1. Le Japon. Personne ne peut rivaliser avec les Japonnais en matière de politesse.
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
1. Indonésie. Les Indonésiens sont mondialement réputés pour leur gentillesse. Vivant eux-mêmes dans un archipel aux cultures multiples, ils savent accueillir les touristes avec bonté et ouverture d'esprit.
Alors que d'autres nations africaines sont en proie aux luttes intestines et aux conflits, les Malawiens se décrivent comme le peuple le plus sympathique d'Afrique vivant dans le coeur chaud du continent.
1 – La Bolivie
Enfin, en première position, la Bolivie serait la destination la moins accueillante au monde selon le WEF.
D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.
Un sondage réalisé par le site Zoover a demandé aux Européens quels étaient les pays qui abritent les habitants les plus accueillants... Arrivés en tête, les Autrichiens gagnent la palme de la population la plus hospitalière. Ils sont suivis de près par les Espagnols, les Belges, les Grecs et encore les Italiens.
Le gouvernement français accepte de négocier pour le Maroc et la Tunisie, mais il refuse pour l'Algérie, au motif que « l'Algérie, c'est la France ». C'est en effet une colonie de peuplement avec près d'un million de Français, surnommés les « pieds-noirs », sur un total de dix millions d'habitants.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
1. Le Vatican avec 0,44 km2. C'est LE plus petit pays au monde, mais certainement pas le moins intéressant ! Situé au cœur de la capitale de l'Italie, Rome, le Vatican est le siège de l'Eglise catholique.
Le célèbre « World Happiness Report », étude annuelle sponsorisée par les Nations Unies a nommé la Finlande comme pays le plus heureux du monde, ce vendredi 18 mars 2022. De leur côté, les pays nordiques se hissent toujours en tête du classement.
Royaume-Uni. Le Royaume-Uni a été élu l'un des meilleurs pays du monde pour 2022. Ceci est basé sur plusieurs facteurs, notamment son économie, son niveau de vie, son système éducatif et ses soins de santé.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Sur le Vieux Continent, la République Tchèque et la Suisse trustent les premières places des destinations pour gagner plus. La Suisse se démarque notamment avec de confortables revenus, affichant un salaire moyen annuel de 181 000 dollars, soit 80 000 dollars de plus que la moyenne mondiale.
Les Français sont perçus comme arrogants, chauvins et râleurs. « Maudits Français » comme disent les Québécois. On dit à l'étranger que le Français est un éternel insatisfait et qu'il éprouve sans cesse le besoin de toujours comparer le pays des autres avec le sien.
Des Français méprisants et arrogants
Les Français sont souvent vus comme arrogants et "trop" fiers et finalement de ce pays dans lequel je me sens enfin heureuse je trouve ça juste».
En 2016, la France a accueilli près de 83 millions de touristes. Même si ce chiffre est légèrement en baisse par rapport à 2015 (année historique avec 84,5 millions), la France reste le pays le plus visité au monde.