1. Putain ! “Putain” est certainement le gros mot en français le plus riche et le plus utilisé! Il sert à exprimer différentes émotions telles que le mécontentement, la surprise ou encore l'énervement.
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est « anticonstitutionnellement » avec 25 lettres.
Gros, ça veut dire qui dépasse la mesure. On dit aussi des « vilains mots ». Les gros mots sont soit des mots qui parlent de choses dites « non nobles » : les mots du sexe, les mots scatologiques comme pipi, caca, merde ; soit des mots qui offensent les dieux selon les religions (Foutre Dieu !).
Depuis l'enfance, on nous répète qu'il ne faut pas jurer. Mais d'après les résultats d'une récente étude, la vulgarité verbale est une caractéristique des gens intelligents.
Pays méditerranéens mal notés
Les Grecs sont également en tête concernant les comportements dangereux, un classement fermé par les Britanniques.
juron - Dans la religion chrétienne, le juron permettait de jurer, c'est-à-dire de prononcer de façon irrespectueuse le nom de Dieu, à voix haute, pour exprimer et libérer sa colère, sa réaction face à une situation, etc.
Piece of shit
Littéralement "morceau de merde" ou "bout de merde", cette insulte se fait encore plus blessante si elle est précédée de little : "You little piece of shit!".
Le plus long mot français officiellement reconnu par l'Académie française est « anticonstitutionnellement », qui comporte 25 lettres. C'est, en d'autres termes, le plus long mot du dictionnaire français.
L'Espéranto
Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler. On compte donc 16 780 mots dans le dictionnaire.
Cyclopentanoperhydrophénanthrène. Un mot de 32 lettres qui permet de désigner « un type de noyau qui entre dans la composition d'éléments biochimiques comme le cholestérol par exemple« .
Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.
La gueule pour parler d'un humain, c'est un gros mot à ne pas utiliser. Et autour de ce mot “gueule”, eh bien, il y a plein d'autres mots et verbes qui ont été formés. Le verbe “gueuler”, ça veut dire crier.
Mot grossier ou outrancier, le plus souvent adressé envers quelque chose ou contre quelqu'un. Parole blessante. Exemple : Pour éduquer les enfants dans le respect des autres et l'altruisme, mieux vaut éviter qu'ils entendent de gros mots.
Embrouillamini
Signification : désordre, grande confusion causant des erreurs.
Cucurbitacée
Voilà bien un mot rigolo. Déjà parce qu'il commence par "cucu". Mais aussi, car il a un son vraiment drôle. Définition : famille de plantes contenant les courges, citrouilles ou melon.
L'heureux vainqueur de cette élection de vocables en chef est le mot turc « yakamoz » qui désigne, comme chacun sait, le reflet de la lune dans l'eau. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le mot chinois « hulu » qui signifie ronflement harmonieux.
offenser, outrager, injurier. a) Qqn insulte qqn.
Zoba: Idiot | Stupide
Exemple: Botala nga' zoba (ou zoba-zoba) oyo, azali mayele mingi te -> Regarde moi cet idiot il n'est pas assez intelligent.
En fait, il n'y a personne en particulier qui a inventé les mots. Les scientifiques sont d'accord pour dire que le langage, la parole se sont créés petit à petit, avec l'évolution des hommes préhistoriques.
Les mots blessants ne sont toujours que des mots. Lorsque l'offense n'est pas sévère, il est possible de faire la sourde oreille. En d'autres termes, s'il s'agit d'une insulte sans importance, essayez simplement de l'ignorer. Vous pouvez faire semblant d'être pressé et dire « je n'ai pas le temps pour ça ».