Lors de l'installation du système d'exploitation Windows, Microsoft définit le navigateur Edge comme étant l'option par défaut jusqu'à ce que vous l'utilisateur décide de choisir autre chose, généralement Chrome ou Firefox.
Ouvrez le menu Démarrer et saisissez Applications par défaut. Sélectionnez ensuite Applications par défaut. Dans le menu Applications par défaut, faites défiler la liste jusqu'à ce que vous voyiez votre navigateur par défaut et cliquez dessus. Dans cet exemple, Microsoft Edge est actuellement le navigateur par défaut.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Cliquez sur Paramètres. Dans la section "Navigateur par défaut", cliquez sur Utiliser par défaut. Si ce bouton ne s'affiche pas, cela signifie que Google Chrome est déjà votre navigateur par défaut.
Sous Google Chrome : Cliquez sur l'icône représentée par « 3 points à la verticale » puis « Aide » et enfin sur « A propos de Google Chrome« . Sous Firefox : Cliquez sur le menu « burger » (le menu représenté par 3 barres horizontales) puis sur « Aide » et enfin sur « A propos de Firefox » .
Le nouveau Microsoft Edge est basé sur Chromium et a été publié le 15 janvier 2020. Il est compatible avec toutes les versions prises en charge de Windows, ainsi qu'avec macOS.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android. Mais quel navigateur a une meilleure application mobile ?
Si Internet Explorer fait ses adieux, c'est pour laisser la place à Edge, le nouveau navigateur de Microsoft. Il a l'ambition d'être l'exact contraire de son prédécesseur : rapide et moderne. En place depuis 2015, il a pour intérêt notable l'intégration de l'assistant personnel Cortana au sein du navigateur.
Grâce à ses capacités et performances, Google Chrome est considéré comme le navigateur web le plus complet et stable actuellement disponible. C'est pour cela qu'il est choisi par les fans des plateformes SVOD et streaming. Google Chrome est aussi capable de gérer un grand nombre d'onglets ouverts en simultané.
Si Yahoo se met à la place de Google, il est possible que votre navigateur ait été détourné par des logiciels malicieux. Suite à cette infection, votre navigateur change tout seul et substitue le moteur de recherche par défaut pour Yahoo ou d'autres. Voilà pourquoi Yahoo remplace Google.
Un navigateur web, également connu sous le nom de navigateur Internet ou simplement de navigateur, est une application logicielle qui permet d'accéder à Internet.
Le navigateur Edge est désormais installé par défaut sur les ordinateurs Windows : il est donc utilisé par de nombreux internautes sous Windows. Grâce à sa grande compatibilité avec les autres programmes Microsoft, Edge peut être considéré comme le meilleur navigateur internet Windows 10 ainsi que Windows 11.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous Navigateur Web, sélectionnez le navigateur indiqué dans la liste, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Vous pensiez que l'ancien navigateur Web de Microsoft était complètement mort, mais ce n'est pas vraiment le cas. En mai 2021, Microsoft annonçait qu'Internet Explorer (IE) sera définitivement retiré de Windows 10, le 15 juin 2022.
La plupart de ces navigateurs légers restent également compatibles avec Windows XP et Vista. Si vous cherchez donc un navigateur pour vieux PC, Opera, UR Browser, K-Meleon, Midori, Pale Moon ou Maxthon sont parmi les meilleurs options que vous pouvez installer.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
En effet, à chaque nouvelle version de votre navigateur, les failles de sécurité sont éliminées. Mettre à jour son navigateur permet également de profiter pleinement de son expérience en ligne et de ne pas avoir de problème d'affichage sur écran.
Cliquez sur Aide puis sur A propos de Google Chrome. Le navigateur vérifie si vous possédez la dernière version. Il télécharge alors la mise à jour. Cliquez sur Relancer pour redémarrer Chrome et finaliser l'installation de la mise à jour.
Internet Explorer possède aujourd'hui une trop lourde dette informatique. Il n'est techniquement plus possible mettre à jour ce navigateur avec les dernières normes web tout en garantissant le support des anciennes applications web, encore utilisées par de (trop) nombreuses entreprises.
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Après 27 ans d'existence, le navigateur web Internet Explorer va fermer sa dernière fenêtre définitivement ce mercredi 15 juin 2022.