En soirée, le
Covent Garden et Strand
Il s'agit de l'un des quartiers les plus animés de Londres où les terrasses des cafés, les artistes de rue, les magasins de luxes et les marchés de fruits et légumes font le bonheur des touristes.
Covent Garden est un quartier de Londres en Angleterre à la limite est de West End, entre St. Martin's Lane (en) et Drury Lane.
Quels sont les meilleurs quartiers pour visiter Londres ? Pour une expérience de visite inoubliable à Londres, les quartiers de Covent Garden, Soho et South Bank sont incontournables. Avec des attractions majeures comme la London Eye, la Tate Modern et le Shard à South Bank, vous êtes au cœur de l'action.
South Kensington c'est LE quartier des expatriés français à Londres et un des plus chics de la capitale. Situé dans le Royal Borough de Kensington et Chelsea, des étrangers du monde entier y ont élu domicile.
Central London peut être divisée en trois parties : La City, le cœur historique de la ville de Londres ; le West End, le très grand quartier de la cité de Westminster ; South Bank, quartier sur la rive sud de la Tamise.
Les halles du début du XIXe furent restaurées et transformées : on y trouve antiquaires, boutiques de mode, librairies, restaurants et bars où s'y déroule une vie animée aussi bien en journée qu'en soirée. Remontez un peu vers le nord et vous vous retrouvez dans Soho, le quartier de Londres branché par excellence.
East London : East London est un quartier animé et culturellement intéressant, puisqu'il est le berceau de la plupart des événements les plus importants qui se tiennent à Londres. Située à l'est de la ville, cette zone est très fréquentée pour ses nombreux restaurants, bars et discothèques branchés.
Avec ses maisons de ville colorées, ses marchés en plein air et ses magasins d'antiquités, Notting Hill est un endroit où il fait bon flâner. Vous trouverez des bars à cocktails branchés, des restaurants sympas, des boutiques vintage et des cafés dans le quartier branché de Shoreditch.
Chinatown est situé en plein centre du quartier de Soho.
Le quartier chinois de Londres est caractéristique pour ses magasins, ses restaurants et plus généralement pour son ambiance particulière.
La City marque aussi et surtout le cœur financier du Royaume-Uni. Le quartier abrite le siège de la banque d'Angleterre, nombre de grands noms de la banque et de l'assurance ainsi que le London Stock Exchange, la bourse de Londres.
La place centrale au carrefour des 2 grands axes Londoniens.
Fabric, The Egg, XOYO, Ministry of Sound, Koko, tous ces établissements font partie des meilleurs clubs de la planète. Les plus grands DJs sont passés par la scène Londonienne.
Bond Street et Mayfair
Prisée par les célébrités, cette zone commerçante est la plus chic de Londres. On y trouve des grandes marques de luxe comme Burberry, Louis Vuitton et Tiffany & Co et de très jolies galeries marchandes comme Burlington Arcade.
Le Grand Londres est divisé en deux zones, Inner London et Outer London. Les deux zones sont considérées comme des régions NUTS-2.
Londres – The Old Smoke (Le Grand Brouillard)
Il a beau ne pas toujours faire un temps idéal dans la capitale britannique ce n'est pas de cela qu'elle tire son surnom. En 1952, un épisode de grande pollution atmosphérique toucha la ville.
Les origines de la ville
Au IIIème siècle, Londinium et son port abritaient une population plus importante, comptant quelques 500 000 habitants. Ruinée par les invasions anglo-saxonnes au Vème siècle, c'est au VIIème siècle que la ville est devenue le siège épiscopal et la capitale du petit royaume d'Essex.
Londinium fut fondé par les Romains après l'invasion en 43 mené par l'empereur Claude. Au cours de leur marche vers le nord, les légions romaines installèrent sur la Tamise un camp que les fouilles ont localisé à hauteur de Westminster, mais qui ne donna pas naissance à la future ville.