Il signifie littéralement en français «fidélité sans fil» ou, selon la recommandation officielle «accès sans fil à l'internet». Concernant son genre, les deux thésaurus sont parfaitement d'accord: le mot «wifi» est masculin. Il ne peut donc pas s'écrire «la wifi».
Le Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil qui permet aux périphériques tels que des ordinateurs (portables et fixes), des périphériques mobiles (téléphones intelligents et dispositifs portables), et d'autres équipements (imprimantes et caméras vidéo) d'accéder à Internet.
Les appareils Wi-Fi émettent sur différentes bandes de très hautes fréquences, à environ 2,4 GHz. Pour fonctionner et transmettre les données, un réseau Wi-Fi utilise des ondes radio. Un ordinateur raccordé en Wi-Fi possède un adaptateur réseau sans fil qui lui permet de traduire ces mêmes données en signal radio.
Le wifi (Wireless Fidelity) reste souvent la voie la plus rapide de se connecter à l'internet. Chez vous, la connexion wifi est possible grâce à un routeur installé par votre fournisseur d'accès. Cet appareil envoie des signaux wifi dans l'air via des ondes radio.
La norme 802.11ad : Avec un débit max de 6750 Mbit/s cette norme est la plus rapide aujourd'hui.
Cette expérience allait déboucher, un mois plus tard, sur le premier ancêtre de l'Internet : l'Arpanet, réseau d'ordinateurs, situés à Stanford, à Santa Barbara (Californie) et dans l'Utah, financé en partie par les services de recherches de l'armée américaine (DARPA).
Attesté depuis 2001 dans Le Petit Robert comme dans Le Larousse, le terme «wifi» ou «wi-fi» provient de l'anglais «Wireless Fidelity». Il signifie littéralement en français «fidélité sans fil» ou, selon la recommandation officielle «accès sans fil à l'internet».
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Qu'est-ce qu'une borne WiFi ? Egalement appelé hotspot WiFi ou point d'accès WiFi, la borne WiFi est un boîtier se fixant sur un mur ou au plafond. Il offre un accès en WiFi gratuit et illimité à vos collaborateurs ou visiteurs au sein de vos locaux.
Toujours selon le Larousse, l'acronyme WiFi est un nom masculin singulier qui est invariable. Pour ne pas commettre d'erreur, nous devrions tous dire LE WiFi et non pas la WiFi ! Il existe une astuce pour savoir si on dit LE ou LA WiFi : pensez que le WiFi désigne un réseau sans fil, qui est masculin.
Toujours au féminin (des chips faites à l'huile). Le pluriel est habituel, mais pour parler d'une rondelle unique de pomme de terre frite, on peut dire : une chips.
Internet est l'infrastructure de réseaux sur laquelle repose le web et d'autres applications. Pour y avoir accès, il faut une connexion à internet. Le web est une des applications d'internet, et de ce fait, est totalement dépendant de lui.
20 ou 33 ans ? C'est Bob Baden, l'un des pionniers du réseau mondial, qui relance le débat. Selon ses dires, le réseau est né le 1er janvier 1983. A cette date, les machines qui constituaient le réseau Arpanet (Advanced research projects administration network), ont commencé à utiliser le protocole TCP/IP.
Testicule. Genre masculin, comme ceux qui en sont dotés. Ce fait pourrait vous aider à vous rappeler que l'on dit « un testicule ».
On emploie le féminin pour indiquer une action dans la durée comme "une matinée", une "soirée,"... L'usage veut donc qu'on utilise aussi le féminin pour "une après-midi". Il est à noter qu'on rencontre surtout le féminin dans la littérature. Mais l'Académie française préfère la forme masculine pour "un après-midi".
Une IRM (imagerie par résonance magnétique) est un examen de radiologie qui utilise un appareil émettant des ondes électromagnétiques, grâce à un gros aimant.
Le nom mascarpone , tiré de l'italien, est d'ailleurs aussi masculin dans cette langue. Comme pour de nombreux emprunts à des langues étrangères, c'est le genre masculin qui est attribué au mot emprunté, une fois passé en français. Le mot mascarpone conserve donc son genre originel.
Contraction de "que" et "est-ce" visant à introduire une question posée directement. La phrase se terminera systématiquement par un point d'interrogation. Exemple : Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
Il désigne un système de connexion à Internet sans fil. L'accès à Internet se fait grâce à la transmission d'ondes radioélectriques. Il permet également de connecter plusieurs équipements entre eux (une imprimante à un ordinateur par exemple).
Comment marche le WiFi ? Pour qu'une connexion WiFi fonctionne, il est nécessaire d'avoir un routeur et un appareil (ordinateur, smartphone,...) équipé d'un adaptateur réseau sans fil qui va convertir les données envoyées en un signal radio. Ces dernières seront ensuite transmises au routeur grâce à une antenne radio.
Il est possible de demander une carte d'accès wifi dans certains centres commerciaux. Les gares (une cinquantaine en France), les aéroports, les universités et de nombreuses bibliothèques offrent un accès wifi à leurs usagers. Les hôtels proposent également à leur clientèle gratuitement ce service.