Le Collège Sacré-Coeur a obtenu le meilleur taux de réussite avec mention au brevet en 2018 (90%), suivi du Collège Saint-François Xavier (88%) et du Collège
Selon le classement des collèges de Rennes, le top 3 des meilleurs collèges est : 1. Collège Privé Assomption, 2. Collège Privé Saint Vincent de la Providence et 3.
N°1 : Le Collège Privé : Collège St jean hulst de Versailles (Yvelines)
Le collège privé Charles-Péguy à Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Le meilleur collège de France se situe ainsi en Seine-Saint-Denis, et plus précisément à Bobigny. Il s'agit de l'établissement privé Charles-Péguy, qui affiche un taux de réussite au brevet de 98,8% depuis 3 ans, et une note moyenne à l'écrit de 14,7 en 2022.
Le collège Saint-Marie de Lyon se hisse deuxième dans ce classement prestigieux.
La 4ème B, "classe de l'enfer" pour les profs au collège.
Bienvenue en 4ème ! La classe de quatrième est la classe la plus compliquée à appréhender pour les élèves au collège. Les emplois du temps sont chargés, les exigences plus fortes et le rythme soutenu. Les élèves doivent fournir un travail régulier, rigoureux et en autonomie.
C'est avec panache que Rose-Rebecca Nassar, élève de 3e de l'institution Notre-Dame de Poissy, a décroché le brevet des collèges. Avec 800 points pour un maximum de 800, elle a réussi le carton plein.
Maël Lapierre et Léo Broie font tous deux partie des meilleurs élèves de France. Ils ont obtenu respectivement le 1er prix et 2e prix au concours général des lycées et des métiers 2021.
Après les collèges privés Saint-Germain à Drancy (Seine-Saint-Denis) et Blomet à Paris, au 3e et 5e rang du classement global, suit le collège international de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), établissement déjà plébiscité dans notre classement des lycées, au septième rang.
À la prochaine rentrée, le collège de Sainte-Enimie, en Lozère, accueillera entre 20 et 22 élèves. Moins que pour une seule classe à peu près partout en France. Il deviendra ainsi le plus petit collège public du pays.
Site Marcelin-Berthelot. Le Collège de France, anciennement nommé Collège royal, est un grand établissement d'enseignement et de recherche français, institué par François Ier en 1530. Il est situé place Marcelin-Berthelot dans le 5e arrondissement de Paris, au cœur du Quartier latin.
Numéro 1 du classement, c'est le lycée des Pontonniers, à Strasbourg. Un vrai établissement de conte de fées, perché sur une petite île. Et juste derrière, en deuxième place, arrive un lycée du Centre-Val de Loire. Il est situé dans le Cher, à Bourges.
Lycées privés
Le meilleur lycée public, Louis-le-Grand, obtient un taux de réussite au bac de 100%, ainsi que 100% de mentions à l'examen.
Les conditions d'obtention du brevet
Le diplôme national sera ensuite décerné aux candidats ayant obtenu un nombre total de points au moins égal à 400 sur 800. Des mentions sont attribuées à partir de 480 points obtenus.
Mathis Chevalley, élève de 14 ans en troisième au collège Foch, a reçu les félicitations du jury avec 815/800 au brevet 2023. Avec tous les points obtenus au contrôle continu et 20 points en plus grâce à l'option latin, Mathis a décroché son brevet avec le maximum de points à l'oral et en français.
Le brevet des collèges n'est pas un examen facile à passer. Les élèves doivent donc bien se préparer pour réussir cet examen. Ils doivent s'assurer qu'ils maîtrisent bien les sujets et les matières concernées.
S'il existe un peu plus de 7 000 collèges en France, le plus imposant d'entre eux est réunionnais. Situé à Saint-André, le collège Mille-Roches affiche des “stats” éloquentes : près de 1 500 élèves, 123 enseignants, 60 classes, 2 070 heures de cours hebdomadaires, 900 repas quotidiens, 17 classes de 6e...
Le taux de réussite en hausse, 71 % des collégiens ont obtenu une mention. Le taux de réussite au DNB 2023 a atteint 89,1 %, en hausse de 1,4 point par rapport à l'année précédente, selon le ministère de l'Éducation.
Le lycée Jean-Mermoz est un lycée polyvalent de l'enseignement secondaire, supérieur et technique situé au no 717 de l'avenue Jean Mermoz à Montpellier. Il se développe sur 23 000 m2 de locaux s'étalant sur neuf hectares.
Vous voilà désormais en cinquième, une année bien plus simple à aborder que la sixième. Peu de changements vous attendent. Et même, un peu moins d'inquiétude.
Leur enfant, sans difficulté jusqu'en 3ème a désormais des notes très moyennes. Ils avaient 15 de moyenne générale et se retrouvent péniblement aux alentours de 11 ou 12.
Entre la fatigue qui s'installe et le stress qui monte, le deuxième trimestre est réputé le plus difficile pour les élèves.