La taille normale d'un logo pour un site internet se situe entre 250 x 100px et 400px X 100px, pour un logo horizontal, et 160px X 160 px, pour un logo vertical. D'après d'autres écoles de pensée, des tailles de logo plus petites (moins de 100px) sont idéales.
En règle général un logo de 1024 x 512 px s'adapte bien à toutes les plateformes. Si vous voulez vraiment être dans le détail, il convient toutefois de prendre en compte les tailles des visuels définies sur chaque réseau social.
Les dimensions standard de nos logos sont de 1200x1200 pixels. Vous pouvez donc facilement réduire l'échelle de votre image de logo sans perdre en qualité au lieu d'essayer d'étirer une image plus petite.
C'est parce qu'Illustrator offre une gamme de fonctionnalités et d'outils qui vous permettent de redimensionner facilement votre logo sans perte de qualité ou de détail. Partez d'un fichier de base de 1024 x 512 px pour votre confort.
Il n'existe donc pas vraiment de taille minimale recommandée pour un logo. C'est ton œil qui déterminera si, oui ou non, ton logo reste lisible sous tous les formats. Garde en tête qu'un bon logo doit pouvoir se décliner sous toutes les tailles : en très petit et en très grand !
Le format de fichier . ai est le format par défaut dans le logiciel Ilustrator. Il permet d'enregistrer puis de modifier la totalité de votre projet à destination d'Illustrator ou d'Indesign.
Le logo de votre entreprise doit être simple, adapté à votre clientèle et illustrer votre activité. On y retrouve généralement le nom de l'entreprise, ainsi qu'une image qui illustre l'entreprise et un slogan. Un logo inadapté impactera d'une manière ou d'une autre votre activité.
Dans ce cas, la seule solution pour améliorer la qualité du logo, c'est la vectorisation ! Le format vectoriel est en effet composé de formes géométriques (segments, arcs et courbes) et non de pixels. Il permet ainsi d'agrandir le logo à l'infini sans perdre en qualité.
Adobe Illustrator est le logiciel le plus connu des logiciels de design de logos. Bien que d'autres logiciels aient vu le jour depuis la création d'Illustrator en 1987, aucun d'entre eux n'est parvenu à atteindre la même renommée.
Utilisez un logiciel de dessin vectoriel tel qu'Adobe Illustrator ou Inkscape pour créer votre logo en vectoriel. Ces logiciels vous permettent de dessiner des formes vectorielles et de les éditer facilement. Utilisez des outils tels que les courbes de Bézier pour dessiner les formes de votre logo.
Il s'agit d'un logo qui est dessiné à l'ordinateur, par un graphiste, avec l'aide d'un programme du genre Illustrator. Le logo est créé avec l'aide de formules mathématiques, les lignes vectorielles qui compose l'image sont automatiquement recalculées et adaptées à chaque changement de taille du logo.
La suite Adobe :
Ainsi, vous pourrez retrouver l'extension . PSD pour Photoshop ou encore . AI pour Illustrator. C'est d'ailleurs ce dernier qui est le plus utilisé pour la création de logos professionnels.
Quel format privilégier pour un logo WordPress ? Le format SVG est le meilleur format d'image pour un logo de site Web WordPress car il s'agit d'un graphique vectoriel, ce qui signifie qu'il peut être facilement mis à l'échelle à n'importe quelle taille sans perdre sa qualité.
Bleu : la couleur préférée des entreprises
Du coup, c'est la couleur la plus utilisée dans la création des logos. Dans les tons clairs, le bleu exprime le calme et la sérénité. Il représente le ciel, la mer, l'eau, l'air. Dans les tons plus foncés, il exprime la loyauté, la confiance et la sécurité.
Le logotype est l'icône, le pictogramme ou l'élément graphique d'un logo. Il s'agit généralement de la partie la plus reconnaissable d'un logo, destinée à résumer l'intégralité de la marque dans une image unique.
Un logo pictographique (aussi appelé emblème de marque) est une icône ou un dessin schématique qui représente (le plus souvent) un véritable objet. Nous avons ici affaire à quelque chose de simple et direct, comme le contour d'un arbre ou une tasse de café.
Cliquez sur Insérer > informations professionnelles > informations professionnelles supplémentaires. Sous Logos,cliquez sur la conception de logo de votre choix, sélectionnez les options de graphique et de texte de votre choix (par exemple, deux lignes de texte avec le logo), puis cliquez sur Insérer.
1 – Le logo Typographique
Il se compose d'un texte ; ce texte peut être le nom de l'entreprise ou alors les initiales. C'est un genre très répandu qui n'est évidemment pas si simple. Selon la typographie choisie, le message peut grandement varier.
Vous pouvez ainsi créer des logos avec des outils comme Photoshop ou Gimp, qui sauront faire leur office grâce à leur polyvalence. Cependant, utiliser un logiciel de dessin vectoriel comme Adobe Illustrator ou Inkscape est bien plus conseillé, grâce au système de vectorisation qu'ils proposent.
Ouverture d'un fichier SVG
De Chrome à Edge en passant par Safari et Firefox, les navigateurs les plus populaires permettent désormais d'ouvrir des fichiers SVG sous Mac et Windows. Lancez simplement votre navigateur et cliquez sur Fichier > Ouvrir pour sélectionner le fichier, qui s'affiche alors dans le navigateur.
Qu'est-ce qu'un fichier vectoriel ? Les fichiers vectoriels utilisent des formules mathématiques, des lignes et des courbes avec des points fixes sur une grille pour produire des images. Ils ne contiennent aucun pixel.