Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
Comment remplacer l'application d'e-mail par défaut sur Mac
Maintenant, lancez l'application Apple Mail par défaut (c'est bien cela) à partir du dossier Applications. Cliquez sur 'Mail' en haut à gauche de votre écran, puis cliquez sur Préférences ou utilisez le raccourci Commande + Virgule.
Ouvrez la page de téléchargement gratuit de Thunderbird qui détecte la plateforme et la langue de votre ordinateur et recommande la version de Thunderbird qui vous conviendrait le mieux.
Vérifier la présence de messages d'état
Si le message d'état indique « Réseau hors ligne », assurez-vous que votre Mac est connecté à Internet, puis réessayez. Si le message d'état est « Échec de connexion », vérifiez auprès de votre fournisseur de messagerie que votre compte est configuré correctement sur votre Mac.
Gmail est le meilleur service de courrier électronique. Outlook est bon pour l'intégration de plusieurs applications. Yahoo a de bonnes capacités de blocage du spam. Zoho Mail est la meilleure option pour les entreprises à domicile. AOL offre un stockage illimité.
« Tutanota est le service d'e-mails le plus sécurisé au monde, facile à utiliser et respectueux de la vie privée ». Avec une telle accroche, cette messagerie hébergée en Allemagne a de quoi séduire les internautes les plus paranoïaques !
Outlook.com est un service de courrier gratuit pour votre messagerie électronique personnelle. Tout le monde peut se https://outlook.com et s'inscrire pour obtenir un compte de messagerie gratuit.
Dans l'app Mail sur votre Mac, sélectionnez un ou plusieurs messages ou une ou plusieurs conversations par e-mail. Choisissez le mode d'enregistrement des messages. Enregistrer des messages comme fichiers : Choisissez Fichier > Enregistrer sous, puis choisissez un format.
Si vous souhaitez trouver une alternative à Thunderbird pour la gestion de vos mails, vous pouvez envisager une solution comme Outlook, Google Workspace, Service Mail ou encore Proton Mail.
Pour accéder au dossier Mail sur Mac, cliquez sur le bureau pour vous assurer que vous êtes bien dans le Finder puis, maintenez la touche Option enfoncée, choisissez Aller > Bibliothèque, puis sélectionnez le dossier Mail.
ProtonMail
ProtonMail est le fournisseur de messagerie sécurisée le plus connu. Il est open source, basé en Suisse, et fournit un cryptage asymétrique de bout en bout. Vous pouvez utiliser ProtonMail gratuitement si vous envoyez moins de 150 messages par jour et si vous n'avez pas besoin de beaucoup de stockage.
Le principal avantage de Proton Mail est de déporter ce mécanisme de chiffrement / déchiffrement directement au sein du navigateur. D'une part, cela permet de ne plus avoir à utiliser un client mail dédié. D'autre part, cela simplifie le processus pour les utilisateurs non avertis.
Remarque : il n'est pas possible de supprimer l'adresse e-mail principale associée à votre compte Orange. En revanche, vous avez la possibilité de la modifier.
Si Mac bloque l'ouverture d'Outlook, un simple redémarrage permettrait de le réparer. Cela réinitialisera automatiquement son cycle d'alimentation et son cache actuels, en corrigeant les problèmes liés à l'application. Il suffit d'aller dans le Finder et de cliquer sur le logo Apple en haut de la page.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur Mise à jour de logiciels.
Dans l'app Mail sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour connecter tous les comptes : Choisissez Boîte aux lettres > Connecter tous les comptes. Pour connecter un compte en particulier (si vous possédez plus d'un compte) : Choisissez Boîte aux lettres > État des connexions > Connecter [compte].