Petit objet décoratif ou publicitaire aimanté que l'on applique sur un support métallique, réfrigérateur notamment.
et je viens de découvrir que la prononciation est maniè sans t final, toujours sur Larousse !
Étymologie. ( XIII e siècle) Du moyen français aimer , analogique des formes toniques (j')aim[e], (tu) aimes…, de l'ancien français amer , du latin amāre , de même sens.
Le physicien danois Hans Christian Ørsted a montré l'effet électromagnétique en 1820. En 1826, était l'Anglais William Sturgeon également connu comme le premier à inventer un électro-aimant. Consistait en une bobine qui génère un champ magnétique lorsqu'un courant passe à travers elle.
L'histoire de l'aimant commence dans l'antiquité en Chine puis un peu plus tard en Grèce où les hommes découvrent une pierre noire qui a le pouvoir d'attirer le fer.
De temps en temps, nous recevons des questions comme "Combien de temps les aimants se conservent-ils ?" Dans des circonstances normales, les aimants en néodyme et en ferrite ainsi que les bandes et films magnétiques conservent leur magnétisation pour une durée quasi illimitée.
Les aimants sont fabriqués en exposant des métaux ferromagnétiques, tels que le fer ou le nickel, à des champs magnétiques. Quand ces métaux sont chauffés à une certaine température, ils deviennent magnétiques de manière permanente.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Cela dit, nous commençons par les aimants naturels, qui se trouvent à l'état naturel dans l'environnement, tout comme le charbon, et que l'on trouve dans les dépôts de sable dans diverses parties du monde.
Aimant naturel ou pierre d'aimant. Oxyde de fer naturel ou magnétite − minéral de couleur généralement noire, ayant la propriété d'attirer le fer et quelques autres métaux en leur communiquant cette propriété : 1.
Affectueux, porté à aimer.
Synonyme : affectueux, câlin, caressant, sensible, tendre.
D'après le dictionnaire, une personne magnétique possède un pouvoir d'attraction ou d'influence extraordinaire. Dans la vie de tous les jours, nous avons tendance à attirer des personnes qui nous ressemblent.
Pour aimanter n'importe quel objet en fer ou en acier (sauf aciers spéciaux comme les inox), il existe deux possibilités: 1° Appliquer une excitation magnétique intense sur l'objet. Prendre par exemple un "bon" aimant, du type aimant de porte de placard, et laisser l'aiguille (ou un clou) en contact avec.
Le pôle nord et le pôle sud d'un aimant
Les deux aimants vont donc s'attirer. À l'inverse, si on met face-à-face deux pôles nord ou deux pôles sud, les lignes de champ ne peuvent pas circuler d'un aimant à l'autre. Donc les pôles de même nature se repoussent, ceux de natures différentes s'attirent.
Enfin, l'aimant NdFeB, plus communément appelé aimant néodyme, est composé de néodyme, de fer et de bore. Il est actuellement l'aimant le plus puissant du marché car il peut soulever un objet d'une force énergétique de 50 MGOe.
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé. Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour. Cette phrase de Frédéric Beigbeder contient 30 mots.
Contraires du mot aimer pour dire « ne pas éprouver d'amour pour quelqu'un » Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
Un aimant peut être remagnétisé en frottant un pôle néodyme, par exemple, contre le pôle opposé de l'ancien aimant, ce qui permet de le répéter de l'autre côté et d'obtenir l'effet souhaité.