Finaliste de la Ligue des Champions 2022 et détenteur du record de sacres en LdC (10), l'ogre égyptien Al-Ahly trône toujours sur le classement de la Confédération Africaine de Football !
Le vainqueur de la compétition est automatiquement qualifié pour l'édition suivante. Il est qualifié également pour la Supercoupe de la CAF ainsi que la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le Wydad AC est le tenant du titre en faveur d'Al Ahly SC (club le plus titré de la compétition avec 10 titres).
Ce mardi, Digital Sports Africa a révélé son étude menée sur les clubs africains les plus populaires sur les réseaux sociaux. Le club égyptien d'Al Ahly domine le classement avec 27 millions de fans cumulés (Facebook, Twitter, Instagram…), son rival, le Zamalek, occupe lui la seconde avec 12 millions de fans.
Double champion d'Afrique en titre (2020 et 2021), détenteur du record de sacres en LdC (10), l'ogre égyptien Al-Ahly trône logiquement sur le classement de la Confédération Africaine de Football !
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Les archéologues se sont penchés sur la question. Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Si le JS Kabylie reste en tête malgré aucun nouveau points de marqué, ses trois poursuivants engrangent les points et les positions restent figées mais les scores sont extrêmement serrés et tout peut changer chaque année.
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'équipe vainqueur de la première édition, l'Uruguay, gagne deux fois l'épreuve tout comme l'Argentine et la France.
Le club de Twente aux Pays-Bas, avec dix victoires consécutives, est l'équipe la plus en forme de tout le continent européen.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Les Merengues ont marqué leur 1000e but dans la compétition ce soir face au Shakhtar Donetsk au Santiago Bernebeu. L'équipe de Carlo Ancelotti est actuellement en tête des classements des équipes ayant marqué plus de buts dans la compétition avec 101 buts, le Bayern étant loin deuxième avec 768.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.