Quel est le meilleur chirurgien pour une rhinoplastie ?

Interrogée par: Pénélope Grenier-Morel  |  Dernière mise à jour: 23. Dezember 2024
Notation: 4.2 sur 5 (1 évaluations)

Le Docteur Gerbault s'est spécialisé en chirurgie esthétique du visage depuis 20 ans, et est considéré comme une référence mondiale en rhinoplastie.

Comment choisir un bon chirurgien pour une rhinoplastie ?

Quels sont les critères pour bien choisir son chirurgien pour une rhinoplastie ?
  1. Qualifications et Certification.
  2. Expérience spécifique en rhinoplastie.
  3. Communication et confiance dans la relation chirurgien-patient.
  4. Techniques variées permettant de donner une réponse sur-mesure à une problématique.

Qui est le meilleur chirurgien plastique en France ?

Le docteur Vincent Nguyen, parmi les meilleurs chirurgiens plastiques de France, se distingue par son expertise en rhinoplastie et en chirurgie du visage. Sa clinique, spécialisée dans ces interventions, offre une écoute attentive, garantissant des résultats naturels et satisfaisants.

Qui voir pour refaire son nez ?

Les ORL : De leur côté, les otorhinolaryngologiste (abrégé ORL) sont formés à traiter les différentes maladies qui touchent le nez, les oreilles et la gorge (pharynx et larynx), et certains se forment ensuite de façon complémentaire à la chirurgie réparatrice et esthétique du visage.

Quel pays pour refaire son nez ?

La rhinoplastie fait partie du TOP 10 des opérations de chirurgie esthétique en Turquie les plus demandées. C'est certainement en raison du nombre de chirurgiens esthétiques turcs, qui ont acquis un grand niveau d'expérience et une notoriété mondiale.

Rhinoplastie : une chirurgie impressionnante - Allô Docteurs

Trouvé 30 questions connexes

Quel âge pour se refaire le nez ?

Il faut bien sûr attendre la fin de la croissance du nez pour envisager une chirurgie de rhinoplastie. On considère qu'à partir de 16 ans une chirurgie du nez est envisageable. Mais l'on attend souvent les 18 ans de la majorité pour opérer les patients si le complexe n'est pas trop important.

Quel âge pour se faire refaire le nez ?

La plupart des praticiens recommandent d'attendre l'âge de la majorité pour recourir à une opération, pour deux raisons : C'est vers l'âge de 18 ans qu'on considère que la croissance osseuse est totalement achevée au niveau du visage.

Comment corriger un nez trop long ?

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique très fréquente qui permet de corriger plusieurs défauts au niveau du nez : un nez trop long, une pointe pas assez définie ou tombante, une bosse, des narines trop larges, une déviation, etc…

Pourquoi ne pas faire de rhinoplastie ?

Complications spécifiques de la rhinoplastie :

Asymétrie persistante du nez, surtout lorsqu'elle existait au préalable. Déformations progressives de la pointe du nez, par fibrose cicatricielle et/ou mauvaise rétraction cutanée. Cicatrices inesthétiques.

Comment changer la forme de son nez sans chirurgie ?

L'acide hyaluronique : un correcteur efficace pour refaire son nez. L'acide hyaluronique est réputé pour son efficacité dans le comblement des rides, mais il est également utilisé pour apporter du volume à certaines zones du visage.

Comment reconnaître un bon chirurgien ?

Un bon chirurgien prend toujours le temps d'analyser les motivations de son patient et de l'informer des avantages et des inconvénients d'une intervention. Il est possible qu'un chirurgien vous oriente vers une autre opération que celle que vous avez prévue.

Comment trouver un bon chirurgien ?

5 conseils pour choisir le bon chirurgien esthétique
  1. Choisir un chirurgien reconnu par l'Ordre des médecins. ...
  2. Vérifier la réputation du chirurgien esthétique. ...
  3. S'intéresser aux spécialités du chirurgien plasticien. ...
  4. Ne pas négliger les qualités humaines du chirurgien.

Quel est le plus grand chirurgien de France ?

A la première place du classement le Dr Bertrand SONNERY-COTTET (genou) Dr Mathieu THAUNAT (14ème place - genou) Dr Arnaud GODENECHE (26ème place - épaule) Dr Lionel NEYTON (75ème place - épaule)

Quel est le coût d'une rhinoplastie ?

Ces interventions sont plus ou moins nombreuses en fonction de chacun, et non facturées pendant les trois mois qui suivent l'intervention. Les honoraires du chirurgien qui intervient pour une rhinoplastie chirurgicale sont compris entre 2000 et 4000 euros et dépendent de la complexité et de la durée de l'intervention.

Quel est le prix d'une rhinoplastie ?

Le prix d'une rhinoplastie varie de 5000 à 8500 euros en fonction de la complexité des gestes à accomplir. Dans les cas les plus complexes de rhinoplastie secondaire, voire tertiaire, le prix de la chirurgie plastique du nez peut dépasser les 8500 euros. Il existe des opérations du nez sans intervention chirurgicale.

Comment coûte une rhinoplastie ?

En règle générale, le coût d'une rhinoplastie oscille entre 9220 et 13 300$. Pour la correction de la pointe du nez seulement, le coût est de 6245$. D'autres frais peuvent toutefois s'appliquer si le patient présente une condition particulière ou si différentes chirurgies sont combinées.

Quelles sont les risques d'une rhinoplastie ?

Comme toute chirurgie, des dangers sont notoires, par exemple :
  • une mauvaise cicatrisation avec un aspect inesthétique ;
  • des infections du nez suivant l'opération ;
  • des hématomes au niveau de la zone du nez ;
  • une asymétrie ou irrégularité au niveau du nez ;

Comment faire pour se refaire le nez gratuitement ?

La chirurgie du nez réparatrice est prise en charge par la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le chirurgien remplit une demande d'entente préalable et la transmet à la Sécurité Sociale qui accepte ou non la demande de remboursement.

Comment affiner son nez sans rhinoplastie ?

Injecter de l'acide hyaluronique aide à affiner le nez et ce sans avoir recours à la chirurgie. En effet, ces injections sont non-invasives, indolores, les résultats sont immédiats et durent environ 1 an !

Comment faire pour diminuer la taille de son nez ?

Toute personne désirant réduire la taille de son nez peut avoir recours à la chirurgie de réduction. Cette pratique est d'autant plus recommandée, qu'elle est la seule à garantir un résultat cohérent et durable.

Comment cacher que l'on a un gros nez ?

Après avoir maquillé son visage, on peut utiliser un fond de teint plus foncé que l'on pose sur les ailes du nez pour créer une ombre. On peut également avoir recours à la poudre de soleil à la place, et poser une touche de poudre très légèrement irisée sur la tranche du nez pour attirer la lumière et capter le regard.

Est-il possible d'affiner son nez ?

Nous pouvons affiner simplement le nez en réduisant le volume du tissu cutané qui entoure le cartilage et l'os sous-jacent. Ce faisant, le nez sera aussi légèrement plus court. En effet, au même titre que pour le reste du corps, la peau s'allonge au niveau du nez et ainsi grossit.

Comment se faire rembourser une opération du nez ?

Pour être remboursé, il faut respecter le parcours de soin :
  1. Vous devez vous rendre chez le chirurgien ou l'ORL muni d'une ordonnance de votre médecin généraliste.
  2. Le médecin spécialiste remplit un formulaire d'entente préalable, qui argumente la nécessité de pratiquer une rhinoplastie pour votre santé.

Comment se passe une rhinoplastie médicale ?

Une rhinoplastie médicale se déroule au cabinet.

Si la simulation est satisfaisante, les injections peuvent être réalisées et durent moins de 15 minutes. Le résultat est immédiat et une compresse d'eau froide est positionnée sur le nez pendant quelques minutes.

Qu'est-ce qu'un nez duchesse ?

Nez duchesse : il est considéré comme l'un des plus beaux types de nez, pour sa forme droite. On le retrouve dans de nombreuses œuvres d'art, ce qui en a fait au fil du temps un idéal de beauté. Exemple de célébrité : Kate Middleton.

Article suivant
Comment roter à l'infini ?