Le Yoko Meshi (横飯), littéralement traduit par « riz horizontal », est probablement le mot le plus effrayant de cette liste.
l'angoisse • l'anxiété • l'appréhension • la crainte • l'effroi • l'émoi • la frayeur • la hantise • la panique • la phobie • la terreur • le trac • .. affolé.
Un astéroïde, des zombies, des zombies sur des astéroïdes, une inondation, des volcans en éruption : l'apocalypse peut prendre différentes formes. Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner alors autant vivre dans la peur permanente.
Presque la moitié des personnes consultées ont dit être dérangées par la présence d'un serpent. L'ophiophobie, associée aux reptiles, est déclarée autant chez les hommes que les femmes. C'est la peur d'être mordu ou serré à mort par l'animal.
Dites des choses bizarres. Une façon sure de faire peur aux gens est de dire de manière décontractée et en public des choses qui peuvent paraitre bizarres ou troublantes pour une personne normale. Vous pouvez essayer en parlant directement aux gens ou en laissant les autres entendre votre conversation.
Appelle un de tes parents en numéro masqué (tu mets #31# avant le numéro de téléphone) change ta voix et fais-lui croire que tu es de la police, qu'il faut qu'il vienne te chercher au poste immédiatement car tu as été pris en flagrant délit de vol !
Archétype de l'animal qui fait peur, la chauve-souris vampire est le seul mammifère qui se nourrit exclusivement de sang.
En cas de stress intense, la chèvre semble s'évanouir et devient alors toute raide, se retrouvant presque inévitablement sur le dos.
La nyctophobie se manifeste par la peur irrationnelle du noir et de la nuit.
La pantophobie : la peur... de tout!
C'est la phobie ultime, LA phobie qui doit bien gâcher la vie puisque la pantophobie, c'est la phobie des phobies, la peur de tout.
Si les araignées restent la phobie numéro 1 des Français, les hackers font leur grande entrée dans le top 10 des phobies des Français selon une étude menée par McAfee.
Selon une enquête de l'association Anxiety UK, c'est la phobie sociale qui arrive en tête du classement. Également appelé «anxiété sociale», ce trouble se caractérise par une peur intense d'être confronté à des situations d'interactions sociales. L'individu est particulièrement angoissé à l'idée de parler en public.
affolement, effroi, épouvante, frayeur, horreur, panique, phobie, terreur. – Familier : frousse, trac. – Populaire : pétoche, suée, trouille.
hippopotomonstrosesquippedaliophobie (36 lettres), un terme utilisé pour décrire la phobie des mots longs.
La phobophobie est la peur d'avoir peur, que la peur soit identifiée –peur du vide par exemple– ou non –on parle souvent d'anxiété générale. Le phobophobe anticipe les sensations et les symptômes ressentis lors d'une phobie. Il n'y a a priori pas de stimulus extérieur véritable.
Le serpent troisième animal le plus dangereux sur terre
S'il est craint, le serpent a surtout peur de l'Homme et ne s'en approche que rarement.
Les rapaces, ou oiseaux de proie, sont des prédateurs dangereux pour nos animaux de compagnie. En effet, les faucons, les autours des palombes ou les chouettes peuvent attaquer les chats pour se nourrir en les attrapant avec leurs serres lorsque le terrain est dégagé.
La scopophobie a également été liée à de nombreuses autres peurs et phobies irrationnelles. Des syndromes et phobies spécifiques similaire à la scopophobie peuvent impliquer l'erythrophobie (la peur de rougir, qui touche particulièrement les jeunes individus) notamment.
N°1 : le Doberman
Le doberman apparaît souvent en tête de liste des chiens qui font le plus peur.
La phobie des chiens n'est pas rare et cette forme de peur excessive peut très vite devenir handicapante dans la vie de tous les jours. Aussi appelée cynophobie, la phobie des chiens est une peur incontrôlée, souvent perçue comme absurde et irraisonnée par les personnes qui n'en souffrent pas.
Lors d'une expérience, des rats, habituellement des animaux nocturnes, ont été conditionnés à la peur du noir et une substance nommée « scotophobine » était supposément extraite du cerveau des rats ; cette substance serait responsable de la peur du noir.