L'autonomie moyenne mesurée sur l'ensemble de l'offre auto électrique est de 350 kilomètres. La meilleure voiture électrique en matière de puissance est celle de la Porsche Taycan Turbo S avec 761 chevaux.
Tesla Model Y – 97,4% Volkswagen e-Golf – 97,2%
1/ Renault 5 E-Tech electric : une icône revient en électrique. Sans doute l'une des voitures les plus attendues de l'année 2024, la Renault 5 va faire son retour sous la forme d'un modèle 100 % électrique.
La palme d'or revient à la Hyundai Ioniq 28 et à la Dacia Spring qui n'ont consommé que 11,1 kWh/100 km ! Vient ensuite la Seat Mii Electric avec 11,5 kWh/100 km et la Nissan Leaf 40 et sa consommation de 12 kWh/100 km.
Il y a quelques jours, un rapport de TÜV-SÜD montrait que le véhicule électrique Tesla Model 3 était un des véhicules les moins fiables du marché.
L'autonomie des voitures électriques reste l'un des principaux inconvénients. Bien qu'elle ait considérablement augmenté ces dernières années, la distance que vous pouvez parcourir avec une seule charge est encore inférieure à celle d'une voiture à essence. Cela peut être un inconvénient pour les longs trajets.
Si Tesla a autant de mal dans le suivi de ses voitures électriques, c'est notamment car il existe peu de lieux où se rendre pour l'entretien des véhicules. Le SAV est donc responsable du mauvais score de la Tesla Model 3.
La meilleure voiture électrique rapport qualité-prix est la Tesla Model 3. La Model 3 est une voiture électrique de milieu de gamme qui offre une excellente qualité pour un prix raisonnable.
882 531 voitures électriques en France en 2023
💡Le saviez-vous ? Le top 3 des voitures électriques préférées des Français en 2023 est : Tesla Model Y, Tesla Model 3 et Peugeot 208.
Reproche majeur : Métaux et recyclage
La mobilité électrique va accroître très nettement la demande de certains métaux, rendant d'autant plus sensibles toutes les problématiques écologiques, sociales (liées à leur extraction et leur raffinage) et nous rendra dépendants des pays producteurs.
Que vous rouliez peu ou énormément, la longévité moyenne d'une batterie est de 1 000 à 1 500 cycles de recharge. Ce nombre de cycle peut vous permettre de rouler entre 200 000 à 500 000 km.
Pour la première fois, la voiture la plus vendue dans le monde est électrique, c'est la Tesla Model Y. Tesla réussi le tour de force de placer sa Model Y en tête des ventes de voitures mondiales, détrônant le RAV 4 de Toyota au passage. L'entreprise a également augmenté son chiffre d'affaires total de 19 %.
1. Tesla Model S - Plus de 500 km d'autonomie.
Citons encore les modèles suivants, offrant une autonomie de conduite de 400 à 450 kilomètres : la Porsche Taycan Turbo et la Tesla Model S Standard (450 km), les SUV Hyundai Kona Electric 64 (449 km), Audi e-tron 55 quattro (437 km), et Volvo XC40 P8 Recharge (425 km), la berline Volkswagen ID3 Pro (420 km), le SUV ...
La réponse est, sans ambiguïté, un grand : oui ! Les voitures électriques sont même les véhicules les plus rentables en France, d'après une étude de l'UFC Que Choisir parue en juin 2021. Elle fait d'ailleurs suite à une première étude belge de 2020 qui arrivait déjà aux mêmes conclusions.
Tesla écrase le classement des ventes
Tesla peut se vanter de disposer de la voiture la plus vendue en France en 2023, avec la Model Y (37 127 immatriculations), tout en ayant continué à écouler une bonne quantité de sa berline. La Model 3 s'est écoulée à 24 539 exemplaires.
Le leader du classement des voitures les plus vendues en Europe n'a toutefois rien à voir avec la petite roumaine. Il s'agit du Tesla Model Y, un grand SUV (segment D) électrique américain vendu plus de 40 000 €. Le Tesla Model Y débarque enfin dans nos contrées.
Attendre la bonne période
S'il n'existe plus vraiment de période plus propice à l'achat, trois mois restent assez favorables à la négociation : août, septembre et janvier. Les deux premiers car, traditionnellement, les ventes sont moins importantes.
Les acheteurs sont attirés par la qualité, la performance et, bien sûr, l'attrait de posséder une Tesla à un prix plus abordable. C'est comme trouver un trésor caché dans un marché où les bonnes affaires sont rares.
Vous souhaitez connaitre quels sont les faiblesse de la marque Tesla ? Les faiblesses de Tesla incluent principalement : Capacité de production limitée : Tesla fait face à des défis pour augmenter sa capacité de production afin de répondre à la demande croissante pour ses véhicules électriques.
Un investissement écologique
Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et vous déplacer dans un véhicule écologique, l'achat d'une Tesla est une bonne idée. On considère que ses émissions de CO2, de sa conception à sa mise au rebut, sont trois fois moins importantes que pour une voiture thermique.