Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone. Apple : Réglages > Général > Informations.
Regardez sur le côté ou derrière le téléphone, la référence du modèle peut y être indiquée. Tapez *#06# pour découvrir le numéro IMEI de votre mobile. Saisissez le numéro IMEI dans le moteur de recherche pour retrouver le modèle de votre mobile.
Consultez le menu des « Paramètres ». Touchez alors la rubrique « À propos du téléphone ». Choisissez l'onglet « État » puis « Toutes les spécifications ». Entre autres caractéristiques, vous apercevrez une ligne intitulée « N° de tél. ».
Numéro de modèle : Paramètres > À propos de l'appareil > Numéro du modèle. Numéro de série (S/N) : Paramètres > À propos de l'appareil > État (ou Informations) > Numéro de série.
L'application Localiser mon appareil vous aide à localiser votre appareil Android égaré et à le verrouiller jusqu'à ce que vous le récupériez. Voyez la position de votre téléphone, votre tablette ou votre montre. Si sa position actuelle n'est pas détectable, sa dernière position connue sera affichée.
Informations utiles sur les composants de votre smartphone
La manière la plus simple pour connaître le nom, l'architecture et la vitesse de l'horloge du processeur de votre mobile est d'utiliser l'application Droid Hardware Info. Droid Hardware Info est un utilitaire bien pratique.
IMEI signifie International Mobile Equipement Identity. Ce numéro sert à identifier votre téléphone portable, il est lié à l'appareil en lui-même. Ce numéro l'identifiera donc à vie, peu importe le propriétaire et l'opérateur, c'est une sorte de numéro de sécurité sociale. Un code IMEI est composé de 15 à 17 chiffres.
Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran. Si votre téléphone égaré contient plusieurs profils utilisateur, connectez-vous avec un compte Google correspondant au profil principal.
Récupérer le nom des ordinateurs distants
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur puis cliquez sur Propriétés. Le nom de l'ordinateur est indiqué dans la partie Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Localiser votre appareil
Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils. Si l'appareil peut être localisé : vous pouvez voir sa position sur le plan.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
L'emplacement du téléphone, s'il est connecté à internet, s'affichera alors. La fonctionnalité « Find My Device » permet également de verrouiller l'appareil si vous estimez que cela est nécessaire. Vous pouvez aussi choisir un numéro de téléphone de récupération afin d'envoyer un message ou téléphone égaré.
Comment se connecter avec HUAWEI ID ? Si vous avez créé un identifiant HUAWEI ID sur un ordinateur, sur votre smartphone allez dans Paramètres > Se connecter avec HUAWEI ID > entrez l'identifiant Huawei ID et le mot de passe correspondant pour vous connecter.
L'Annuaire Inversé du 118 712
Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
- appuyez sur "à propos du téléphone" et trouvez la rubrique "Modèle" ou "Nom du modèle" ou "Numéro du modèle" ou "Version personnalisée".
Vous pouvez modifier le nom de votre iPhone, qui est utilisé par iCloud, AirDrop, votre partage de connexion et votre ordinateur. Accédez à Réglages > Général > Informations > Nom. , saisissez un nouveau nom, puis touchez OK.
La manipulation n'est pas compliquée. Une fois l'appareil connecté, vous allez dans les réglages Bluetooth d'iOS, vous touchez l'icône d'information en face du périphérique et vous verrez que le champ contenant son nom est désormais modifiable.