Bref, à Cuba quand y aller au juste ? Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu'à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.
A savoir aussi : si ce n'est pas la meilleure saison climatique, la période la moins chère pour partir à Cuba (et dans les Caraïbes en général) se situe entre septembre et octobre (quand il y a un risque de cyclone).
Les mois les plus chauds sont juillet et août. La température diurne dépasse rarement 33/34 degrés, mais le taux d'humidité rend la chaleur étouffante. Les pluies sont souvent intenses, mais se produisent la plupart du temps sous forme d'orages en fin d'après-midi.
De mai à octobre, Cuba connaît une période humide, avec des températures moyennes qui dépassent les 30 °C en juillet et en août (minimales moyennes entre 22 et 24 °C, maximales moyennes entre 29 et 31 °C). Des ouragans sont également possibles sur la période allant d'août à octobre.
À Cuba, en février, ce n'est pas l'hiver. Le climat est sec et les températures sont comprises entre 19 et 27 °C à La Havane : une météo idéale pour un voyage au soleil en février.
Cuba en mars : la saison idéale pour parcourir l'île !
À La Havane, le thermomètre affiche une température de 20 °C le matin, avant d'atteindre en moyenne 28 °C l'après-midi. Le soleil brille alors toute la journée, et seuls 45 mm de pluie sont attendus dans le mois.
ÉVITEZ LA SAISON DES PLUIES
À Cuba, le climat est caractéristique des zones tropicales. Il est divisé en deux grandes périodes : la saison des pluies, et une autre sèche. La saison des pluies s'étale entre mai et octobre, voire début novembre. La saison des pluies n'est pas la meilleure pour visiter l'île.
Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 36°C.
À Cuba, en avril, la température commence à augmenter. Vous pourrez donc compter sur un thermomètre oscillant en moyenne entre 22°C et 30°C. Côté météo, vous pourrez compter sur un soleil radieux et environ 4 jours de pluie dans le mois.
Meilleures périodes Varadero
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 24 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, octobre et août . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, pour visiter Varadero.
La Havane en février
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 10°C et monter jusqu'à 34°C.
Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Cuba) ? KLM, Air France et China Eastern opèrent toutes des vols directs vers Cuba.
Les salaires sont bas à Cuba, un pourboire de 10 euros, par exemple, sera très apprécié avec des salaires tournant autour des 20 euros, en gros.
En juillet, à Cuba et partout dans les Caraïbes, c'est la saison humide. La température est alors comprise entre 23°C et 33°C. Le ciel bleu n'est perturbé que par quelques orages qui viennent rafraîchir l'atmosphère.
Le mois de juin à Cuba, comme partout ailleurs aux Caraïbes, marque le début de la saison humide. La température commence ainsi à augmenter et les précipitations se font plus fréquentes. À La Havane, sur les plages de Varadero ou de Cayo Santa Maria, vous commencerez votre journée avec une température de 24 °C.
Cuba en janvier : oubliez l'hiver !
Températures moyennes comprises entre 19°C le matin et 27°C l'après-midi, et soleil qui brille tout au long de la journée : Cuba en janvier a tout du paradis ! À cette période de l'année, le climat tropical des Caraïbes se prête à de nombreuses activités.
Pour entrer à Cuba comme touriste, vous devrez être muni des documents suivants : - passeport en cours de validité ; - carte de tourisme : c'est un formulaire obligatoire pour entrer à Cuba. Prix : environ 25 € par personne.
Le climat de Cuba se caractérise par deux saisons distinctes, que sont la saison humide qui s'étend du mois de juin à la mi-octobre et la saison sèche qui fait son apparition vers la fin du mois de novembre et s'étend jusqu'au mois de mai.