5-2-3. Ce dispositif comprend trois défenseurs centraux, deux défenseurs latéraux, deux milieux de terrain et enfin trois attaquants.
Le 4-4-2, la tactique la plus utilisée
Depuis plusieurs éditions, le 4-4-2 fait son retour en force sur FIFA. Cette tactique permet d'être à la fois solide défensivement grâce aux lignes rapprochées, mais aussi dangereux sur le plan offensif, vos deux buteurs pouvant combiner pour mettre à mal le système adverse.
La meilleure façon de défendre avec cette tactique est de mettre une grosse pression sur votre adversaire avec vos quatre joueurs offensifs et de défendre en zone avec le reste de votre équipe.
Le 4-4-2 à plat est une formation qui va mettre l'accent sur la solidité défensive avant toute chose. Avec ces 2 lignes de 4 défenseurs et 4 milieux, il va permettre de créer 2 véritables rideaux défensifs devant votre but.
Pressing sur sa moitié de terrain avec un marquage de zone. Le milieu de terrain besoin de passes courtes cela empêchera énormément les contre attaques. Avec une mentalité NORM ou DEF il est preferable de ne pas jouer le piege du hors jeu et les contres, mais juste presser sur sa propre moitié.
Le 3-4-3 est avant tout un jeu de possession, donc la qualité de relance des défenseurs va jouer un rôle clé. Dès la perte du ballon, vous allez demander à vos joueurs d'effectuer un contre-pressing (“gegenpressing”) afin de récupérer le ballon le plus rapidement possible pour ne pas être en danger dans les couloirs.
Votre axe central est gardé par vos 2 défenseurs centraux avec 2 voire 3 milieux en renfort. Vos côtés sont couverts par 2 latéraux, le défenseur et le milieu. À la perte du ballon, vous avez toujours un joueur pour combler les déséquilibres. Les milieux centraux ou défensifs remplacent les latéraux partis à l'attaque.
Sur le plan offensif
Le 4-2-3-1 est un dispositif tactique qui s'organise avec quatre défenseurs, deux milieux jouant devant la défense, deux ailiers qui vont se replacer en tant que milieux de terrain excentrés en phase défensive, un numéro 10 ou un neuf et demi accompagné d'un avant-centre.
Le 4-4-2 en losange concentre volontairement les joueurs sur un axe central, ce qui va obliger l'équipe adverse à passer par les côtés et donc potentiellement centrer. C'est une conséquence direct du 4-4-2 en losange et vous devez être intentionnel par rapport à cela.
4-2-3-1. Comme chaque année, le 4-2-3-1 sera la formation la plus populaire parmi les joueurs de FIFA 2022. Et tout le monde peut l'utiliser, de différentes manières.
Si tu veux savoir comment gagner plus de matchs dans FIFA 22, alors un bon point de départ est de concéder moins de buts. Il va sans dire que la défense est la base sur laquelle vos résultats sont construits : si vous ne concédez aucun but, le pire résultat absolu que vous puissiez obtenir est un match nul.
Re: Conserver son club FUT d'un FIFA à un autre
Pour répondre à votre question, vous gardez votre Club et votre ancienneté tant que vous restez sur la même plateforme. Si vous changez une année pour aller sur PC puis retournez sur console vous repartiez de zéro.
Si le prix marché de la carte BU coûte 3000 crédits, un joueur aura dû dépenser environ 6000 crédits pour changer son poste en MOC. La vraie valeur de la carte est donc d'environ 9000 crédits.
Messi et Ronaldo ne dominent plus la planète foot. Lewandowski est allé au bras de fer.
Vous avez le choix soit deux défensifs à plat et un milieu axial en point de fixation plus haut sur le terrain ou bien une pointe basse avec deux relayeurs placés juste à côté de lui légèrement sur ses côtés. La première option facilitera la relance en trouvant un point d'ancrage haut.
Contrôlez l'espace aussi loin que la défense le permet.
Un avant-centre doit savoir libérer le terrain pour le reste de l'équipe. Donc, maintenez les limites du hors-jeu aussi loin que possible. Quand vous aurez le ballon, essayez de faire face aux buts adverses, mais cette position n'est pas nécessaire.
Sur le plan défensif
D'un point de vue défensif, le 4-3-3 est un dispositif idéal pour presser haut l'adversaire. Le premier rideau est constitué des trois attaquants dont la mission est d'empêcher l'adversaire de jouer dans l'axe.
Jongler permet de travailler le contact du pied avec le ballon et donc d'améliorer son toucher de balle. Jongler avec ses pieds consiste à faire rebondir le ballon sur ses pieds sans qu'il ne touche le sol.
Les points forts de la formation en 4-2-3-1
Les points forts d'un système de jeu en 4-2-3-1 sont la flexibilité tactique, la possibilité de jouer la possession ou en contre (en fonction de l'adverse) et sa grande stabilité défensive de part la présence d'une défense à 4 et de 2 milieux défensifs.
Un autre concept populaire pour utiliser la structure d'un 4-3-3 est de passer à un 4-1-3-2 au moment du pressing. Ceci est souvent utilisé lorsque le 4-3-3 est joué avec un milieu de terrain en retrait, qui joue derrière deux milieux de terrain plus avancés.
Le 3-5-2 est un schéma tactique qui consiste à rendre la défense centrale plus dense et à créer le surnombre au milieu du terrain. L'objectif est de remporter la bataille du milieu de terrain en renforçant la possibilité pour l'équipe de récupérer au plus vite le ballon loin de son but.
Ne restez pas en face d'un adversaire, les deux pieds écartés sur la même ligne. Au contraire, décalez-les pour l'empêcher de vous faire un petit pont. Gardez les yeux sur le ballon, pas sur l'adversaire que vous marquez. Lorsque vous êtes loin de l'action, observez le terrain pour voir tous les joueurs.
Vous pouvez commencer en tant qu'attaquant, puis passer défenseur central, puis arrière latéral, jouer ensuite en 10, devenir ensuite milieu relayeur, puis repasser milieu défensif et basculer en fin de carrière comme défenseur central. À chaque nouvelle saison, le coach dispose de profils différents dans son effectif.