes qui se situent entre les organes génitaux externes masculins ou féminins, est un enfant intersexe.
GARÇON, subst. masc. I. − Personne jeune de sexe masculin.
filles nom, pluriel, féminin (singulier: fille f)
Gars : Définition simple et facile du dictionnaire.
demoiselle, nymphette. – Argotique : loute. – Familier : donzelle, minette. – Populaire : môme, nana.
Définition. L'anaphrodisie est un trouble qui affecte principalement les femmes et qui se caractérise par une absence de désir sexuel (libido). Contrairement aux femmes qui souffrent d'anorgasmie ou de frigidité, celles atteintes d'anaphrodisie peuvent éprouver du plaisir et parvenir à l'orgasme.
Personne jeune ou enfant du sexe féminin, par opposition à garçon : Mettre au monde une fille.
Définition "jeune fille"
n.f. Jeune personne de sexe féminin, dont l'âge indéterminé se situe entre l'enfance et l'adolescence.
filia. Du moyen français fille , de l'ancien français fille , fillie ( c. 980), filie ( c. 1050), du latin filia (« enfant de genre féminin, jeune personne »), féminin de fīlĭus (« fils »).
CÉLIBATAIRE, adj. et subst. A. − [En parlant d'un homme ou d'une femme en âge d'être marié] Qui vit dans le célibat, pour un temps ou pour toujours.
(1100) De l'ancien français garçon , cas régime de gars (« valet, misérable »), de l'ancien bas vieux-francique * wrakkjo (« banni, vagabond »), apparenté à l'allemand Recke (« guerrier »), à l'anglais wretch (« scélérat ») → voir gars et garce.
Synonyme : bougre, diable, garçon, individu. – Familier : type. – Populaire : gus, gusse, mec.
MISANDRE, , adj.
Définitions : fillette - Dictionnaire de français Larousse.
Étymologie. Dérivé de nièce , avec le préfixe petite- (« fille de »).
La « fille idéale » est celle qui est idéale pour ses parents. Pour désigner le sujet féminin, on parle de « fille » quand elle a l'âge du primaire : « école de filles » (idem pour les « garçons » !). À partir du collège, ce sont des « jeunes filles« , puis des « femmes« .
Sur le plan biologique, l'organisation mondiale de la santé définit les adolescents comme étant les jeunes de 10 à 19 ans mais selon d'autres scientifiques la période transitoire entre l'enfance et l'âge adulte pourrait aller jusqu'à 25 ans.
La différence entre une jeune fille et une femme ne peut se mesurer à l'aide de chiffres ; la différence se situe au niveau du caractère, de la personnalité, de la philosophie et du comportement. La maturité sentimentale est un élément fondamental afin qu'une relation amoureuse fonctionne.
“Je t'aime” signifie que vous voulez que l'amour que vous ressentez pour elle/lui soit quelque chose de permanent. Vous souhaitez partager tout avec la personne que vous aimez. Une vie pleine de tendresse, de confiance, de sagesse et le plus important, un apprentissage mutuel.
« Lorsque qu'une femme dit non, elle veut dire peut-être ; lorsqu'elle dit peut-être, elle veut dire oui et lorsqu'elle dit oui, ce n'est plus une femme. » Cette phrase, je l'ai entendue au début des années 60, lorsque j'ai fait mon entrée sur le marché du travail, de la bouche de l'un de mes patrons.
L'intérêt ? Il peut arriver qu'une fille vous dise qu'elle a un copain juste pour vous tester. Pour voir si vous êtes du genre à persister ou alors à abandonner au premier obstacle. Il peut aussi arriver que la fille ait un copain mais que ce ne soit pas sérieux, ou sur le point de se terminer.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.