Recuva, le logiciel utilitaire gratuit à télécharger sur Windows qui fait référence dans le domaine de la restauration de fichiers. Il est capable de récupérer vos fichiers perdus, supprimés, etc.
Recuva. C'est sans doute la meilleure solution de récupération de données gratuite pour récupérer vos fichiers supprimés sur n'importe quel support. Ce logiciel vous permet de récupérer des données sur les volumes de stockage externes, sur les disques durs et même sur votre vieil iPod.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Pour récupérer un ou plusieurs fichiers à l'aide de Recuva, sélectionnez les puis cliquez sur Récupérer. Le logiciel vous demande d'indiquer l'emplacement de récupération du fichier. Sélectionnez le support souhaité puis validez par OK. Il est préférable de restaurer le fichier sur un autre support que l'original.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Ainsi, si vous n'avez pas mis de nouveaux fichiers ou dossiers dans le disque dur formaté, vous avez encore une chance de récupérer les fichiers après le formatage. Le moyen le plus rapide pour récupérer des données après un formatage est d'utiliser l'outil tiers, nous recommandons ici EaseUS Data Recovery Wizard.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation.
On préfèrera un disque dur HDD pour la sauvegarde de données dites " froides " : les photos, documents et films. Pour vos jeux et applications, un SSD sera plus indiqué, sa rapidité vous permettant de gagner de précieuses secondes de chargement.
Microsoft Office est sans doute l'un des logiciel les plus connu : entre word, excel ou encore powerpoint, plus besoin de prouver sa popularité !
Microsoft SQL Server est l'un des logiciels de gestion de base de données les plus efficaces et les plus recherchés. Ce serveur SGBD relationnel est parfait pour stocker et récupérer plusieurs requêtes à la fois.
Recuva est un outil de récupération de fichiers informatiques destiné aux ordinateurs sous système Windows. Le principe de Recuva est très simple : il analyse votre disque dur à la recherche de morceaux de fichiers afin de pouvoir reconstituer des fichiers perdus.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Téléchargez et lancez l'application depuis Microsoft Store. Cliquez sur la touche Windows, entrez Windows File Recovery dans la zone de recherche, puis sélectionnez Windows File Recovery. Lorsque vous êtes invité à autoriser l'application à apporter des modifications à votre appareil, sélectionnez Oui.
La meilleure solution reste de faire appel aux experts en récupération de données qui opèrent en laboratoire et/ou en salle blanche. En effet, il est important d'ouvrir votre disque dur dans un espace clos et exempt de toute particule (poussière, cheveux, etc.)
TestDisk affiche tous les disques de votre système. Sélectionnez le disque sur lequel se trouve le partition perdue ou endommagée puis sélectionnez Proceed. TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement utilisée par votre disque. Appuyez sur Entrée pour valider le choix par défaut.
La réponse est oui. Tout d'abord, Wondershare Recoverit ne fait que remplir sa fonction primaire de récupération des fichiers perdus sur vos périphériques et n'influence en aucun cas vos fichiers sur vos périphériques.
Wondershare Recoverit est un logiciel de récupération de données gratuit qui peut récupérer tous les types de fichiers sur différents périphériques de stockage tels que l'ordinateur, le disque dur, le disque dur SSD, la clé USB, la carte mémoire SD et l'appareil photo, etc.
Le disque recovery est généralement une partition du disque dur qui permet de sauvegarder le Système afin de le restaurer en cas de gros problème.