Le quartier Parmelan-Albigny est le quartier idéal pour investir dans un appartement ou dans une maison tout en bénéficiant d'un cadre idéal. Ce quartier urbain possède de nombreux espaces verts comme le Square du 8 Mai 1945, et bien sûr le célèbre le Lac d'Annecy.
Les secteurs proches du lac ou de la Vieille Ville sont très prisés. Près de la place des Romains ou sur les communes de Seynod ou de Cran-Gevrier, les prix au m² sont plus abordables.
En 2020, elle a décroché la première place du classement des villes et villages où il fait bon vivre, réalisé par l'association du même nom. Bénéficiant d'une bonne santé économique, la ville jouit d'une attractivité certaine dans tous les domaines. Annecy dispose de bien des atouts pour vous attirer !
Un cadre de vie prisé entre lacs et montagnes
Un environnement naturel d'exception, une situation géographique privilégiée, un charme authentique : Annecy est réputée pour sa douceur de vivre ! La ville se situe au cœur de la Haute-Savoie, elle-même au carrefour de la France, de la Suisse et de l'Italie.
Thierry Ceccon, 62 ans, en est le patron depuis 1984.
"C'est l'attractivité immobilière qui permet à la cité angevine de détrôner Annecy", d'après l'association des villes et des villages où il fait bon vivre. Chambéry est classé 21e.
Parfois surnommée la Venise des Alpes, Annecy figure dans le top 5 des villes où il fait bon vivre. Rien d'étonnant, son environnement naturel entre lac et montagne, et son dynamisme économique en font un lieu de vie idéal.
Outre ses paysages, la qualité de l'eau de son lac, ses montagnes et son choix varié d'activités sportives et culturelles, à découvrir sur le site de l'Office de tourisme, la ville d'Annecy rassemble tous les facteurs pour faciliter la croissance des entreprises.
Pour un logement à Annecy à des prix plus abordables, nous vous recommandons de privilégier les quartiers voisins du centre-ville, légèrement excentrés : Cran-Gevrier, où passe la rivière Thiou et où se trouve quelques charmants restaurants, est notamment un des meilleurs quartiers où dormir à Annecy.
Le lac du Bourget est le plus grand lac naturel de France.
Naturel enfin, parce que son écosystème a été préservé. A l'extrémité nord du lac, les roselières hébergent canards, foulques, grèbes, poules d'eau, hérons et même quelques cormorans.
Un environnement préservé de haute qualité
Il fait bon vivre à Aix-les-Bains. Construite sur les rives d'un lac d'origine glaciaire et entourée de monts alpins, la cité aixoise réunit tout le potentiel naturel d'une ville alpine. La nature est proche, très proche, visible depuis son balcon ou son jardin.
Gap pour les Hautes-Alpes, et Digne-les-Bains pour les Alpes-de-Haute-Provence. Voici les deux villes qui arrivent respectivement en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans ces deux départements. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre.
Une économie solide. La Haute-Savoie figure parmi les départements français ayant une économie dynamique. Le tourisme est l'activité la plus rentable, car la région Savoie Mont Blanc fait partie du top 10 des sites les plus visités en France. Cette région compte ainsi plus de 65 millions de nuitées chaque année.
Dans cette commune de Haute-Savoie, les 10 % des habitants les plus modestes vivent avec au mieux 800 euros par mois, d'après le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié en juin 2021. A l'inverse, 10 % les plus riches gagnent au minimum 4.200 euros.
La Savoie, avec un salaire médian de 1 540 euros, la Drôme (1 510 euros) et l'Ardèche (1 480 euros) se placent en dessous du niveau de la France de province (1 550 euros), en milieu de classement (entre le 40e et le 66e rang).