Le grand "vainqueur" de cette crise sanitaire, c'est bien le surgelé qui a connu des résultats exceptionnels. Premier à en profiter, le leader, Picard, qui a encore engendré 500.000 nouveaux clients cette année, à la grande satisfaction de sa nouvelle patronne Cathy Collart-Geiger, en place depuis juin dernier.
Picard propose généralement des légumes surgelés moins chers que Thiriet.
La meilleure marque de produits surgelés, c'est Picard. Elle représente, en effet, une marque française de distribution de produits alimentaires surgelés. C'est un groupe qui met sur le marché près de 1 200 produits, y compris des gammes de plats cuisinés, des poissons, des viandes, etc.
Que ce soit le leader Picard, ses concurrents Thiriet et Écomiam, ou encore les nouveaux acteurs comme Banquiz ou Place de Marché.
Picard est une marque française proposant des produits surgelés conformes aux exigences d'un charte qualité. Leurs produits ne contiennent pas d'ingrédients OGM, des graisses hydrogénées et peu de sel. La marque propose plus de 1100 produits et une gamme premiers repas pour les enfants.
Car Picard ne fabrique aucun des 1.300 surgelés éponymes à son catalogue. Ils sont conçus en interne mais produits par environ 250 sous-traitants. Boudé à l'étranger, ce concept de distributeur-créateur de produits surgelés est un succès dans l'Hexagone.
Il est préférable d'éviter les produits traités au glutamate de sodium, les graisses hydrogénées ou la margarine et d'opter pour des produits surgelés assaisonnés à l'huile d'olive ou à l'huile d'olive extra vierge ; faites également attention aux quantités de sel et de sucre ajoutées.
L'engagement de Picard pour le savoir-faire français est bien réel: 70% de nos produits sont élaborés en France.
Chaque fois que cela est possible, nous privilégions une origine européenne pour nos produits et 70% d'entre eux sont fabriqués en France.
"Le surgelé respecte mieux le produit de base"
Entre les deux, comment faire le bon choix ? Nous sommes allés comparer les prix de trois produits en conserve comme en surgelé : des carottes, des petits-pois et des haricots verts. Le surgelé se démarque en étant moins cher que les conserves.
La différence entre la congélation et la surgélation est la température à laquelle le produit est refroidi. Lors de la surgélation, la température est très basse et permet un refroidissement rapide et à cœur. Lors de la congélation, la température est moins froide et le processus est donc plus lent.
Les atouts du surgelé
Outre un bon prix, les légumes surgelés ont l'avantage de la conservation dans la durée, la disponibilité presque comme le frais de légumes hors saison, leur niveau d'apports nutritifs : vitamines sels minéraux, etc., à l'égal du frais.
Picard veut montrer aux adeptes du bio comme aux gens voulant éviter le gaspillage, aux mordus de cuisine ou aux flexitariens que son positionnement est adapté à l'air du temps.
Claude Thiriet préside l'entreprise et détient avec sa famille une fortune professionnelle estimée à 270 millions d'euros par le magazine Challenges en 2021.
en ligne par carte bleue, VISA ou MASTERCARD via une plate-forme de paiement en ligne sécurisée, en titres restaurant auprès du conseiller THIRIET selon les conditions ci-après exposées.
Depuis sa création, Picard n'a cessé de se transformer, d'évoluer et d'innover pour s'ancrer progressivement dans la vie des Français.
PICARD : Désigne le plus souvent celui qui est originaire de Picardie, mais parfois aussi un ouvrier se servant d'un pic. A noter enfin qu'il peut s'agir aussi d'un toponyme, assez courant dans le Massif Central.
L'histoire de la marque-enseigne commence en 1920, quand la famille Picard rachète Les Glacières de Fontainebleau. De la fabrication de pains de glace à celle de produits surgelés, il n'y avait qu'un pas qui est franchi en 1962 par Raymond Picard lorsqu'il prend la direction de l'entreprise familiale.
Retenons que les produits surgelés bruts (légumes natures, filet de viande ou de poisson, etc.) sont de bonnes alternatives au produits frais car ils sont proches au niveau nutritionnel, ils nous font gagner du temps et évite le gaspillage alimentaire.
Sur la carte de Thiriet, spécialiste des produits surgelés, figurent désormais des glaces au basilic citronné, à la datte et fleur d'oranger ou framboises des coteaux lyonnais… Autant de saveurs concoctées par les artisans de la Fabrique givrée, PME ardéchoise de 15 salariés que l'industriel vosgien a rachetée en mai ...
Le couscous oriental, légumes cuisinés et poulet émincé de chez Weight Watchers emporte la première place de sa catégorie. Ce plat doit pour beaucoup sa victoire à la bonne qualité de la viande qui apporte une quantité de protéines acceptable.
> En France, 95.6% des ménages sont acheteurs de produits surgelés. En 2015, 40 % des Français déclaraient consommer des plats surgelés à domicile au moins une fois par mois. En 2015, 40 % des Français déclaraient consommer des plats surgelés à domicile au moins une fois par mois.
· Dès 100 points cumulés, bénéficiez de produits Picard offerts et ou faites-en don à une banque alimentaire. · Dès 700 points, vous avez accès à des expériences inédites : un cours de cuisine avec l'Atelier des chefs, une box de vins Le Petit ballon, un rendez-vous personnalisé avec une diététicienne ...