Il s'agit de l'emmental français râpé 500 g. Cause du rappel : présence potentielle de morceaux de plastique blanc translucide. Préconisation sanitaire : les personnes ayant consommé ce produit risquent d'ingérer du verre, du métal, du plastique, du papier ou du textile (appelés déchets inertes).
Le paquet concerné par ce rappel, formulé le lundi 14 mars, est celui d'emmental français râpé de 500 grammes Marque Repère - Les Croisés. Ce paquet a été distribué par l'enseigne Leclerc dans tous les magasins de France. Les lots concernés sont tous ceux compris entre 030 22 055 23 1315 et 030 22 055 23 1430.
Du plastique au milieu du gruyère... C'est ce qui a provoqué le rappel de paquets d'emmental râpé Marque Repère, selon le site des autorités françaises, Rappel Conso. Il s'agit d'emmental râpé de la marque distributeur Leclerc, "Marque repère".
Ce sont des lots de « Tranches ultra fondantes » et du « Râpé Fin & Fondant 150g » de la marque Vivre Vert qui sont rappelées. Ces produits en question ont été commercialisés entre le 13 novembre 2021 et le 5 février 2022 dans beaucoup d'enseignes à travers la France.
Deux fromages sont rappelés dans plusieurs grandes surfaces de la France entière. Il s'agit d'un Pavé Hauts de France 230 g et du Fromage d'Abbaye en dés, qui pourraient potentiellement être contaminés à la Listeria monocytogenes, responsable de la listériose.
Il s'agit de Coulommiers et de Bries 1 kg de marque Normanville et de marque Graindorge. Ils sont susceptibles de contenir des Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose). Ces fromages au lait cru comportent davantage de risques d'attraper des bactéries telles que la Salmonella, l"E.
Un brie, deux Normanville et trois coulommiers… Six fromages au lait cru vendus en grande surface sont rappelés en raison d'un risque de contamination à la listériose. En cas de fièvre, maux de tête et courbatures, les personnes qui en auraient consommés sont invitées à consulter un médecin.
Quels produits sont concernés par les rappels ? Beurre, crème, chèvre fermier, faisselle et cantal fermier lait cru, ce sont cinq produits qui sont concernés.
Les deux fromages qui ont été retirés de la vente sont : Le Reblochon AOP de la marque La Dent du Chat et Le Saint Nectaire Fermier de la marque L'Empereur.
La bûche de fromage de chèvre Sainte Maure de 200 g de la marque U est rappelée. Il ne faut pas consommer le produit s'il porte le code-barres 3256224310525 et une DDM fixée entre le 27 septembre et le 15 octobre 2022. Les consommateurs peuvent les rapporter en magasin et joindre le service client au 09 69 36 69 36.
Le premier fromage, l'Ossau Iraty de la marque Onetik, a été rappelé de toute urgence en raison de la présence de Listeria monocytogenes. Seuls les produits du lot n°082 sont rappelés.
Coulommiers, brie, normanville… Six fromages vendus en grandes surfaces font l'objet d'une campagne nationale de rappel depuis le 5 avril. Ces produits pourraient contenir la bactérie Listeria monocytogenes, responsable de la listériose.
Plus de 7000 produits concernés
Gâteaux apéritifs, pains, burgers, biscottes, céréales, glaces et sorbets, thés et cafés, plats préparés, tartinables, huiles et sauces, biscuits sucrés, fromage, farines et aides culinaires, les produits concernés sont de catégorie et de marques très diverses.
Le Gruyère français lui a des trous très petits, que l'on appelle en réalité des yeux. Seuls les Emmentals ont donc des gros trous irréguliers, si emblématiques qu'ils imprègnent l'imaginaire collectif quant il s'agit de représenter LE fromage dans son ensemble (coucou l'emoji ?).
Chez Leclerc, les bûches de chèvre Sainte-Maure et Bûche Fondante vendues sous la marque "Les Croisés" sont concernées par ce rappel. Elles portent les codes GTIN 3564700606865 et 3564700562406. La date de durabilité minimale inscrite sur ces lots est fixée entre le 29/09/2022 et le 14/10/2022.
Le rappel de produits concerne le Pavé Hauts de France 230 g et le Fromage d'Abbaye en dés de la marque Petit Marché. Pour le fromage d'abbaye en dés, le lot concerné est le 54001545, dont la date limite de consommation est le 28 juin 2022.
Les principales sources sont les fromages à pâtes molles à croûte fleurie (comme le camembert, le brie ou le crottin) et les fromages à pâtes pressées non cuites (comme le morbier, le reblochon, le saint-nectaire). Viennent ensuite les fromages à pâtes molles et à croûte lavée, comme le Munster ou le Maroilles.
Quels sont les produits concernés par le rappel produit ? Heureusement pour nous, seule une référence de fromage râpé est concernée par le rappel produit du 15 mars 2022. Il s'agit de l'emmental français râpé 500 g. Cause du rappel : présence potentielle de morceaux de plastique blanc translucide.
Pour le premier, c'est un coulommiers de 380 grammes de la marque Graindorge vendu par Auchan, Leclerc, Casino, Carrefour, Super U et Intermarché dont il faut se méfier. Il a été vendu dans toute la France entre le 10 mars et le 4 avril.
Chocolats Ferrero : une contamination aux salmonelles déjà détectée en décembre dernier. Le groupe Ferrero, qui a rappelé des chocolats Kinder, annonce ce jeudi qu'une contamination aux salmonelles avait déjà été détectée en décembre dernier. Il s'agit du même site de production d'où viennent les chocolats rappelés.
Les principaux aliments mis en cause lors d'épidémies d'infections à EHEC sont la viande hachée de bœuf insuffisamment cuite, les produits laitiers non pasteurisés (lait cru et fromages au lait cru), les végétaux crus (salade, jeunes pousses, graines germées), les jus de fruits ou de légumes non pasteurisés ou encore l ...
Penicillium roqueforti intervient dans l'affinage des fromages à pâte persillée du type roquefort, fourme d'Ambert, bleu d'Auvergne.
Kinder surprise, Lapin Kinder, calendriers de l'Avent, Schoko-Bons, Egg... Tous les lots de chocolats Kinder (Ferrero) produits dans l'usine d'Arlon (Belgique) ont été rappelés à partir du 5 avril 2022 à cause d'une contamination à la salmonelle.