Exemple : ''Cette femme est un génie méconnu.'' « Génie » est un substantif masculin qui vient du latin « genius ». Le masculin est le seul genre utilisé pour les personnes des deux sexes quand on emploie ce nom.
(Nom 1) (1532) Du latin genius (« démon tutélaire qui préside à la conception, génie »). Le mot apparait pour la première fois, en français, sous la plume de François Rabelais. Le sens de « art de fortifier, corps militaire en charge des fortifications » est dû à l'influence de ingénieur qui lui est apparenté.
* Al : qui a le caractère de...Ex : génie + al : génial.
Exemple : ''Cette femme est un génie méconnu.'' « Génie » est un substantif masculin qui vient du latin « genius ». Le masculin est le seul genre utilisé pour les personnes des deux sexes quand on emploie ce nom.
Le mot « génie » possède des racines indo-européennes, et se définit comme un être aux pouvoirs magiques. Éventuellement, l'expression se transforme pour désigner un conseiller qui, par ses agissements, montre l'exemple.
Les noms féminins se terminant par le son « tié » ne prennent jamais l'e muet : amitié, moitié, pitié, etc. 3. Les noms féminins se terminant par le son « té » ne prennent pas l'e muet, à l'excep- tion des noms exprimant le contenu et de six noms courants.
Mots croisés
Esprit savant. Grand talent. L'art des ingénieurs.
Réponse :prodige, as, talentueux je pense que ça pourrait t'aider.
De génie locution adjective invariable : qui a du génie ou qui en porte la marque. ➙ génial. Homme, invention de génie.
Exhaler sa peine, sa douleur, par des sons plaintifs, inarticulés, par des plaintes : Un malade qui gémit (de douleur). 2. Littéraire. Faire entendre un cri, un son plaintif : Le vent gémit dans les arbres.
Le Génie humain s'exerce par une activation de l'imaginaire dont les élans de créativité conduisent aux prouesses de la pensée, aux exploits de la raison, aux performances technologiques, aux subversions positives de l'art. Le génie humain prend toute sa dimension dans l'exercice du « projet ».
médecin \med. sɛ̃\ ou \mɛd. sɛ̃\ masculin et féminin identiques — Note : Pour marquer le féminin, on utilise un déterminant féminin (une médecin). Les termes médecienne et médecine , bien qu'attestés, ont peu d'usages contemporains.
pompier, pompière | Usito.
Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo.
Contraire : incapable, nul, nullité, raté.
Il peut exister, notamment dans le grand public, une confusion entre des termes de sens voisins, qui désignent cependant des individus différents : précoce, doué, surdoué, haut potentiel, prodige, virtuose, génie. Beaucoup sont des synonymes, d'autres se rapportent à des dons très spécifiques.
Selon la règle grammaticale, tous les noms féminins avec les terminaisons « -té » et « -ité » ne prennent jamais de « e » final, sauf pour les exceptions que vous trouverez ci-dessous. On écrit donc « cette femme a une belle qualité que les autres ne voient pas » et « c'est l'amitié qui nous a toujours unis ».
L'outil est simple : Les mots féminins en –é désignant une chose qui ne peut pas être touchée, hors notions de temps et de périodes cycliques, ne prennent pas de « e ». On met un « e » lorsque l'objet désigné pourrait être touché (dont les contenus) ainsi que pour des notions de temps ou de périodes cycliques.
Inversement, une trentaine de noms se terminant en "-ée ", le plus souvent d'usage peu courant, sont masculins : "hyménée, musée, gynécée, coryphée, prytanée, spondée, empyrée, protée..." mais aussi "Lycée, caducée, apogée, élysée, macchabée, mausolée, musée, pygmée, trophée...".
Le génie physique est, selon plusieurs, la spécialisation de génie la plus théorique, et, conséquemment, la plus complexe. L'ingénieur physique résout des problèmes de technologie avec des notions de physique pure, comme la relativité, l'optique ou la physique quantique.
Les Travaux Publics : comprennent des infrastructures (routes, canalisations) et des ouvrages d'art et de génie civil, tels les ponts, les barrages, les pistes d'aéroports, etc. Le génie civil emprunte au Bâtiment certaines technologies comme le béton armé.