Les mots-clés les plus recherchés sur Google nous offrent chaque année une vue d'ensemble des informations qui ont marqué l'année écoulée. En 2020, c'est le terme “coronavirus” qui a dominé les résultats de recherche.
L'acteur Ary Abittan, le politologue Olivier Duhamel, le joueur du PSG Kylian Mbappé sont le trio de tête des personnalités les plus recherchées sur Google en 2021.
Parmi les définitions les plus recherchées, selon le palmarès 2021 de Google, on retrouve en tête le mot « survivaliste », avec un pic en avril.
Par exemple en politique, l'homme dont le nom a été le plus recherché par les français en 2020 est… Benjamin Griveaux! Un pic de recherches qui a évidemment eu lieu avant le 1er confinement, pour des raisons qu'on ne va pas rappeler. Il devance Joe Biden et Jean Castex, qui complètent le podium.
"Euro 2021" en tête
La liste des mots les plus recherchés sur Google a été révélée comme chaque année. Très souvent, ils correspondent très souvent à des événements qui ont fait l'actualité en 2021. Comme le rappelle RTL, la lauréate des expressions les plus tendances, tous termes confondus, est "Euro 2021".
Sans surprise, « coronavirus » est le mot le plus recherché en 2020 dans le monde entier, avec un pic en mars, période où le virus a commencé à faire chambouler le quotidien des Occidentaux.
La tienne?» Trois heures plus tard, trois glacières bleu et blanc contenant 14 têtes humaines sont apparues devant l'hôtel de ville. Le message était signé El Chapo, surnom de Joaquín Guzmán, chef du cartel de Sinaloa. Il est le criminel le plus puissant du Mexique et l'homme le plus recherché du monde.
Si on résumait l'année selon les cinq tendances des recherches françaises sur Google pour l'année 2020, ça donnerait cela : des « conseils » contre le « coronavirus » pour faire son « attestation covid » devant les « élections américaines » en attendant la « PS5 ».
Analyse SWOT Google: les faiblesses
Google a été contraint de prendre certaines mesures afin de respecter davantage la vie privée de ses utilisateurs. Publicité excessive : La dépendance excessive de Google vis à vis de la publicité rend le futur de cette entreprise incertain.
En 2020, c'est le terme “coronavirus” qui a dominé les résultats de recherche.
Parmi les questions les plus demandées, la toute première du classement est « Comment obtenir le passe sanitaire ? », phrase devenue commune lors de cette année 2021. Mais si l'on cherche un peu, il est également possible de trouver des pépites plus ou moins préoccupantes.
Le principal outil que vous propose Google est le Google Keyword Planner, ou Planificateur de mots-clés. En entrant le mot ou l'expression de votre choix, vous obtenez le volume de recherche effectuée pour ce mot ou cette expression pendant un mois.
Google Trends pour Chercher les mots-clés tendances. Google Trends est un outil qui permet d'observer l'évolution dans le temps des recherches autour d'un mot-clé ou d'une thématique spécifique. En somme, cet outil vous aide dans votre choix de mots-clés en fonction de s'ils sont tendances ou non.
Kate Bush - Running Up That Hill : C'est LE tube surprise du printemps 2022. Près de 40 ans après sa sortie, le classique Running Up That Hill de Kate Bush se retrouve à nouveau en tête des charts mondiaux. N°1 en Angleterre, N°4 aux USA, N°3 en France...
Sortie en janvier 2017, la chanson « Despacito » s'est imposée comme le tube de l'été cette même année. Son clip comptabilise 7,6 milliards de vues sur YouTube. En 2019, la vidéo atteignait la première place du classement des vidéos les plus visionnées avant d'être détrônée par « Baby Shark » en février 2020.
Après la liste des albums les plus vendus, emmenée par Orelsan, voici le classement des chansons les plus écoutées en streaming du début 2022. Et là, le chef du top n'est autre que Ninho ! Avec le bien-nommé "Jefe", la superstar du rap se place donc en première position.
Alfonso Lamadrid, un avocat d'Alphabet (la maison mère de Google), a récemment déclaré que le mot le plus recherché sur Bing était « Google ». Le moteur de recherche de Microsoft ne servirait donc qu'à atteindre son concurrent, leader du marché depuis le tout début, rapporte Bloomberg relayé par 01net.
Véritable encyclopédie accessible instantanément, source d'informations en tous genres, l'assistant intelligent a réponse à (presque) tout. Il suffit de connaitre les mots magiques – Ok, Google – et de lui poser une question ou lui donner un ordre.
600 mots différents sont en moyenne utilisés chaque jour par un individu. Dans la liste de ces mots, on trouve : bleu, super, aitre, bizarre pour les adjectifs. Parmi les noms les plus utilisés, on retrouve aide, chef, enfant. Quant aux verbes, on utilise souvent accepter, abandonner, adorer, acheter …
Selon ce qu'on en sait, oui et non. Oui, Google Home vous écoute constamment (tant qu'il est en marche, évidemment) à l'affût du prochain « OK Google ». Mais normalement, il ne garde aucune trace de ce que vous dites en dehors de ça.